Aller au contenu

Faire fonction


Pyrenne

Messages recommandés

J'ai appris hier que j'allais peut être me retrouver Directrice de mon école l'année prochaine.

Sans entrer dans les détails, la Directrice sera peut être absente toute l'année scolaire 2006/2007 donc resterait titualire de son poste. Je serai donc amenée à la remplacer sans etre titualire de la Direction. Je crois que l'on appelle cela "faire fonction".

Cependant, je me pose déjà plusieurs questions:

1/ Aurais je droit égalmeent à la décharge et serait je payée comme une directrice titulaire?

2/ Vais je devoir passer la formation? (car je veux bien remplacer 1 an mais je n'ai aucune envie de devenir Directrice pour le restant de ma carrière

3/ Qui va m'aider au niveau administratif? je veux dire par là que je ne sais vraiment pas en quoi consiste cette tâche...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sache que tu n'as aucunes obligations d'accepter... ;)

Sinon oui tu auras la décharge, oui tu seras payée mais pas comme directrice seulement en tant que faisant fonction, il y a quelques différences, cherche sur ce forum tu trouveras des posts sur ce sujet..

Non tu ne suivras pas la formation, pour la suivre il faut être inscrit sur la liste d'aptitude ;) par contre il est possible que cette année de "faisant fonction" te plaise et que par la suite tu envisages d'être une dirlotte :P

Pour l'aide du point de vue administratif, moi, j'ai formé depuis le début de l'année l'enseignante qui fait fonction maintenant ( je suis en congé mater jusqu'à la fin de l'année) je lui ai expliqué tous les documents, montrer les liens sur le net, expliqué mes classements, et puis je lui ai dit d'appeler l'ien pour tout le reste, c'est aussi son travail à lui <_< Il est venu cette semaine à l'école, lui a expliqué ainsi qu'aux autres collègues, les responsabilités du directeur pour les déplacements et les surveillances notament et ma collègue a pu lui poser les questions qui faisaient qu'au dernier moment elle avait refusé de " faire fonction"

Donc demande à ta directrice actuelle de bien te montrer tout ce qui lui sert au jour le jour, elle a le temps de t'expliquer en ce moment c'est mieux que dans l'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dada. Je vais essayer de faire une recherche pour trouver les avantages financiers.

Pis pour l'aide, y aura toujours le forum. Pour le moment je suis seulement en train d'y réfléchir...c'est pour ça que je veux avoir toutes les infos pour bien peser le pour et le contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé ça:

Pour les dirlos titulaires

trois suppléments au salaire :

1) la Bonification indiciaire (dépend de la taille de l'école)

direction classe unique : 3 points

direction école 2-4 classes : 16 points

direction école 5-9 classes : 30 points

direction école 10 classes et plus : 40 points

2) la Nouvelle bonification indiciaire (NBI) : 8 points

valeur du point : 4,396 € bruts.

3) l'indemnité de charge administrative (direction) au 01/01/03 : 925,44 € (annuelle mais mensualisée, majorée de 20% en ZEP)

Pour les faisant fonction

NBI (8 points)

+

indemnité majorée de 50%

(mais pas de bonification indiciaire)

Mais j'avoue ne pas etre sure de tout comprendre. L'indemnité s'élèverait à 75 euros par mois en plus, c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je fais fonction cette année (mais plus maintenant) dans une école à 3 classes

Alors , j'ai ma nbi a 8 (au lieu de 16 si j'étais titulaire ) et je touche l'indemnité + 50 % de cette indemnité (c'est pour compenser la différence de nbi ?????)

Sur ma fiche de paye ça signifie + 140 , 51 euros par mois

Pour la formation, j'ai eu une formation de deux jours spécial faisant fonction pour nous informer sur les points essentiels à ne pas rater pendant l'année (sauf si tu veux te mettre en grêve administrative)

Pour les conseils , mon ien est là : il est disponible et sympa alors j'en profite

sa secretaire est également d'une aide précieuse

J'ai aimé cette fonction , du coup je viens de m'inscrire sur la liste d'aptitude

en plus cela me permettra de rester dans ma petite école près de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , j'ai ma nbi a 8 (au lieu de 16 si j'étais titulaire ) et je touche l'indemnité + 50 % de cette indemnité (c'est pour compenser la différence de nbi ?????)

Merci pour ta réponse! Cependant j'avoue ne pas comprendre cette partie: c'est quoi nbi???

Sinon je crois que j'aurais un autre avantage par raport à toi: école de 5 classes donc j'aurais une journée de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais fonction , et tu auras une decharge ( à partir de 3 classes).

et environ 140 euros de plus.

Attention la décharge à trois classes c'est vraiment exeptionnel, moi je n'en connais pas, elle existe à 5 classes :cry::cry:

Le contre, ne pas compter son temps, être le tampon amortisseur entre l'EN et les collègues, entre l'EN et la mairie...

Toujours plus de demandes de l'administration avec évidemment toujours moins de moyens...

Ne pas attendre de merci, ni de c'est bien :blush::D ( ben quoi je suis restée une gamine moi des fois j'aime bien qu'on me dise des choses agréables :D:D )

Les pour, se coucher le soir en se disant qu'on a bien travailler et dormiiiirrrrrrrrrr parce qu'on est fatiguée :P , aimer les rapports humains, chaques journées est différentes, tisser des liens avec tous les partenaires de l'école, connaître le quartier de l'école, la ville, croiser le regard de parents reconnaissants, être autonome pour certaines décisions , râler un bon coup quand c'est nécessaire :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais fonction , et tu auras une decharge ( à partir de 3 classes).

et environ 140 euros de plus.

moi aussi je fais fonction , et tu auras une decharge ( à partir de 3 classes).

et environ 140 euros de plus.

Attention la décharge à trois classes c'est vraiment exeptionnel, moi je n'en connais pas, elle existe à 5 classes :cry::cry:

Le contre, ne pas compter son temps, être le tampon amortisseur entre l'EN et les collègues, entre l'EN et la mairie...

Toujours plus de demandes de l'administration avec évidemment toujours moins de moyens...

Ne pas attendre de merci, ni de c'est bien :blush::D ( ben quoi je suis restée une gamine moi des fois j'aime bien qu'on me dise des choses agréables :D:D )

Les pour, se coucher le soir en se disant qu'on a bien travailler et dormiiiirrrrrrrrrr parce qu'on est fatiguée :P , aimer les rapports humains, chaques journées est différentes, tisser des liens avec tous les partenaires de l'école, connaître le quartier de l'école, la ville, croiser le regard de parents reconnaissants, être autonome pour certaines décisions , râler un bon coup quand c'est nécessaire :P :P

Moi non plus, je n'ai jamais vu de décharge pour le groupe 2 ...

Elle a tout dit dada... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais fonction , et tu auras une decharge ( à partir de 3 classes).

et environ 140 euros de plus.

Attention, chez nous décharge pour 5 classes uniquement

Le contre, ne pas compter son temps, être le tampon amortisseur entre l'EN et les collègues, entre l'EN et la mairie...

Toujours plus de demandes de l'administration avec évidemment toujours moins de moyens...

Ne pas attendre de merci, ni de c'est bien :blush::D ( ben quoi je suis restée une gamine moi des fois j'aime bien qu'on me dise des choses agréables :D:D )

Cette année , on a eu un conflit important avec une maman et on a réussi à désamorcer ce conflit

L'ien m'a présenté ses compliment car j'avais su faire preuve d'écoute et de fermeté

Pour être honnête, j'étais super fier de moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...