Posté(e) 29 janvier 200620 a Auteur Dans le Nord et pour les adultes on remplace une partie du lait par de la bière . Mais pas de levure dans les crêpes, seulement pour les gaufres
Posté(e) 30 janvier 200620 a C'est vraiment d'actualité ... super pour les petits cette recette L'an passé, lorsque mon fils était en gs, l'instit leur avait fait faire à la maison ... chacun a du composer une recette de crèpes sur papier et il fallait aussi découper les ingrédients dans des publicités ... c'était sympa comme tout ! Pour notre part, nous l'avons donc réalisée sans oeufs, car mon loulou y est allergique
Posté(e) 4 février 200620 a J'ai testé la recette à la maison , impeccable.... La semaine prochaine , je remets ça avec mes élèves....
Posté(e) 5 février 200620 a Bonjour, J'ai besoin de vos avis. J'aimerais faire écrire une recette à mes ce1. Pensez-vous que je puisse leur donner les images des différentes étapes et leur faire écrire ce qui correspond ? Je pense faire d'abord avec eux l'inventaire des ustensiles et ingrédients à utiliser ( notés au tableau ) ainsi que les verbes nécessaires pour les étapes. Pensez-vous que je leur "mâche" trop leur travail ??? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
Posté(e) 5 février 200620 a Auteur non cela peut paraît correct. Commence par faire appel à leur souvenir car ils en ont surement fait à la maison,propose le doc photos comme aide pour structurer leur pensée
Posté(e) 3 février 201016 a est ce que les quantités suffisent pour une classe ou les avez vous multipliées? merci...
Posté(e) 16 février 201016 a hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ?
Posté(e) 16 février 201016 a hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ? non ^^ je me suis faite avoir aussi j'ai fini par retrouver le doc en recherchant le post avec le module de recherche avancée, en haut à droite. Tu tapes le titre exact du post et le titre de l'auteur (ici c'est Watteau) et ça va te proposer le post en question. Il y aura un trombone devant le titre, qui correspond à la pièce jointe Dis moi si tu trouves!
Posté(e) 16 février 201016 a hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ? Va sur le site des coccinelles, il y a la recette et des docs !
Posté(e) 17 février 201016 a Recette illustrée ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=106621&view=findpost&p=1928325