Aller au contenu

Joker de Susie Morgenstern


agnesb13

Messages recommandés

Coucou,

Est-ce que certains comptent prendre ce livre pour l'option ?

Je l'ai adoré mais j'hésite à le prendre <_<

Merci de me donner votre avis sur mon futur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Est-ce que certains comptent prendre ce livre pour l'option ?

Je l'ai adoré mais j'hésite à le prendre <_<

Merci de me donner votre avis sur mon futur choix ;)

Oui, je suis un peu dans ton cas...il m'a beaucoup plu, et il y a pas mal de pistes à explorer!!!

Mais bon, toujours le même problème: il va être pris et repris ce livre!! Donc je ne sais pas, je pense que je vais laisser tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un peu dans ton cas...il m'a beaucoup plu, et il y a pas mal de pistes à explorer!!!

Mais bon, toujours le même problème: il va être pris et repris ce livre!! Donc je ne sais pas, je pense que je vais laisser tomber!

Je suis bien d'accord avec toi : ce livre va surement être apprécié par pas mal de personnes mais bon du coup, quel livre choisir ? Avec le nombre de candidats qui se présentent, ca va être dur de ne pas faire des doublons <_<

De plus, je le trouve très riche donc peut être que nous n'aurons pas tous la même approche :cry:

En tout cas, je te remercie pour ta réponse et je pense que je vais encore y réfléchir : au début je voulais prendre un recueil de poésie mais je n'en trouve pas beaucoup à ma bibliothèque ou alors les romans policiers <_<

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien n'est encore décidé pour moi!! Je commence à voir quelques livres qui me plaisent bien, j'en garde certains en tête, mais je me décide pas encore....

On se tient au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Est-ce que certains comptent prendre ce livre pour l'option ?

Je l'ai adoré mais j'hésite à le prendre <_<

Merci de me donner votre avis sur mon futur choix ;)

Coucou,

Moi je pense le prendre, je viens enfin de me décider donc depuis cette semaine je lis d'autres livres de Susie Morgenstern. J'hésitais avec celui de Luis Sepulveda "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" mais bon faut bien se décider. Je ne sais pas si "Joker" va être beaucoup choisi (apparemment oui d'après les autres posts...) mais de toute manière je crois que c'est le cas pour de nombreux livres.

Si tu veux discuter de certaines pistes pédagogiques fais-moi signe. J'avoue n'en être qu'au début mais peut-être qu'à 2 ça motive à se creuser encore plus les méninges.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si "Joker" va être beaucoup choisi (apparemment oui d'après les autres posts...) mais de toute manière je crois que c'est le cas pour de nombreux livres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que de toutes façons beaucoup de livres de la liste vont être beaucoup choisis. Il ne faut pas faire un choix uniquement en fonction du choix des autres. ;)

Pour ce qui est de Susie Morgenstern, commandez le guide de l'école des loisirs ! (sur leur site, dans la section auteur préféré je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si "Joker" va être beaucoup choisi (apparemment oui d'après les autres posts...) mais de toute manière je crois que c'est le cas pour de nombreux livres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que de toutes façons beaucoup de livres de la liste vont être beaucoup choisis. Il ne faut pas faire un choix uniquement en fonction du choix des autres. ;)

Pour ce qui est de Susie Morgenstern, commandez le guide de l'école des loisirs ! (sur leur site, dans la section auteur préféré je crois).

Merci pour cette info ;) brochure commandée (c'est gratuit) avec celles de 4 autres auteurs :wub:

J'adore vraiment cette maison d'édition jeunesse!

Pour ce qui est de Susie Morgenstern, je viens de lire, que dis-je dévorer Lettres d'amour de 0 à 10 :wub: c'était superbe, génial! Ce que j'aurais aimé le lire étant plus petite :wub:

C'est riche! Riche! Riche!

Par contre, encore aucune idée de mon choix pour la littérature de jeunesse :huh: ça va viendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

Moi j'ai adoré Joker mais je ne sais pas du tout comment l'exploité, je dois dire qu'en PE1 en cours elle n'a pas du tout parlé de ce livre là, elle n'a pas donné de piste ...

Quelqu'un en autait à me donner pour me lancer un peu, je suis bloquée à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'ai adoré Joker mais je ne sais pas du tout comment l'exploité, je dois dire qu'en PE1 en cours elle n'a pas du tout parlé de ce livre là, elle n'a pas donné de piste ...

Quelqu'un en autait à me donner pour me lancer un peu, je suis bloquée à la case départ.

Coucou,

Moi c'est un peu pareil, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Joker et je voulais le présenter mais le problème c'est que ma prof d'IUFM n'en a pas du tout parlé. Docn finalement je me pose des questions, je me demande si il est assez étoffé pour pouvoir le présenter et répondre aux questions du jury. Donc j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous en a entendu parler en cours.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai étudié ce livre avec mes CE1 CE2 l'année dernière ils l'ont adoré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai étudié ce livre avec mes CE1 CE2 l'année dernière ils l'ont adoré.

Pourrais-tu nous dire comment tu l'as exploité stp ?

je fais des aides aux devoirs à des CE2-CM1 et les CE2 sont en train de le lire et tous le soirs ils ont un passage du livre à lire et le lendemain ils le lisent en classe mais je ne sais pas quelles activtés sont mises en place.

Merci beaucoup pour ta réponse, ca nous aiderait à étudier ce livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis sans doute la seule ici... mais j'ai été vraiment déçue par ce livre. L'idée de départ est excellente, mais le scenario s'essouffle, et j'ai du mal à comprendre qu'il soit dans la liste à côté d'autres ouvrages de bien meilleure qualité littéraire. Mais bon, cela n'engage que moi... C'est sympa à lire, comme ça, mais de là à le présenter à l'oral : je me demande ce qu'on peut en dire devant un jury.

Il y a, par contre, un passage qui est magnifique dans ce livre et que j'utiliserai certainement si j'ai des CM par la suite : le passage sur l'utilité des livres, en ref. à Dickens, page 20. Je pense que s'il y a un passage à lire, c'est celui-là, mais pas vraiment représentatif du reste du roman.

Enfin, c'est juste mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...