Aller au contenu

pb piscine !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, alors je n'ai plus de pb avec mon chauffeur : il etait super !

par contre de gros pb question pedagogie :

g 12 gamins non-nageurs

- 3 qui refusent presque d'aller dans l'eau et qui essaie le plus vite possible de sortir de l'eau

- 2 qui vont dans l('eau mais qui mettent pas la tete sous l'eau, qui ne s'allongent pas, qui pataugent allegrement et qui essaient d'eclabousser tout le monde

- 4 qui se depatouillent

- 3 qui sont presque nageurs !

alors je fais quoi moi avec tout ce monde la ???????????????????????????

et pis g le maitre nageur qui est venu m'embeter : il est venu me dire que c'etait pas une bonne idee de mettre les ceintures aux gamins sauf que c'etait la premiere seance et qu'il me laissait le grand bain !

et oh, il va pas bien, moi ze veux pas que mes gamins se noient !

dans le petit bain, je les mettrai pas toujours mais la, je vois comment j'aurais pu eviter !

et il me sort : vous auriez pu aller avec eux dans l'eau : attendez moi ans le grand bain avec des non-nageurs au risque d'en perdre un de vue : certainement pas !

dites moi, je suis folle ou g eu raison ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre les non-nageurs dans le grand bain ???

J'ai passé une moitié d'année dans le petit bain ... avec des cm2 non-nageurs.

Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Mon préféré avec les enfants : la course de balle de ping pong (tu souffles pour la faire avancer d'un bord à l'autre de la piscine)... à quoi ça sert ? Les enfants "baignent" leur visage ... sans sans rendre compte !

Tu connais ce site ? http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilaquatiq.html

Modifié par stepfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être encore une question bête, (non plusieurs) :

1) Les maitre nageur ne peut pas prendre en charge au moins les nageurs dans le grand bain par exemple

2) Ne peux-tu pas avoir des parents accompagnateurs ?

Ces questions sont liées au fait que dans l'école de mes enfants ce sont les maitres nageurs qui prennent en charge l'apprentissage pour les CP

Et qu'en maternelle, nous étions plusieurs parents à accompagner les GS et dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il m'a pas laisse le choix le maitre nageur : today il m'a laisse le grand bain pdt qu'il prenait le petit alors qu'il avait les tres bon nageurs : allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est koi encore ça ???????????

DES CP non nageurs dans le grand bain sans ceinture ???????

Je suis désolé tu vas à l'eau si tu as deux ou trois élèves et pas 16....

PPfffffffffffffffff

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de parents sous le coude et les autres seances le maitre nageur prendra dans le grand bain mais la non !

et le pire c qu'il vient me faire la morale <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement parce que la premiere séance est diagnostique. Il a donc pensé qu'il ne devait pas intervenir (heu... je le défends là ou quoi !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves (du Ce1 au Cm1) ont toujours été dans le grand bain, avec obligatoirement une "frite" lors des premières séances, même pour les nageurs.

La plupart du temps, je ne gérais rien, le maître nageur s'occupant de tout :)

Mamie : tu as bien agi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le Babin, mais dedans, il y a plusieurs pages sur l'enseignement de la natation à l'école primaire. Il est notamment précisé que les intervenants extérieurs et les maîtres nageurs qui participent à l'animation "à côté de l'instituteur" sont sous sa responsabilité ... Autrement dit, c'est toi qui décide qu'el groupe tu prends et qui fait quoi avec les différents groupes ... ;)

Au fait, j'espère qu'il y a au moins un autre maître nageur qui fait uniquement de la surveillance (si c'est un bassin de 25 m, ou 2 pour un bassin plus grand) ... Sinon, en cas de problème, ça risque de te retomber dessus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en PE1, je ne savais pas qu'il fallait se mettre à l'eau lorsqu'on emmenait les gamins à la piscine!! Je pensais qu'il y avait des maîtres nageurs qui s'occupaient de tout et nous qu'on restait dans la zone visiteur!!!! Il faut alors tout prendre en charge c'est ça?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un profe des ecoles ne doit pas aller dans l'eau car il est responsable de la totalite de ses eleves ....et comment surveiller dans l'eau !!!!

a priori le maitre nageur il est pas trop dans les normes car c'est lui qui est cense prendre le groupe des non nageurs...... et puis de toutes façons comme c toi qui est aussi cense lui fournir ses preps c'set toi qui decide de ce que tu fais .....

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire, pour le concours EPS, une copine a eu la natation et ce que voulait entendre dire l'examinateur c'est qu'elle devait aller dans l'eau avec les élèves cryin _bl_sh_ Je ne sais plus que croire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...