pihouit Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Voilà je voudrais metttre en plae une séquence sur les solides avec mes GS (première approche bien sûr) mais je ne vois ren laà-dessus nulle part....J'ai des idées donc ça va mais je me demande si ça convient pour des enfants de cet âge....puisque personne n'en parle ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kouk Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 bonjour, je reprends ce sujet avec les G.S nous avons travaillé sur les formes géométriques simples (carré, rond, triangle, rectangle, ovale) et sur l'assemblage de solides (reproduction à partir d'un modèle réel puis photo puis représentation) mais seulement par assemblage de cubes à votre avis, dois-je aussi aborder la reconnaissance de solides (cube, pavé droit, boule, cylindre)? toujours la même question: je n'ai rien vu là-dessus dans les programmes de 2008, ni 2007 (!), ni dans les docs d'application juste dans doc accompagnement pour cycle 2: "Distinguer, de manière perceptive, le cube et le pavé droit parmi d’autres solides (polyèdres et autres solides : boules, cylindres en particulier). – Utiliser le vocabulaire : cube, pavé droit, face, arête, sommet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant