Aller au contenu

carte de nouvel an


poyette

Messages recommandés

Alors voilà mon problème: je viens de finir mon montage pour la carte de nouvel an qui comporte 12 photos + écriture. J'aimerais l'envoyer à quelques personnes par e mail mais c'est en publisher et j'aimerais que tout le monde puisse la lire... et surtout voir les photos !!

En quel format dois je la mettre et surtout comment dois je faire !

Pourrait on la transformer en jpeg ????

Please, ne riez pas, je n'y connais rien !

Merci de m'aider !!!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon problème: je viens de finir mon montage pour la carte de nouvel an qui comporte 12 photos + écriture. J'aimerais l'envoyer à quelques personnes par e mail mais c'est en publisher et j'aimerais que tout le monde puisse la lire... et surtout voir les photos !!

Il ne me semble pas conseillé d'envoyer un fichier au format publisher car tout le monde n'a pas publisher et ceux qui ont publisher peuvent avoir une ancienne version qui ne lira pas ton document.

Le mieux, je crois, est d'utiliser la possibilité offerte par publisher de créer une page web (je crois que dans le menu "Fichier" tu dois avoir quelque chose comme "Créer un site web à partir de la composition en cours"; tu utilises cette option puis tu utilises l'option "Enregistrer en tant que page web").

Attention , tu vas obtenir un fichier chose.htm et des fichiers photos à part. Il faudra transmettre le fichier chose.htm et tous les fichiers photos en fichiers joints et dire à tes correspondants d'enregistrer tous les fichiers joints dans un même répertoire et d'ouvrir le fichier chose.htm.

Le mieux serait d'ailleurs de mettre tous les fichiers à joindre dans un seul fichier compressé zip et de demander à tes correspondants de dézipper le fichier zip dans un répertoire et d'ouvrir le fichier chose.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites