Aller au contenu

mouvement: demander 1 poste de bd ou zil, votre avis?


lysie333

Messages recommandés

Je suis titulaire mobile , nouvelle dénomination car les ZIL et BD nt été abandonnées par ici en tout cas, dans l'académie.

Voilà déjà 6 ans que je gambade par ci par là, avec quelques postes difficiles (EREA, un CM2 où le dirlo et sa décharge étaient en dépresssion ...). Pas facile tous les jours, des fois on en a marre d'une classe, d'autres fois on en a marred e bouger ...

L'avantage est de voir pas mal d'établissements, de fonctionnements, d'ambiances, de prendre des bonnes idées de tous cotés, mais aussi de voir les pièges à éviter (par exemple les trucs qui te plombent une ambiance entre collègues!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : je suis actuellement PE2 et l'heure des mouvements approche, et je m'interrogeais qaunt à une demande de poste de ZIL : l'avantage serait à mes yeux de voir différentes classses, différents niveaux. Mais concrètement est-ce difficile en ayant que peud 'expérience de débarquer à 9h dans une école, sans savoir ce que l'on va devoir faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : je suis actuellement PE2 et l'heure des mouvements approche, et je m'interrogeais qaunt à une demande de poste de ZIL : l'avantage serait à mes yeux de voir différentes classses, différents niveaux. Mais concrètement est-ce difficile en ayant que peud 'expérience de débarquer à 9h dans une école, sans savoir ce que l'on va devoir faire ?

Fais comme moi, mate tous les épisodes de L'instit !! C'est un dieu ce gars ... lol :D

Bon, c'est vrai que c'est un stress. La vraie difficulté est de savoir s'imposer comme enseignant même si tu es là pour peu de temps. Discipline et présence.

Au niveau des contenus de travail, ça, ça se fait petit à petit. Je te conseille des activités diverses, aussi bien pour des petits remplacements (mais sans verser dans l'occupationnel inutile) que des plus longs (plus dur à "doser").

Par exemple, procure toi les fiches de Rue des écoles (un petit MP si tu veux) ou d'autres fiches d'exercices clairs et bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Donc d'après toi ZIL et T1 ne sont pas incompatibles ?

je suis T1 et ZIL et je suis encore vivante ! :P

en fait au debut de l'année j'ai fait une semaine de remplacement à droite à gauche puis j'ai été appelée sur un remplacement long qui est en train de se terminer, en partie seulement, car l'instit' ne revient qu'à 80% du temps, donc je vais revenir ts les vendredis. Pour le reste de la semaine, je ne sais pas encore où je serai envoyée en comment ça va s'organiser.

En tous cas, je pense que T1 et ZIL c'est loin d'etre incompatible, au contraire ! :-)

ça te fait voir bcp de choses, evidemment faut s'adapter rapidement et ne pas avoir peur de débarquer ds les écoles où personne ne te connait, et puis niveau salaire c avantageux également.

Voili voilou.

Tu vois pour le mouvement qui arrive car j'ai bien envie de redemander du ZIL, meme si cette année j'ai eu ce poste de ZIL un peu par hasard, on va dire que c'est ce qui restait :-)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire: c'est bien qd on est T1 et assez inexpérimenté de découvrir d'autres façons de faire, de glaner qq trucs ça et là à réinvestir plus tard qd on aura sa classe ou un rplt long... Et puis, ça te permet de connaître les écoles du secteur, et de choisir en connaissance de cause ton affectation l'année suivante. C'est ma 3e année de ZIL et même si j'ai apprécié pdt les 2 premières années, je me sens maintenant frustrée de ne pas avoir ma classe à moi. Et la naissance de mon 2è ti bout a compliqué la tâche (pas facile de s'organiser, je fais le taxi!).

Donc, je demande un poste fixe pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on est ZIL on peut se retrouver sans classe pendant quelque temps ou bien on est toujours en classe(heures de présence obligatoire?) ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

que signifient ZIL et BD ? quelles sont leurs différences, en dehors du fait de faire des remplacements ? comment fonctionnent-ils ? en quoi consistent ces indemnités dont certains parlent ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...