Aller au contenu

assistant d'éducation


Pêche

Messages recommandés

je vous conseille d'appeler directement les colleges, dans le 78 on en cherche, je suis dans un college et on en manque, on a eu deux personnes hier et les deux ont ete engagees...alors, il faut se booster...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jujue

    6

  • Pêche

    4

  • belette

    2

  • sandrine62

    2

moi aussi je vous conseille d'appeler directement les colleges car, perso,

j'ai postuler sur siaten mais je n'ai pas eu de contact,

par contre, de bouche a oreille, j'ai appris qu'ils recrutaient dans un college proche de chez moi, j'ai donc appeler , le principal m'a dit de lui envoyer lettre + cv et quelques jours après il m'a recontacter pour me fixer un rdv pour un entretien.

L'entretien c demain, on verra bien.

C vrai que j'aurais préféré un entretien pour travailler dans une école primaire, mais d'un autre coté ce college est à 5 km de chez moi, donc j'espere ... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles primaires n'ont pas le statut juridique requis pour recruter. Nous avons des AE, mais ils dépendent du collège voisin.

et oui, lolita à raison !!

moi j'ai été recruté par l'IA pour etre ae AVS, cad pour m'occuper d'enfants handicapés.

j'ai un poste à mi-temps =18 h

si le poste d'avs t'interresse, tel à la mission d'intégration scolaire de ta ville pour savoir si tu peux encore postuler.

les demandes pour etre ae dans les colleges, il faut les adresser directement au college ou lycéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jujue

j'ai reçu aujourd'hui une convocation de l'inspection pour un entretien AE en école primaire. Peux-tu nous parler de tes 10 premiers jours d'expérience en tant qu'AE AVS.Combien d'heures hebdomadaires doit-tu effectuer ?

merci d'avance car je me pose plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lenny!

et bien moi j'ai quand m^me un an plus 10jrs d'experience en tant qu'avs. :rolleyes:

je trouve que c'est un travail trés interressant et pas si cool que ça, (comme j'ai pu le lire dans des forums.... <_< )

une avs peut s'occuper d'enfants handicapés moteur , mental, ou trouble du comportement.

pour ma part, j'ai travaillé avec un trisomique, un microcéphale, des enfants en retard car maltraités, des enfants avec des troubles du comportement (tres violents) et,plus recement un autiste ( dur dur, violent aussi !!). demain je commence sur un nouveau poste avec un enfant handicapé moteur.

on en voit de toutes les couleurs, ce n'est pas evident mais c'est tres valorisant.

j'e fais 18 h par semaines( c'est un mi temps, sinon 35 hpt)

je t'invite à aller consulter le sujet AVS

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jujue et les autres pour toutes ces infos...

En ce qui me concerne, c'est l'IEN de circonscripton qui m'a contactée et a priori pour un poste d'AE... il ne m'a pas parlé d'AVS . De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre les deux m'interessent .

Pour ceux et celles qui attendent : patience !!! Ils sont débordés et n'ont pas encore commencé les recrutements pour certains d'entre eux... c'est ce que l'on m'a dit lorsque je suis passé à l'inspection académique... D''ailleurs mon entretien a lieu seulement mardi de la semaine prochaine !!! Et ils ont prévu des recrutements jusqu'en janvier...

Bonne chance à minimorty pour son entretien :D

Pourras- tu me dire comment cela s'est passé ?!

Belette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes en collège et lycée, appelez directement. Le culot, ça marche aussi. Je viens d'appeler et j'ai rendez-vous cet après-midi avec le proviseur du lycée. Donc, tentez votre chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé un entretien cet aprem pour etre assistant d'educ,

et je peux vous dire que c'est plus de l'ordre de l'interrogatoire .

Ils étaient 5 à me questionner et à prendre des notes : le principal, le principal adjoint, 2 cpe et une cpe stagiaire.

Alors les questions étaient du genre :

- quel est votre parcours scolaire ?

- que feriez vous si vous étiez dans la situation suivante : nouvelle surveillante au college, des eleves discutent avec vous, vous draguent, que faite vous ?

- une eleve arrive vers vous en vous instultant, que faite vous ?

- une eleve vous confie qu'elle est enceinte, qu'il faut pas le repeter ou elle se suicide, que faite vous ?

- quelle place faite vous a l'autoritarisme, le laxisme et la demagogie dans votre role d'assistant d'education ?

- definissez le role d'assistant d'education en trois mois ?

- quel est le dernier livre que vous avez lu ?

- le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

merci aurevoir !

Perso, je suis sorti de la un peu destabilisée, je m'attendais pas a ce genre de questions, mais plutot des questions pour voir mes motivations, quel poste (mi tps ou tps plein) .

Bref, j'ai eu l'impression d'avoir repondu a coté, a chaque reponses faites, ils m'opposaient leurs arguments, et evidemment j'ai pas l'experience qui m'aurait permis de repondre.

Enfin, c'est passé ! Ouf ! Maintenant, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...