Aller au contenu

album pour travailler le schéma corporel ?


Messages recommandés

Ce mois-ci, je travaille comme beaucoup avec Roule Galette, mais en Février, je voudrais traviller sur le schéma corporel ...

J'aime bien partir d'un album... mais là, je sèche ... :huh:

Auriez vous des idées ?

Même question pour le Carnaval ...

En Classe Unique, je bossais souvent à partir du "Carnaval des Ours", ou de "Carnaval chez les Passiflores" mais là, ils me semblent trop ardus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu nous le raconter un peu , Lul ? Le résumé parle d'une promenade par grand vent mais pas vraiment du corps :huh:

PS: je suis fan des éditions Thierry Magnier ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu nous le raconter un peu , Lul ? Le résumé parle d'une promenade par grand vent mais pas vraiment du corps :huh:

PS: je suis fan des éditions Thierry Magnier ! :wub:

moi aussi je suis une fan de ces éditions (je t'ai lue et te rejoint pour Dans la galette il y a) et je suis confortée dans mes impressions de qualité par un ami éditeur qui a été stagiaire aux cotés de Thierry Magnier du temps où ce dernier était encore chez Gallimard ;)

Pour la promenade de Flaubert, oui le résumé n'est pas très explicite :D . Donc un jour de grand vent, le vent se lève, Flaubert part faire une ballade et là il perd ses lunettes, son chapeau, mais aussi sa tête, ses jambes, ses bras... ;) TOus les morceaux de son corps (en papier déchiré) sont éparpillés par terre, heureusement arrive Mme Flaubert, qui donc a soit-disant la tête sur les épaules, qui le rafistole comme elle peut, mais un peu sommairement (elle lui recolle les bras à la place des jambes par exemple et il me semble qu'il marche sur la tête) :P Un petit cartonné plein d'humour qui permet de bien remettre en place le schéma coroporel....