Aller au contenu

Les climats au CE2


abracadabrette

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais juste voulu savoir comment vous aborder les climats au CE2?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aurais juste voulu savoir comment vous aborder les climats au CE2?

Merci par avance.

J'ai une petite prep sur les climats dans le monde donc si ca t'intéresse, envoies moi ton mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aurais juste voulu savoir comment vous aborder les climats au CE2?

Merci par avance.

J'ai une petite prep sur les climats dans le monde donc si ca t'intéresse, envoies moi ton mail par MP.

Serait-il possible aussi de la recevoir, car je suis zil et j'ai beaucoup de cycle 3 en ce moment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis PE2 et serais également intéréssée par la prép sur les climats dans le monde pour mon SR2. Y aurait-il une bonne âme pour me l'envoyer par MP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien aussi :blush: (je t'envoie mon mail en mp)

meme si j'ai fichier tres bien fait :P

avec mes CM1 CM2 on est parti d'atelier de recherche avec lecture de graphiques (temperature+precipitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ca m'interesserai aussi... :blush: Merci d'avance !

J'ai commencé juste avant les vacances sur ce theme, avec des images de differents pays (désert/banquise/foret/savane etc.), decrire le paysage, le climat (froid/chaud, pluie/pas pluie, etc...).

Je pensais continuer par situer tous ses climats sur une carte, et definir des zones, des grands types de climat...

Je me suis servi et je vais continuer à me servir d'un fichier qui etait dans la classe + bricolage de trucs par moi-même (notamment les images par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors sur les climats pour mes CE2:

Séance 1: je leur ai distribué différentes photographies sur différentes régions climatiques, et je leur ai demandé de les classer en famille selon leur critère. J'ai eu biensûr différents types de classement et lors de la mise en commun, ils se sont mis d'accord sur les classements qui posaient problèmes ou qui convenaient...

Séance 2: Retour sur nos photographies, et classement effectué avec toute la classe pour obtenir nos différents climats.

Séance 3: Localisation des climats sur la carte du monde et trace écrite

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais compléter par une explication très rapide sur les rayons du soleil. Sur les fiches rue des écoles, il y a les températures et les précipitations. Je pensais leur faire analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Bonjour,

Alors sur les climats pour mes CE2:

Séance 1: je leur ai distribué différentes photographies sur différentes régions climatiques, et je leur ai demandé de les classer en famille selon leur critère. J'ai eu biensûr différents types de classement et lors de la mise en commun, ils se sont mis d'accord sur les classements qui posaient problèmes ou qui convenaient...

Séance 2: Retour sur nos photographies, et classement effectué avec toute la classe pour obtenir nos différents climats.

Séance 3: Localisation des climats sur la carte du monde et trace écrite

Voilà! :D

Bonjour,

Je vais commencer les climats avec mes CE2 en stage filé mais n'ayant aucun manuel dans la classe, je voulais savoir où vous trouvez toutes ces photographies à découper. J'avais pensé emporter en classe des livres de la bilbiothèque mais forcément ça va être moins pratique.

Donc, existe t-il des livrets avec ce type de photos pas chers?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...