Tigrounette Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Voilà, j'ai 1 petite qui vient d'être diagnostiquée asthmatique ... et je ne sais pas ce que je dois faire ... il me semble qu'il y a 1 protocole à respecter, mais je ne me rappelle plus le nom, et le pire, c'est que je pars en congé mater samedi, donc peu de temps pour m'occuper de tout ça !! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Bonsoir, Appelle le médecin scolaire dès demain matin afin de faire un PAI. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2006 PAi C'est bien ce qui me semblait ... Bon, ben demain coup de fil au doc ! Merci IsaG ce PAi est-il valable aussi pour la cantine/garderie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 PAi C'est bien ce qui me semblait ...Bon, ben demain coup de fil au doc ! Merci IsaG ce PAi est-il valable aussi pour la cantine/garderie ?? En ce qui concerne, ceux que l'on a fait pour mes enfants, c'était valable aussi pour la cantine et la garderie. Il avait été établi avec la directrice, l'enseignante et une des personnes de la cantine/garderie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 ce PAi est-il valable aussi pour la cantine/garderie ?? Oui, il peut l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Il peut l'être mais ce n'est pas automatique, pose la question au médecin scolaire, chez nous il faut que les parents ou la directrice contacte la mairie, ensuite les parents transmettent les papiers nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Voilà, j'ai 1 petite qui vient d'être diagnostiquée asthmatique ... et je ne sais pas ce que je dois faire ...il me semble qu'il y a 1 protocole à respecter, mais je ne me rappelle plus le nom, et le pire, c'est que je pars en congé mater samedi, donc peu de temps pour m'occuper de tout ça !! Merci de votre aide Je ne sais pas quel âge a t on élève mais si c'est une maternelle ce n'est pas le médecin scolaire mais le médecin de pmi qui doit venir pour le pai (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Chez moi, lorsqu'on a fait le premier PAI de mon fils, il était en PS, et c'est le médecin scolaire qui est intervenu pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Voilà, j'ai 1 petite qui vient d'être diagnostiquée asthmatique ... et je ne sais pas ce que je dois faire ... il me semble qu'il y a 1 protocole à respecter, mais je ne me rappelle plus le nom, et le pire, c'est que je pars en congé mater samedi, donc peu de temps pour m'occuper de tout ça !! Merci de votre aide Je ne sais pas quel âge a t on élève mais si c'est une maternelle ce n'est pas le médecin scolaire mais le médecin de pmi qui doit venir pour le pai (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez nous) Ce n'est pas tout à fait exacte Mtl, en maternelle, le médecin de PMI intervient que pour les ps et les ms, à partir de la GS c'est le médecin scolaire qui suit les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Voilà, j'ai 1 petite qui vient d'être diagnostiquée asthmatique ... et je ne sais pas ce que je dois faire ... il me semble qu'il y a 1 protocole à respecter, mais je ne me rappelle plus le nom, et le pire, c'est que je pars en congé mater samedi, donc peu de temps pour m'occuper de tout ça !! Merci de votre aide Je ne sais pas quel âge a t on élève mais si c'est une maternelle ce n'est pas le médecin scolaire mais le médecin de pmi qui doit venir pour le pai (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez nous) Ce n'est pas tout à fait exacte Mtl, en maternelle, le médecin de PMI intervient que pour les ps et les ms, à partir de la GS c'est le médecin scolaire qui suit les enfants Disons que chez nous il y a une petite guerre entre les deux services , ce n'est pas le niveau de l'élève qui est regardé mais sa date de naissance..... (sachant que le médecin pmi n'est pas très motivée pour signer les pai pour asthme, sinon "elle passerait son temps à ça " ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjob Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bonsoir! En début d'année j'ai fait des PAI en PS avec le mèdecin scolaire. Je crois que pour les PAI c'est lui qui est compétent. Pour les autres domaines en PS et MS c'est le mèdecin du PMI, par exemple pour les visites médicales qui ont lieu en ce moment chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FannyS Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Il me semble que c'est aux parents de faire la demande de PAI et pas aux instits... C'est ce que m'a dit le médecin scolaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés