Aller au contenu

question aux enseignants parents: creches?


sweety321

Messages recommandés

:P bonjour à tous et joyeux noel!!!

petite question: je suis enceinte et le ptit loup ( le 1ER) devrait arriver pour juillet. Nous sommes donc en quete d un mode de garde le plus avantageux possible!

Connaissez-vous l existence de crèche ou de nourrice spécial enseignant ou bien qui fait payer en fonction des horaires des profs?

je suis prof des écoles a villepinte et j habite à Vaujours (dans le 93) et ma creche municipale veut nous faire payer un forfait sur une base de 10h par jour, 21 jours par mois et 11 mois par an!

je trouve que cela fait un peu beaucoup... ;) par rapport à nos emplois du temps!!!

donc si qqun a eu écho d une solution particulière...ou racontez moi comment vous avez fait avec vos bout de chou!!! je serai ravie d en profiter!!!

merci d avance et bonne fin d'année!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux trouver ton bonheur parmi les assistantes maternelles; elles te feront une mensualisation sur la base d'heures réelement travaillées; toutes ne sont pas intéressées pour garder des enfants d'enseignants car ça leur prend une place (sur les 3 enfants qu'elles peuvent garder) et un salaire moindre si pas un temps complet mais il y en a qui préfèrent ça :)

Tu auras leurs coordonnées via la PMI, au tél, tu leur demandes leurs tarifs en fonction de tes horraires (prépare donc bien le nombres d'heures que tu penses faire garder ton bout de chou, calcule déjà sur une année complète)

Mais il se peut qu'à temps plein à la crêche ça te reviennes mins cher qu'une nounou ;) (tout dépend de ton coef)

Il existe un site d'assistantes maternelles où tu peux calculer une estimation du prix de revient des divers modes de garde. essaie de taper quelque chose comme assmat.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou