Aller au contenu

Mutation: Majoration exceptionnelle de 500 pts


severine23

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bénéficier de la majoration exceptionnelle de 500 points dûe à une situation exceptionnellement grave ? Il y a une commission régionale puis nationale. Quelle est la différence entre ces deux commissions: si la commission régionale a donner son approbation a-t-on de grandes chances que la commission nationale approuve aussi le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, la CAPD m'avait accordé les 500 points... Ils m'ont ensuite été refusés en CAPN... je suis restée dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande mais elle a été refusée en CAPD. L'assistante sociale a appuyé mais ils ont jugé que ce n'était pas une situation exceptionnelle et grave ( pas de maladie )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala c'est plutôt difficile apparemment... :cry:

Pour les personnes qui sont passées en CAPD et pas en CAPN, sans vouloir être trop indiscrète, aviez vous un problème social, médical assez sérieux pour que vous pensiez passer en CAPN ? ou sur quoi ont-ils tiqué pour que ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala c'est plutôt difficile apparemment... :cry:

Pour les personnes qui sont passées en CAPD et pas en CAPN, sans vouloir être trop indiscrète, aviez vous un problème social, médical assez sérieux pour que vous pensiez passer en CAPN ? ou sur quoi ont-ils tiqué pour que ça ne fonctionne pas ?

Je sais que pour que la CAPN accepte il faut en général que la santé d'un enfant ou d'un conjoint soit en danger là où vous êtes et que le fait de partir arrangera significativement son cas (par exemple un fort asthme et une volonté de partir à la montagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est plutôt pour des raisons familiales que médicale savez- vous si la CAPN peut accorder les 500 points? Par exemple une séparation? :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est plutôt pour des raisons familiales que médicale savez- vous si la CAPN peut accorder les 500 points? Par exemple une séparation? :blush::blush:

Si c'est une "simple" séparation non.A la limite ca serait possible si tu es séparé de ton conjoint et de tes enfants et que l'un d'eux a une maladie grave qui oblige ta présence.Mais dans ces cas là c'est encore médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt pour les raisons médicales qu'ils les accordent mais le social est aussi certainement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directement concernée par ces 500 points mais c'est pour une amie qui a deux enfants pas très grands!

Personne n'a entendu parlé de raisons de séparation...

Bon tant pis, il n'y a qu'à être patiente et croiser les doigts pour que son cas soit considéré comme important:clover: :clover:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui pose problème dans le cas de séparation, c'est que les enfants soient séparés d'un des deux parents. Maintenant, si elle a des bonnes raisons de partir de la région et de séparer les enfants de leur père (papa violent par ex), peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est plutôt pour des raisons familiales que médicale savez- vous si la CAPN peut accorder les 500 points? Par exemple une séparation? :blush::blush:

Les 500 points de majorations sont accordés dans des cas vraiment graves. Mon bébé était gravement, très gravement malade et pourtant, je ne suis pas "passée" à la CAPN, sans doute y avait-il des cas encore plus graves que nous. C'est une majoration exceptionnelle dont on se passerait bien. Pour l'administration, la séparation familliale n'est pas considérée comme quelque chose d'assez important pour pouvoir en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...