Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les volcans,

Featured Replies

Posté(e)

Est-ce que les volcans sont au programme? Il me semble que non, mais pourtant ils sont dans les bouquins du concours (Hachette et je crois Hatier aussi).

Merci pour votre réponse,

Cécile

• Réponses 25
  • Vues 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lorsque j'étais en PE1 l'an passé notre prof, nous avait dit que les volcans n'étaient pas forcément traité en classe mais qu'ils pouvaient l'être. Donc on l'avait étudié, car les volcans peuvent être un sujet du concours!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour cécile Louvic,

Va voir ce post : Sciences: volcan et air au concours?

Bon courage !

PS : La réponse au vu des posts est....

Non :P

Posté(e)

perso, je n'en suis pas si sure. au lire des docs fournis par le cned + épreuves concours, nous pouvons avoir des questions sur des parties de programme de cycle 3 même si elles ne font pas partie du programme du concours.

donc je les buche quand même.

Posté(e)
perso, je n'en suis pas si sure. au lire des docs fournis par le cned + épreuves concours, nous pouvons avoir des questions sur des parties de programme de cycle 3 même si elles ne font pas partie du programme du concours.

donc je les buche quand même.

je pense comme toi!

Posté(e)

Idem!L'an dernier,notre prof nous a fait un cours complet dessus en nous disant que ça risquait de tomber!!!

Posté(e)
« Les candidats doivent maîtriser les notions permettant d’enseigner les programmes de l'école primaire et en ce sens celles inscrites au programme du concours sur lesquelles prendront appui les épreuves. La lecture des documents d'accompagnement et d'application des programmes est conseillée aux candidats. »

Oui il faut connaître le programme du cycle 3 (par exemple pour progression, parallèle etc..) mais les épreuves seront basées sur le programme du concours.

En tous cas c'est ce que je comprend.

Posté(e)
Idem!L'an dernier,notre prof nous a fait un cours complet dessus en nous disant que ça risquait de tomber!!!

Oi mais l'an dernier les volcans étaient au programme du concours, cette année non....

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ce sujet est au programme du concours, car dans le hatier sciences composante majeur, il y a un chapitre sur les volcans en téléchargement.

La Terre planète active Volcans, séismes, tectonique des plaques

Posté(e)
bonjour,

Je pense que ce sujet est au programme du concours, car dans le hatier sciences composante majeur, il y a un chapitre sur les volcans en téléchargement.

Personnellement je préfère me fier au BO qu'au Hatier ;)

Posté(e)

bonjour,

Personnellement je préfère me fier au BO qu'au Hatier ;)

Coucou,

Dans les devoirs du cned le numero 2, le sujet didactique est sur les volcans.

Mais bon, le cned, n'est pas toujours à jour ! ;)

Qu'en pensent les iufmiens, cela m'éviterai de plancher sur ce devoir et me permettrai de faire un autre chapitre à la place.

Merci d'avance.

Posté(e)

moi je pense que les volcans et les seismes sont aux programmes