Posté(e) 26 janvier 200620 a Bonjour ! J'ai vu dans un établissement un livret de BCD, individuel, que les élèves avaient en CM2. Il y avait dedans un tas de fiches méthodes pour chercher un livre en BCD, faire une fiche de lecture, faire une recherche à partir d'un thème, etc. Je n'ai pas pu en garder un exemplaire ni le photocopier. Mais peut-être avez-vous ça en stock ? Si oui, je peux vous donner mon adresse mail pour que vous m'envoyiez des exemples, ou alors postez-les ici pour que cela serve au plus grand nombre ! Merci de votre aide.
Posté(e) 8 février 200620 a Pour faire remonter car moi aussi ça m'interresse car je suis en charge de la BCD.
Posté(e) 9 février 200620 a Auteur Beaucoup de monde lit ce post mais personne ne donne de pistes... J'en conclus que ce genre de fiches de travail manquent cruellement ! Ceux qui pourront nous en envoyer seront perçus comme des sauveurs ;-) !
Posté(e) 10 février 200620 a je ne suis pas le sauveur, désolée!! :P mais il y a quelques fiches proposées dans la banque de fichiers du site cartable....
Posté(e) 16 février 200620 a Salut, j'avais donné il y a quelque temps un lien vers des fiches. Euh je vais essayer de retrouver Edit : Et voilà : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=69628 , en espérant que vous trouverez des idées.