Aller au contenu

Le monde de Narnia


ode

Messages recommandés

Hier soir, j'ai écouté un interview sur Europe 1 qui décrypte Narnia.

L'interview est intéressant : il fait notamment le lien avec des références au christianisme

Je vous met le lien

ATTENTION !! SPOLIER SI VOUS ECOUTEZ !!

Emission Europe 1 de Jacques Pradel du 23 décembre (Rediffusion) - 2h00 à 3h00

ATTENTION !! SPOLIER SI VOUS ECOUTEZ !!

Ensuite, faut cliquer sur "Ecouter l'émission" du 23 décembre 2005 - Jacques PRADEL (Rediffusion) - 02H00 - 03H00

Vos commentaires sont les bienvenues... (il faut juste attendre la fin du journal)

Modifié par koubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    6

  • Vance

    5

  • maiden

    4

  • [Zaz]

    4

Membres les plus actifs

j'ai fini le 2ème tome hier, donc aujourd'hui j'en ai profité pour aller voir le film.

L'adapation est pas mal du tout au niveau visuel, jolis décors, maquillages bien réalisés, animaux en images de synthèse réussis...

Au niveau scénario, de petits ajouts bienvenue pour situer l'histoire dans le temps, par contre il manque quelques petits trucs qui ne gènent pas la compréhension mais qui étaient importants dans le bouquin concernant Edmund (il est vachement plus agréable dans le film :P).

La sorcière manque aussi un peu d'envergure, ils ont l'air d'avoir eu un peu de mal à faire les "méchants".

Il m'a bien plu en tout cas et je vais me faire un plaisir d'attaquer le 3ème bouquin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà y est j'y suis allée hier soir. Bon j'avoue que je m'attendais à plus d'action, plus de féérie après avoir vu la bande annonce! :P

Mais bon il est pas mal quand même. J'ai trouvé du coup le début un peu longuet.

Pour celles et ceux qui ont lu les livres, comment c'est? Vu qu'il s'agit en fait des chroniques de Narnia, on ne retrouve pas toujours les mêmes personnages, c'est çà? J'hésite encore à me l'acheter et je n'ai plus rien à lire! Je viens de terminer le cycle de Gallica que je recommende d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai détesté.... c'est comme ça, au delà des effets spéciaux et autres paysages superbes l'intrigue est un petit peu inconsistante et les personnages jouent tres mal, quant à l'image de la femme ou de la fille dans le film c'est un peu juste de les résumer à pleurnicher et attendre qu'un homme fasse tout le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narnia date des années 50, donc il ne faut pas s'étonner que les femmes (et encore, c'est des petites filles :P) aient un rôle moins bourrin que les garçons.

Il faut aussi prendre en compte le fait que Lewis est un contemporrain de Tolkien (ils étaient dans le même club d'écrivains), donc on se situe dans les débuts de la fantasy, c'est donc beaucoup moins speed que les romans de fantasy récents où on privilégie l'action à la description du nouvel univers (en général).

Le Seigneur des anneaux n'est pas transcendant au début non plus (et quant à la place de la femme...).

Pour les divers tomes des chroniques, on retrouve certains personnages et d'autres non.

Les gamins du 2ème tome (et du film) reviennent dans certains tomes suivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je la trouve pas si mal la place de la femme dans Tolkien, mais la sorcière de Narnia dans le tome 1 je la trouve très rock and roll perchée sur son fiacre :rolleyes:

Je n'ai pas encore vu le film et j'en suis au tome 3, j'accroche bien et je me dispense du film pour l'instant. (Où les as-tu trouvés en anglais Zaz ?).

Ce qui me gêne un peu c'est l'aspect "d'époque" du livre. C'est souvent lorsque le narrateur s'adresse au lecteur avec des remarques du genre : "Eh oui en ce temps-là vois-tu tout le monde avait des domestiques" :ninja: .

Ca donne un petit côté comtesse de Ségur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis allée voir le film et j'ai bien accroché !! mes yeux petillent encore devant tout le visuel, la BOF est tres belle...bref me tarde le 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée le jour même de la sortie à 10h du mat'. J'ai lu les 4 premiers tomes et j'aime beuacoup. J'ai été légèrement déçu par certaines images d'animations (Aslan par exemple), par le fait qu'ils aient traduit Aslan au lieu de "aslane", qu'ils n'aient pas fait un préambule pour résumer le livre 1.

Mais je le recommande tout de même à tout le monde. Et j'ai hâte de voir le 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée pendant les vacances, dans une salle pleine à craquer!

Je pense que j'aurais adoré si j'avais eu 10 ans. D'ailleurs, les gosses qui étaient derrière nous étaient emballés, ils vivaient le truc à fond! :D Visuellement c'est très honnête mais un peu mou pour les vieux que nous sommes. :P

ça manque un peu d'humour également mais bon, peut-être que les enfants de cette époque, loin de leur mère et un papa à la guerre n'étaient pas des boute en train...heureusement qu'il y a Edmund pour mettre l'ambiance!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été légèrement déçu par certaines images d'animations (Aslan par exemple), par le fait qu'ils aient traduit Aslan au lieu de "aslane", qu'ils n'aient pas fait un préambule pour résumer le livre 1.

Aaah moi aussi, surtout que je les lis en anglais (maiden > achetés en coffret sur amazon, vu qu'on peut y commander des livres en VO ^^) donc j'ai eu du mal avec la prononciation "Aslan".

En sortant de la salle, j'ai entendu quelques commentaires de gens qui ont lu le livre et qui ont trouvé l'adapation très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le film est tout de même très faible, malgré un début réussi au moment des bombardements. L'excuse de dire qu'il s'agit d'un film pour enfants est complètement fallacieuse : il existe de véritables chefs-d'oeuvre pour l'enfance, autant chez Disney qu'ailleurs, et qui sont nettement moins niais et simplistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as tu trouvé niais et simpliste? :) tu developpe ton argumentation c'est interessant de comparer des points de vue :)

et personne n'a dit que c'etait un chef d'oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...