Aller au contenu

PE2 site de Grenoble


manouch38

Messages recommandés

Le mouvement est a saisir du 1er au 19 février.

Sur des postres réservés.

Je plusieurs réunions àl'IUFM

Dès que j'ai les dates et les salle, je vous recontacter par forum, mail et affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement , je prépare le concours CRPE et j'aimerai savoir si il y a possiblité d'etre a temps partiel a la sortie du PE2. J'ai 3 enfants et je souhaiterai ne pas enseigner a plein temps.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement , je prépare le concours CRPE et j'aimerai savoir si il y a possiblité d'etre a temps partiel a la sortie du PE2. J'ai 3 enfants et je souhaiterai ne pas enseigner a plein temps.

Merci d'avance

Bonjour.

Effectivement, cela sera possible. Les mi-temps sont de droit pour les enfants de moins de 3 ans.

S'ils ont plus de 3 ans, cela est soumis à l'accord de l'IA, mais pour des 50%, cela ne devrait pas poser de problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, encore moi et mes questions "à 2 balles" ...

A propos de mi-temps, est-ce que je peux cumuler une demande d'exeat-ineat et une demande de mi-temps .... ?

A qui et quand dois-je faire mes demandes ? :huh:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, encore moi et mes questions "à 2 balles" ...

A propos de mi-temps, est-ce que je peux cumuler une demande d'exeat-ineat et une demande de mi-temps .... ?

A qui et quand dois-je faire mes demandes ? :huh:

Merci.

Salut!

Tu fais d'abord ta demande d'ineat exeat auprès des 2 IA conernés et après quand tu sais où tu es, tu fais ta demande de mi-temps à l'IA de ton département.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REUNIONS D’INFORMATION MOUVEMENT DES PE2

De 12h à 14h

LUNDI 6 FEVRIER SALLE B 105

JEUDI 9 FEVRIER SALLE B105

LUNDI 13 FEVRIER SALLE B 208

JEUDI 16 FEVRIER SALLE B 105

Vous pouvez venir avec vos feuilles de vœux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu fais d'abord ta demande d'ineat exeat auprès des 2 IA conernés et après quand tu sais où tu es, tu fais ta demande de mi-temps à l'IA de ton département.

;)

Merci pour ta réponse !

Encore des questions ...

Pour faire ces demandes, quelle est la date limite ?

Y a-t-il un formulaire ou est-ce sur papier libre, dans ce cas quelles sont les informations à fournir ?

La réunion d'information du 8 février à Grenoble est-elle uniquement pour les PE2 d'Isère ou concerne-t-elle aussi les candidats à l'immigration ( :P ) ?

Encore merci ! ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que nous apprenions ce choix à faire par les syndicats et pas par l'IA directement ? Ils espèrent en perdre en cours de route ?!!?

J'ai vu les listes mais il ne me semble pas qu'il y ait des postes pour tout le monde ... Que se passe-t'il dans la réalité après nos choix et combien de choix peut-on faire ? Avons-nous moyen de voir les classes (niveau ou c ycle) ou seuelemnt ecole élémentaire ou maternelle ?

Enfin, a quel moment faire sa demande pour un temps partiel ? Est-il possible de demander un 60% (je dis au hasard) si on a des enfants de plus de 3 ans ? Avons-nous droit aux postes pourris, à 3 1/4 de décharge dans 3 endroits différents ??? Merci pour toutes tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, j'ai dû poser la question qui fache car depuis, c'est silence total !!! (je blague !).

Non, l'IA est plus sympa que cela, j'ai eu tout le dossier aujourd'hui. Je réitère donc seulement ma question concernant le temps partiel (nous avons jusqu'à mi mars pour nous décider). Puis-je prendre autre chose qu'un 50% (je souhaiterai plus mais que puis-je espérer avoir ?). Cela aura t-il une influence sur mes choix ?

Les postes actuellement en proposition sont-ils réservés à des temps pleins, les temps partiels étant "fournis" dans un second temps ??? Peut-on me refuser un temps partiel si mes enfants ont plus de 3 ans (3-6-9 et +) Merci à ceux qui pourront répondre à mes quetions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion, je peux te faire part de mon expérience.

J'étais à 50 % pendant 4 ans pour s'occuper de mes loulous.

Pour cette année, j'ai demandé un 77,78 % qui m'a été refusé "pour raisons de services" <_< (mes enfants ayant plus de 3 ans.

Par contre un collègue l'a obtenu (car loulou de moins de 3 ans) MAIS interdiction de postuler pour un poste normal !!! il a donc du se rabattre sur ces nouveaus postes foireux "titulaires de secteur" qui ne sont que des bouche-trous pour les décharges et compléments en tout genre......

renseigne-toi bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...