Jump to content

Obligation de choix entre concours externe et 3ème concours

Recommended Posts

Posted

Je viens de recevoir un courrier de l'académie de Versailles, comme quoi, il fallait que je choisisse, avant le 3 février, entre le concours externe et le 3ème concours.

Je croyais pourtant bien avoir lu qu'on pouvait s'inscrire aux 2 si on le souhaitait et ensuite décider le jour J de celui qu'on passait.

En plus, ils sont bien gentils, pour aider à choisir, ils donnent les pourcentages de réussite de chaque concours en 2004 et 2005. Oui, sauf que le 3ème concours ne s'adressait pas du tout aux mêmes personnes... Moi qui attendais le nombre de candidats et le nombre de postes pour me décider...

En tout cas, je note que ça ne les a pas empêchés d'encaisser mes 2 chèques...

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• chrismatth

15

• tété95

4

• ~vitalie~26

3

• patEmma

3

Posted
Je viens de recevoir un courrier de l'académie de Versailles, comme quoi, il fallait que je choisisse, avant le 3 février, entre le concours externe et le 3ème concours.

Je croyais pourtant bien avoir lu qu'on pouvait s'inscrire aux 2 si on le souhaitait et ensuite décider le jour J de celui qu'on passait.

En plus, ils sont bien gentils, pour aider à choisir, ils donnent les pourcentages de réussite de chaque concours en 2004 et 2005. Oui, sauf que le 3ème concours ne s'adressait pas du tout aux mêmes personnes... Moi qui attendais le nombre de candidats et le nombre de postes pour me décider...

Moi je n'ai pas reçu ce courrier donc ça ne va pas tarder.. c'est vrai qu'il était écrit que l'on pouvait s'inscrire au 2 mais rien de plus. P

Posted

J'allais justement envoyer le même post, preque au mot près !!! ;)

Je suis bien d'accord, moi aussi j'attendais le nb d'inscrits au 3ème concours sur Versailles pour faire mon choix !!!

J'ai noté 520 inscrits au 3e pour Versailles (contre 311 l'année dernière). Aurais-tu d'autres infos ?

Quant au nb de postes, je pense qu'il devrait se maintenir, Versailles est l'une des académies où l'on crée encore des postes .

Posted

Je suis bien d'accord, moi aussi j'attendais le nb d'inscrits au 3ème concours sur Versailles pour faire mon choix !!!

J'ai noté 520 inscrits au 3e pour Versailles (contre 311 l'année dernière). Aurais-tu d'autres infos ?

Quant au nb de postes, je pense qu'il devrait se maintenir, Versailles est l'une des académies où l'on crée encore des postes .

Il y a eu un post là desus où quelqu'un a parlé de 550 postes sur toute la france pour le 3 ème concours, je n'ai pas le temps de faire une recherche maintenant mais à vérifier. :cry:
Posted

Malheureusement, je n'ai aucune info sur le nombre de postes au 3ème concours sur Versailles pour 2006.

Par contre, je viens de voir que l'année dernière, pour le 3ème concours, il y a eu 668 postes ouverts pour toute la France et au final 485 admis (Versailles : 71 postes et 45 admis)

Donc, avec 550 postes ouverts cette année, on resterait quand même au-dessus du nombre d'admis l'année dernière.

Posted

Comment sais-tu qu'il ya aurait 520 candidats pour versailles cette année en 3ème voie, moi je n'ai pas encore reçu ce courrier mais il va falloir que je tranche aussi ? ! Dilemme ! pour l'instant !

Posted

Est-ce que vous pensez que c'est qu'à Versailles où il faut choisir dès à présent le concours? Ou est-ce partout? Je n'ai rien reçu (encore?)...

Est-ce qu'il ya d'autres candidats dans d'autres académies à part la RP qui ont reçu ce genre de courrier?

Est où est-ce qu'il faudra demander le nombre de postes et nombre d'inscrits? (SIEC ou qc comme ça?)

merci......

Posted

Reçu aujourd'hui. En tout cas dans leur courrier, il semblerait qu'ils font un recoupement par académie, puisqu'il est écrit que tu ne peux t'inscrire que dans une seulle académie ... le font-ils vraiment?

Voilà le site sue le nombre de postes:http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm.

Stat 2005: 668 postes nationaux; 71 sur versailles pour 311 inscrits et 103 présents. Il faudrait déjà connaître le nombre d'inscrits cette année. :cry:

Posted

Les chiffres donnés sur le site ne sont pas les mêmes que sur la feuille, le % oui.

Posted

Je viens d'avoir au tel le SIEC d'Arceuil, qui me confirme pour le 3e concours Versailles :

. 520 inscrits / environ 70 postes offerts (idem année dernière)

Bon alors, maintenant, on cogite ... ;)

Posted

ici en région nimoise :) on ne nous a rien demandé de confirmer pour le moment - je suis toujours inscrite en 3e concours et en externe.

Il faut appeler qui pour connaitre le nombre d'inscrit le SIEC ?

Merci de vos réponses

Posted
ici en région nimoise :) on ne nous a rien demandé de confirmer pour le moment - je suis toujours inscrite en 3e concours et en externe.

Il faut appeler qui pour connaitre le nombre d'inscrit le SIEC ?

Merci de vos réponses

Je sais que certaines personnes ont envoyé un email, j'ai vu le chiffre en esterne sur versailles masi je en le retrouve plus <_< . J'en ai envoyé un aujourd'hui sen allant sur le site du siec, on verra si j'ai une réponse.