Aller au contenu

Spectacle avec des petits cuisiniers ou patissiers


Messages recommandés

Voilà j'ai envie de déguiser mes élèves en petits patissiers ou cuisiniers pour Carnaval. ( Et aliments divers si nécessaire...)

Ensuite nous utilisons les mêmes costumes pour le spectacle de fin d'année. C'est pourquoi je m'y prends si tôt pour trouver une idée de spectacle , de musique ou chanson sur ce thème....

Si vous avez des propositions, je suis preneuse car pour l'instant je sèche un peu et mes recherches n'ont rien donné.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous avons un chanteur pas très connu qui a sorti il y a pas mal d'années : la valse des boulangers !!!

Il s'appelle Ubaldo.

Nous nous sommes servi de cette chanson, il y a longtemps pour faire le spectacle sur les métiers.

:whistling: "enfourner, défourner, enfourner, défourner, c'est la valse des boulangers...." :whistling:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous avons un chanteur pas très connu qui a sorti il y a pas mal d'années : la valse des boulangers !!!

Il s'appelle Ubaldo.

Nous nous sommes servi de cette chanson, il y a longtemps pour faire le spectacle sur les métiers.

:whistling: "enfourner, défourner, enfourner, défourner, c'est la valse des boulangers...." :whistling:

:wub: LOLO :wub:

Quelqu'un aurait il cette chanson sur l'ordi, l'espoir fait vivre.... :blush:

Ou celle des Versini "Pour avoir du bon pain" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous avons un chanteur pas très connu qui a sorti il y a pas mal d'années : la valse des boulangers !!!

Il s'appelle Ubaldo.

Nous nous sommes servi de cette chanson, il y a longtemps pour faire le spectacle sur les métiers.

:whistling: "enfourner, défourner, enfourner, défourner, c'est la valse des boulangers...." :whistling:

:wub: LOLO :wub:

Quelqu'un aurait il cette chanson sur l'ordi, l'espoir fait vivre.... :blush:

Ou celle des Versini "Pour avoir du bon pain" ?

Finalement j'ai contacté le chanteur Ubaldo et il m'a généreusement envoyé sa chanson. Un grand merci à lui ainsi qu'à Poyette pour son idée génialissime.... :wub:

C'est parti pour la valse des boulangers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaw !! Je suis super contente !!!!

Enfournez, défournez,...

Pour la danse, les enfants étaient bien sûr en blanc avec une toque sur la tête (bande en carton fort et papier crèpon).

Au milieu de la scène, j'avais construit un four (boite en carton)!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaw !! Je suis super contente !!!!

Enfournez, défournez,...

Pour la danse, les enfants étaient bien sûr en blanc avec une toque sur la tête (bande en carton fort et papier crèpon).

Au milieu de la scène, j'avais construit un four (boite en carton)!

:wub: LOLO :wub:

Oui j'ai déjà pensé au costume ( d'ailleurs aujourd' hui nous nous sommes servis de la toque modèle pour jouer à la résolution du problème de commande de galette proposé par Calinours): j'ai bien envie aussi de commander des petits tabliers blancs pour les décorer ( 2.10 €/pièce) mais sympa l'idée du four...

En attendant nous allons rendre visite au boulanger qui est tout près de l'école

Ca va nous donner des idées, aux élèves et à moi même, pour les décors et les gestes de la "choré"

En tous cas, tout le monde est enthousiaste !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour avoir du bon pain" j'arrive trop tard, puisque ton choix semble déjà fait ;) mais bon... on sait où me joindre.

C'est gentil mais en effet mon choix est déjà arrêté car cette chanson est tout à fait adaptée pour une danse de Kermesse...

En plus comme j'adore les chansons des Versini, découvertes grâce à toi Mousatche, la semaine dernière j'ai commandé 4 de leurs albums (y' avait une promo...) dont celui qui contient " Pour avoir du bon pain"

Je les attends avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrisv3, ça m'intéresse aussi la valse des boulangers, comment peut-on contacter Ubaldo ?

Merci d'avance :wub:

J' ai contacter par mail la personne qui s'occupe de son site. C'est une personne très serviable ( ancien instit) qui m'a même envoyé une de ses chansons (les arbitres) et tout un recueil de poèmes. Et Ubaldo a généreusement autorisé cette personne à m'envoyer la chanson de "La valse des boulangers" .Je les ai prévenu que j'en parlerais sur ce forum donc il n'y a pas de problème à ce que tu les contactes, je pense.

http://www.ubaldo.book.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà j'ai envie de déguiser mes élèves en petits patissiers ou cuisiniers pour Carnaval. ( Et aliments divers si nécessaire...)

Ensuite nous utilisons les mêmes costumes pour le spectacle de fin d'année. C'est pourquoi je m'y prends si tôt pour trouver une idée de spectacle , de musique ou chanson sur ce thème....

Si vous avez des propositions, je suis preneuse car pour l'instant je sèche un peu et mes recherches n'ont rien donné.

Merci pour vos réponses.

moi ça me fait penser à la chanson "la Pt'ite Charlotte" d'henri Dès ... http://www.henrides.net/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter ce post car je recherche " la valse des boulangers " pour notre carnaval....

Il y a peut etre moyen de s'arranger avec quelqu'un qui l'a trouvée ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...