Aller au contenu

Adresses de sites avec annales


Dominique

Messages recommandés

Bonjour!!

Je voudrais essayer le concours d'entrée en IUFM cette année (2007), mais tout ça est encore bien confus pour moi! Je me pose quelques questions : est ce que tous les concours se déroulent le même jour? Ou peut on le passer dans plusieurs académies?

Est ce que ce ne sont que des QCM de partout? Ou est ce que cela dépend des accadémies?

Et est ce qu'il n'y a que "français" "maths" et "culture Gé" ? Ou bien il y a d'autres matières?

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    4

  • Titanium

    4

  • emma56

    2

  • alexou

    2

Bonjour!!

Je voudrais essayer le concours d'entrée en IUFM cette année (2007), mais tout ça est encore bien confus pour moi! Je me pose quelques questions : est ce que tous les concours se déroulent le même jour? Ou peut on le passer dans plusieurs académies?

Est ce que ce ne sont que des QCM de partout? Ou est ce que cela dépend des accadémies?

Et est ce qu'il n'y a que "français" "maths" et "culture Gé" ? Ou bien il y a d'autres matières?

Je vous remercie de vos réponses.

Alors sauf erreur de ma part :

- non, tous les concours ne se déroulent pas le même jour (il n'y a aucune raison, vu qu'ils ne proposent pas tous le même mode de recrutement), c'est au bon vouloir des IUFM, donc ça peut tomber le même jour comme ça peut être à des dates différentes

- donc thoriquement, tu peux le passer dans plusieurs académies (un pote à moi à fait ça l'an dernier)

- non, ce ne sont pas des QCM partout, ça dépend des académies, j'ai trouvé des renseignements en dernière parge d'un livre de QCM d'entrainement, sinon, tu téléphones et ils te diron. Tu as les QMC, les entretiens, et le dossier, qui peuvent être combinés pour entrer.

- à ce que je sache, les QCM, c'est juste maths français et culture G... mais profites-en pour demander quand tu téléphoneras ! :P

aliona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je voudrais essayer le concours d'entrée en IUFM cette année (2007), mais tout ça est encore bien confus pour moi! Je me pose quelques questions : est ce que tous les concours se déroulent le même jour? Ou peut on le passer dans plusieurs académies?

Est ce que ce ne sont que des QCM de partout? Ou est ce que cela dépend des accadémies?

Et est ce qu'il n'y a que "français" "maths" et "culture Gé" ? Ou bien il y a d'autres matières?

Je vous remercie de vos réponses.

Alors sauf erreur de ma part :

- non, tous les concours ne se déroulent pas le même jour (il n'y a aucune raison, vu qu'ils ne proposent pas tous le même mode de recrutement), c'est au bon vouloir des IUFM, donc ça peut tomber le même jour comme ça peut être à des dates différentes

- donc thoriquement, tu peux le passer dans plusieurs académies (un pote à moi à fait ça l'an dernier)

- non, ce ne sont pas des QCM partout, ça dépend des académies, j'ai trouvé des renseignements en dernière parge d'un livre de QCM d'entrainement, sinon, tu téléphones et ils te diron. Tu as les QMC, les entretiens, et le dossier, qui peuvent être combinés pour entrer.

- à ce que je sache, les QCM, c'est juste maths français et culture G... mais profites-en pour demander quand tu téléphoneras ! :P

aliona

Merci beaucoup pour tous ces renseignements aliona ! Je vais faire de plus amples recherches alors ;)

Merci encore, tout est un peu plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

Quelqu'un sait où on peut se procurer les annales de Rouen? (il ne s'agit pas de QCM apparement mais de questions à rédiger....)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un autre post sur le même sujet (je n'avais pas vu celui-là, pourtant bien en évidence!) ICI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Est ce que l'un de vous aurait des renseignements en ce qui concerne le QCM de Poitiers et tant qu'à faire un QCM corrigé d'une année précédente ? Impossible d'en trouver et j'aurais bien aimé m'entrainer un peu...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En voilà un autre ;)

Pays de la Loire : avec réponses

grr j'arrive pas à y accéder !!

et j'aimerai vraiment m'entrainer sur des sujets des pays de la loire (parce que j'y serai samedi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un autre ;)

Pays de la Loire : avec réponses

grr j'arrive pas à y accéder !!

et j'aimerai vraiment m'entrainer sur des sujets des pays de la loire (parce que j'y serai samedi!)

Essaie cette adresse : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...