Aller au contenu

album pour travailler le schéma corporel ?


Messages recommandés

Ce mois-ci, je travaille comme beaucoup avec Roule Galette, mais en Février, je voudrais traviller sur le schéma corporel ...

J'aime bien partir d'un album... mais là, je sèche ... :huh:

Auriez vous des idées ?

Même question pour le Carnaval ...

En Classe Unique, je bossais souvent à partir du "Carnaval des Ours", ou de "Carnaval chez les Passiflores" mais là, ils me semblent trop ardus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu nous le raconter un peu , Lul ? Le résumé parle d'une promenade par grand vent mais pas vraiment du corps :huh:

PS: je suis fan des éditions Thierry Magnier ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu nous le raconter un peu , Lul ? Le résumé parle d'une promenade par grand vent mais pas vraiment du corps :huh:

PS: je suis fan des éditions Thierry Magnier ! :wub:

moi aussi je suis une fan de ces éditions (je t'ai lue et te rejoint pour Dans la galette il y a) et je suis confortée dans mes impressions de qualité par un ami éditeur qui a été stagiaire aux cotés de Thierry Magnier du temps où ce dernier était encore chez Gallimard ;)

Pour la promenade de Flaubert, oui le résumé n'est pas très explicite :D . Donc un jour de grand vent, le vent se lève, Flaubert part faire une ballade et là il perd ses lunettes, son chapeau, mais aussi sa tête, ses jambes, ses bras... ;) TOus les morceaux de son corps (en papier déchiré) sont éparpillés par terre, heureusement arrive Mme Flaubert, qui donc a soit-disant la tête sur les épaules, qui le rafistole comme elle peut, mais un peu sommairement (elle lui recolle les bras à la place des jambes par exemple et il me semble qu'il marche sur la tête) :P Un petit cartonné plein d'humour qui permet de bien remettre en place le schéma coroporel....

Il a été utilisé l'an dernier par mes collègues de PS, on a refait des M. Flaubert à partir d'éléments découpés (les membres et le corps + la tête) à repositionner, les rendus étaient super, les bonhommes avaient des expression des propres enfants...DE mon coté j'avais pu aborder en science un petit travail sur l'air et le vent en apportant un sèche-cheveux en classe, on avait chercher à faire de l'air et fait voler des confettis un peu partout aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! :P :applause: c'est bon, je suis convaincue :P j'achète! D'autant plus qu'après mon thème galette avec dans la galette il y a et "Mimi et la galette des rois" ( :wub: Sourimimi) je me lance dans un projet shéma corporel aussi (ça tombe super bien !!!) Merci ! :wub:

En plus, tu donnes plein de pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je scannais pendant que tu répondais, en tous les cas, c'est vraiment un franc succès et mes enfants aussi adorent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait bien, je pense qu'on refera l'histoire (4-5 pages représentant les moments-clés de l'histoire) et que je remplacerai la tête de Mr Flaubert par leur photo pour qu'ils aient chacun leur album personnalisé :)

chouette, je vais vite le commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Moi aussi je suis convaincue ! merci Lul :wub:

orléanaise , je connaissais déja ce topic, et c'est vrai que j'y ai pioché de supers idées :P

Merci à toi aussi Sourimimi, les p'tits docs, c'est vrai qu'ils vont être indispensables aussi, l'occasion de faire la différence entre doc et album d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...