Posté(e) 18 janvier 200620 a Voilà je voudrais metttre en plae une séquence sur les solides avec mes GS (première approche bien sûr) mais je ne vois ren laà-dessus nulle part....J'ai des idées donc ça va mais je me demande si ça convient pour des enfants de cet âge....puisque personne n'en parle ou presque.
Posté(e) 24 février 200917 a bonjour, je reprends ce sujet avec les G.S nous avons travaillé sur les formes géométriques simples (carré, rond, triangle, rectangle, ovale) et sur l'assemblage de solides (reproduction à partir d'un modèle réel puis photo puis représentation) mais seulement par assemblage de cubes à votre avis, dois-je aussi aborder la reconnaissance de solides (cube, pavé droit, boule, cylindre)? toujours la même question: je n'ai rien vu là-dessus dans les programmes de 2008, ni 2007 (!), ni dans les docs d'application juste dans doc accompagnement pour cycle 2: "Distinguer, de manière perceptive, le cube et le pavé droit parmi d’autres solides (polyèdres et autres solides : boules, cylindres en particulier). – Utiliser le vocabulaire : cube, pavé droit, face, arête, sommet"