Aller au contenu

Concerta : pilule des enfants sages.


Petitschoux

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez la possibilité de "détecter" les enfants dans vos classes qui carburent au Concerta (identique à la Ritaline, mais 1 seul comprimé par jour suffit) et ce que vous en pensez.

Je suis sidérée par le nombre de maman que je connais qui en donnent à leurs enfants (généralement des garçons) diagnostiqués hyperactifs. Ce qui m'étonne, c'est que ces enfants sont TOUS issus de familles avec des mères dépressives.

Je voudrais donc savoir si vous en remarquez régulièrement, ou si c'est moi qui ai la malchance d'en connaître 4 concentrés sur le même coin !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de Concerta moi aussi.

Vous me charriez là, c'est pas possible :cry: c'est la grande vogue actuelle. Mais ça se passe à domicile et c'est discret. L'ancienne mollécule s'appelle la Ritalline, bien connue pour stabiliser les enfants hyperactifs ou plus souvent ... turbulents.

L'inconvénient, c'est qu'il fallait 3 prises par jour et en cas d'oubli, l'enfant prenait des mauvaises notes à l'école (inattention, désordre, perturbation de la classe) et une fessée chez lui (mère à bout de nerf).

Miracle ! on a remplacé l'ancienne pilule par une nouvelle, à libération lente : une prise le matin garantit 12 heures de parfaite tranquilité, docilité.

A notre époque où il faut être précoce pour faire honneur aux parents (course à la distinction, le gosse n'étant par fois lui-même qu'un accessoire à la mode) et vu le nombre d'enfant que je connais qui en prennent, je métonne que vous n'en sachiez rien.

C'est même devenu un sujet tabou entre parents, les utilisateurs criagnants énormément les insultes de ceux qui sont contre ce principe de "tassement" du cerveau pour garantir la paix.

Aux USA, c'est la grande vogue, comme la télé est une nounou pas cher, le Concerta est un gendarme à domicile, remboursé par la sécu chez nous.

Vraiment, vous n'en avez jamais entendu parlé ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîs pô!

Ma petite soeur a bien été sous ritalin 2 mois jusqu'à en avoir des problèmes cardiaques et perte de poids de 2 kg à 6 ans (un tiers de son poids!).

Peut-être qu'il y a moins d'effets secondaires là mais enfin pourquoi doper les enfants?

Tous ne sont pas hyperactifs!!! Et prennent quand même des médocs.

Ca me :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîs pô!

Ma petite soeur a bien été sous ritalin 2 mois jusqu'à en avoir des problèmes cardiaques et perte de poids de 2 kg à 6 ans (un tiers de son poids!).

Peut-être qu'il y a moins d'effets secondaires là mais enfin pourquoi doper les enfants?

Tous ne sont pas hyperactifs!!! Et prennent quand même des médocs.

Ca me :idontno:

Un tiers? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite soeur a bien été sous ritalin 2 mois jusqu'à en avoir des problèmes cardiaques et perte de poids de 2 kg à 6 ans (un tiers de son poids!).

Peut-être qu'il y a moins d'effets secondaires là mais enfin pourquoi doper les enfants? C'est le contraire d'un "dopage" puisque ça les tasse, une sorte de camisole chimique en quelque sorte.

Tous ne sont pas hyperactifs!!! Et prennent quand même des médocs. On est bien d'accord. L'hyperactivité étant une pathologie très invalidante, on confond turbulence et surexcitation avec.Ca me :idontno:

Imaginez à quel point cette mollélule est répandue dans le verre d'eau matinal des enfants, puisque rien que dans mon petit coin, j'en connais 4 qui en prennent. Dans chacune de ces familles, la mère va mal.

Il existe véritablement des nécessités dans certains cas et c'est le boulot du médecin de le détecter et d'y remédier, mais quand je vois avec quelle facilité on peut s'en procurer, ça me fait mal au coeur. On prétend s'enrichir des différences, mais on commence par les gommer. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je m'inquiète beaucoup de ce genre de médicamentation normalisante.

Il ne faut cependant pas perdre de vue que c'est parfois une étape préalable aux soins indispensable.

J'ai écrit "parfois" dans la crainte que le mot juste soit "rarement" ...

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.janssen-ortho.com/JOI/pdf_files/concerta_F.pdf

http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=162

http://www.lexpansion.com/html/A79968.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-712873,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne connaissais pas Concerta, seulement Ritaline. Ritaline a été prescrità un élève de ma classe, mais sa mère a refusé le traitement.

Comment sont les 4 élèves de ta classe prenant ce médicament ? Quel type de trouble présente-t-il ? Vois-tu une différence avec ou sans la prise du comprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais un enfant l'année dernière qui prenait le fameux médicament.....

C'est clair que quand il l'oubliait, je le remarquais :wacko::wacko::blink:

En même temps, je pense qu'il y a une part éducative dans son cas....:angry:

Il n'y a rien qu'à voir la p'tite soeur pour comprendre! :(

Sans suivi psy.... :ninja::ninja::ninja:

Pour moi, sans suivi c'est catastrophique!On prend le médoc, on est assomé et on fiche la paix! :o

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a moins d'effets secondaires là mais enfin pourquoi doper les enfants? C'est le contraire d'un "dopage" puisque ça les tasse, une sorte de camisole chimique en quelque sorte.

Tous ne sont pas hyperactifs!!! Et prennent quand même des médocs. On est bien d'accord. L'hyperactivité étant une pathologie très invalidante, on confond turbulence et surexcitation avec.Ca me :idontno:

J'ai employé ce mot "dopage" car pour moi, tout ce qui est donné pour modifier le comportement sans réel pb médical est un dopant.

Je l'utilise peut-être mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que ces enfants sont TOUS issus de familles avec des mères dépressives.

Je voudrais donc savoir si vous en remarquez régulièrement, ou si c'est moi qui ai la malchance d'en connaître 4 concentrés sur le même coin !!! <_<

Il faudrait savoir dans quel ordre ça s'est rpoduit : était-elles dépressives avant ou le sont-elles devenues du fait de l'hyperactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...