Aller au contenu

carte de nouvel an


poyette

Messages recommandés

Alors voilà mon problème: je viens de finir mon montage pour la carte de nouvel an qui comporte 12 photos + écriture. J'aimerais l'envoyer à quelques personnes par e mail mais c'est en publisher et j'aimerais que tout le monde puisse la lire... et surtout voir les photos !!

En quel format dois je la mettre et surtout comment dois je faire !

Pourrait on la transformer en jpeg ????

Please, ne riez pas, je n'y connais rien !

Merci de m'aider !!!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon problème: je viens de finir mon montage pour la carte de nouvel an qui comporte 12 photos + écriture. J'aimerais l'envoyer à quelques personnes par e mail mais c'est en publisher et j'aimerais que tout le monde puisse la lire... et surtout voir les photos !!

Il ne me semble pas conseillé d'envoyer un fichier au format publisher car tout le monde n'a pas publisher et ceux qui ont publisher peuvent avoir une ancienne version qui ne lira pas ton document.

Le mieux, je crois, est d'utiliser la possibilité offerte par publisher de créer une page web (je crois que dans le menu "Fichier" tu dois avoir quelque chose comme "Créer un site web à partir de la composition en cours"; tu utilises cette option puis tu utilises l'option "Enregistrer en tant que page web").

Attention , tu vas obtenir un fichier chose.htm et des fichiers photos à part. Il faudra transmettre le fichier chose.htm et tous les fichiers photos en fichiers joints et dire à tes correspondants d'enregistrer tous les fichiers joints dans un même répertoire et d'ouvrir le fichier chose.htm.

Le mieux serait d'ailleurs de mettre tous les fichiers à joindre dans un seul fichier compressé zip et de demander à tes correspondants de dézipper le fichier zip dans un répertoire et d'ouvrir le fichier chose.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est d'enregistrer ta composition publisher en jpeg. Pour cela tu fais

fichier/enregistrer sous...

et pour type de fichier tu choisis Jpg... si ta composition est sur 4 pages tu devras peut être faire ça pour chaque page...post-2354-1135602179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après un court séjour en Alsace, je lis vos réponses. Un grand merci à tous !

J'ai d'abord essayé comme l'a dit Dominique mais effectivement les photos arrivent à part. J'ai peur que les personnes n'ouvrent pas toutes les photos.

Puis j'ai fait en jpg comme l'a dit Maryl et là ça marche bien.

Par contre, j'ai pas su mettre en pdf comme me le disait Moustache...

Bizzzzzzzzzzzzz

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en pdf, il me semble que tu dois cliquer sur ton imprimante et alors là dérouler pour trouver pdf creator dans l'onglet de l'imprimante.

<_< Pas très clair hein, mes explications !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras installer PDF Creator ici : http://prdownloads.sourceforge.net/pdfcrea...pt.exe?download ( choisis juste d'où tu veux le télécharger).

C'est libre et tu pourras sauvegarder tout document en PDF (c'est une imprimante virtuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...