Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je me posais une question juste comme ça mais où en êtes vous dans votre preparation?

Alors moi je viens de terminer les maths et l hist geo je vais commencer les sciences et le francais debut fevrier.

Quand je dis que j ai termine les maths ca veut dire que je vise juste un 10 ou 11 pour le moment car j ai encore des lacunes que j arrive pas à combler. En ce qui concerne l hist geo j ai appris mes fiches mais je dois les revoir de temps en temps histoire de pas oublier quelques dates voire toutes :D .

Sinon pour le reste rien de rien encore moins pour les oraux si oraux il y a.

prochaine etape faire des fiches de sciences et de francais :cry:

voila en ce qui me concerne à vous....

• Replies 24
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AubergineFelee

2

• littlefinou

2

• estopa57

2

• isabelle38

2

Posted

Oral: rien fait

Ecrit: pas fait grand chose, en fait je remets mes cours au propre et çà m'aide énormément.

Posted

Maths : je frôle l'indigestion

Synthèse : je suis à la diète

Sciences : je consomme avec modération

Histoire géo : à toutes petites doses

Allemand : mes connaissances sont avariées

OP : en continu

Arts Visuels : je digère

1500 m : contre indication

Entretien : digestion aussi

En gros :

Y'A ENCORE TROP DE CHOSES ET PAS ASSEZ DE TEMPS !!!!

MAIS ON VA Y ARRIVER !!!

Posted

Véro, j'adore ton "menu révisions"!!! :P

Bah moi je bosse essentiellement les écrits. Comme c'est la 3ème tentative sérieuse, j'ai déjà la tête pleine de choses! Je bosse surtout les maths et les sciences. Des annales, toujours des annales et encore des annales.

D'ailleurs Véro, je propose comme boisson, pour accompagner ton menu, une bonne année d'annales!!! :P

Posted

Courages à vous toutes et tous qui préparez le concours. :clover:

Et surtout faites le plus possible d'annales!

Véro, une grosse pensée sépciale pour toi. :wub:

Posted
:blush::blush::blush:
Posted

Bon courage à toutes également!!!!

bossez, mais sans non plus vous assommer de boulot! il faut savoir prendre du temps à côté de tout ça.

Posted

véro ... trop rigolo ton menu !! :P :P

moi perso ... euh euh ...

je prépare avec le cned alors je me réfère aux bouquins ... pour l'instant je n'ai pas trop fait d'annales ... mais c'est prévu !!

maths: bouquin de didactique fini ce matin, élément de base aussi et je suis dans l'appronfondissement

Français: maitrise du langage (monde oral , monde écrit, évalution, geste graphique ..; tout ça quoi!) fini

et l'autre livre c'est savoir et culture (ortho, grammaire, lexique et littérature) je suis dans la littérature!

Sciences: j'ai fini de faire les fiches pour la 1ere partie et je commence à les apprendre en regardant des approche pour chaque genre de notion!! au fait, j'ai pris sciences en majeur !!

Histoire géo: j'ai fini mes fiches en histoire et je suis dans la géo !!

euh euh ... pour les oraux !!

1500m : je m'entraine mais en ce moment avec ce temps c'est dur dur ... mais j'essaie d'y aller de temps en temps ... pour l'instant je faisais surtout de l'endurance je vais commencer à fractionner!

et vous les jogeuses vous en etes ou ? ;)

Littérature de jeunesse: je vais me faire gronder mais je n'ai meme pas encore commencer à livre un seul bouquin ... :huh: mais c'est en projet !! (vous noterez que j'ai quand meme pas mal de projet ... c'est deja sa!!)

oral pro: je commence petit à petit ....

espagnol: de temps en temps ....

voila voila euh j'ai rien oublié!!

ah si l'oral de sport !

alors oral de sport: rien de rien !!

La je crois ne rien avoir oublié!!

comme le dit véro ya encore beaucoup de choses à faire et pas assez de temps!! :ninja:

Posted

Sympa ton repas Véro :wub:

Alors moi:

Français : références CNED ( + Hatier ) fin de la grammaire ;)

Maths : un volume CNED puis ras le bol :cry: alors je reprends calmement avec le Hatier je suis dans les aspects didactiques de la multiplication... :huh:

Histoire géo : les guerres au XX° pas encore vu le géo...

Sciences: vaguement effleurées , très légèrement ...

Oral pro : quelques lectures , mais qui m'ont simplement permis de savoir dans quoi je me lancerai bientôt

Course : je ne m'en sors pas trop mal , finalement ( 7'20 hier ).J'aurais au moins appris des choses sur moi :blush: sans parler des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence, si,si :P

Musique : :wub: c'est mon métier :

Anglais j'allais l'oublier .. bah si les examinateurs pouvaient l'oublier aussi...je m'y remets tranquillement

Posted
Bonjour à tous,

Je me posais une question juste comme ça mais où en êtes vous dans votre preparation?

Alors moi je viens de terminer les maths et l hist geo je vais commencer les sciences et le francais debut fevrier.

Quand je dis que j ai termine les maths ca veut dire que je vise juste un 10 ou 11 pour le moment car j ai encore des lacunes que j arrive pas à combler. En ce qui concerne l hist geo j ai appris mes fiches mais je dois les revoir de temps en temps histoire de pas oublier quelques dates voire toutes :D .

Sinon pour le reste rien de rien encore moins pour les oraux si oraux il y a.

prochaine etape faire des fiches de sciences et de francais :cry:

voila en ce qui me concerne à vous....

Bonsoir !

Tu vas dire, "c'est pas sympa" mais je suis "presque" contente de lire ton message : pourquoi ?

Parce que je ne lis "que" des posts de personnes qui se plaignent de ne pas encore avoir fait le devoir 3 du français du cned, ou d'avoir des difficultés à faire l'exo 3 de maths du devoir 3, du Cned également (il faut dire que je le prépare au Cned) et quand je me rends compte de mon propre avancement... j'ai franchement l'impression que je suis TOTALEMENT larguée !

Alors de constater que, oui, d'autres personnes n'en sont pas tellement plus loin que moi, je dis que "çà fait du bien" (promis : ne le prends pas mal !) et que je me sens moins seule !

Voilà où j'en suis :

. français = 28 chapitres du Hatier faits = fiches et "étude" des exos & leurs corrigés

. géographie = faite (j'ai bossé avec le Hatier "histoire-géographie" majeure)

. histoire = j'ai fini 3 des 5 grandes périodes (fiches & "étude" des exos & leurs corrigés)

. sciences = 9 chapitres faits, sur les 15 que j'ai "identifiés" (fiches seulement -càd que je n'ai fait aucune "étude" des exercices !)

Et c'est TOUT... le sport, je m'y mets tout doucement (disons que je commence à habituer mon corps à quelques efforts...), la musique, je vais m'y mettre sous peu (disons, avant fin février...) et le reste... c'est le grand mystère...

Tu auras remarqué que je n'évoque pas du tout les maths : c'est normal, je n'ai RIEN fait en maths et quand je me hasarde à ouvrir un bouquin, je suis prise d'une de ces migraines...

Bon, allez, on ne se décourage pas pour autant...

Bon week end !

Isabelle

Posted
véro ... trop rigolo ton menu !! :P :P

moi perso ... euh euh ...

je prépare avec le cned alors je me réfère aux bouquins ... pour l'instant je n'ai pas trop fait d'annales ... mais c'est prévu !!

maths: bouquin de didactique fini ce matin, élément de base aussi et je suis dans l'appronfondissement

Français: maitrise du langage (monde oral , monde écrit, évalution, geste graphique ..; tout ça quoi!) fini

et l'autre livre c'est savoir et culture (ortho, grammaire, lexique et littérature) je suis dans la littérature!

Sciences: j'ai fini de faire les fiches pour la 1ere partie et je commence à les apprendre en regardant des approche pour chaque genre de notion!! au fait, j'ai pris sciences en majeur !!

Histoire géo: j'ai fini mes fiches en histoire et je suis dans la géo !!

euh euh ... pour les oraux !!

1500m : je m'entraine mais en ce moment avec ce temps c'est dur dur ... mais j'essaie d'y aller de temps en temps ... pour l'instant je faisais surtout de l'endurance je vais commencer à fractionner!

et vous les jogeuses vous en etes ou ? ;)

Littérature de jeunesse: je vais me faire gronder mais je n'ai meme pas encore commencer à livre un seul bouquin ... :huh: mais c'est en projet !! (vous noterez que j'ai quand meme pas mal de projet ... c'est deja sa!!)

oral pro: je commence petit à petit ....

espagnol: de temps en temps ....

voila voila euh j'ai rien oublié!!

ah si l'oral de sport !

alors oral de sport: rien de rien !!

La je crois ne rien avoir oublié!!

comme le dit véro ya encore beaucoup de choses à faire et pas assez de temps!! :ninja:

Bonsoir !

Je vois que tu es au Cned : pourrais-tu me dire si tu as fait beaucoup des devoirs qu'il propose ou si, comme moi, tu en es au niveau... ZERO ENVOI ?

Merci !

Isabelle

Posted
Bonsoir !

Je vois que tu es au Cned : pourrais-tu me dire si tu as fait beaucoup des devoirs qu'il propose ou si, comme moi, tu en es au niveau... ZERO ENVOI ?

Merci !

Isabelle

Je suis au CNED aussi donc je me permets de te répondre. Pour ma part, j'ai déja envoyé :

- 2 devoirs de maths ( la je boucle le 3ème)

- 1 devoir de francais

- 1 devoir de sciences

- 1 devoir d'histoire

Voila pour ce qui me concerne. Pas encore commencé les oraux. Je voudrais d'abord finir les écrits avant d'y revenir en avril.

Mon programme est en gros ( bon c ma 3ème tentative): septembre-février : maths francais sciences

février- avril : histoire-anglais-OP

La littérature de jeunesse je la bosse au fur et à mesure je pense préparer mon exposé en mars-avril à peu près.

Voila