Aller au contenu

Maison en pain d'épices


Messages recommandés

Une collègue m'avait parlé de la réalisation d'une maison en pain d'épices avec murs soudés en chocolat ?

Auriez-vous la recette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[Je l'avais fait faire en maternelle avec ....du pain d'épice tout fait! Les enfants devaient monter les murs, et le toit, soudés avec du sucre glace si mes souvenirs sont bons.Décorations avec des smarties. C'était bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir déjà donné, parce qu'un petit dessin (pas du grand art)... on avait procédé ainsi (pain d'épice du commerce) :

J'ai aussi une fiche un peu plus compliquée pour fabriquer une petit village (piquée dans un journal à l'occasion d'un noël) disponible sur simple demande par mail uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il me semble l'avoir déjà donné, parce qu'un petit dessin (pas du grand art)... on avait procédé ainsi (pain d'épice du commerce) :

J'ai aussi une fiche un peu plus compliquée pour fabriquer une petit village (piquée dans un journal à l'occasion d'un noël) disponible sur simple demande par mail uniquement.

Bonjour Moustache,

J'aimerais réaliser une maison en pain d'épices avec ce gateau acheté dans le commerce. Aurais-tu un patron, des astuces pour intéresser mes PS?

Merci beaucoup!! delphinecleenewerck@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près comme Moustache:

pain d'épice à 0.59 cent coupé et collé avec un blanc d'oeuf et 250 gr de sucre impalpable !

Chaque enfant est retourné avec sa maison.

dscn2723yh2.th.jpg

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près comme Moustache:

pain d'épice à 0.59 cent coupé et collé avec un blanc d'oeuf et 250 gr de sucre impalpable !

Chaque enfant est retourné avec sa maison.

dscn2723yh2.th.jpg

LOLO :wub:

Sucre "impalpable"= sucre glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable : oui mais avec de l'aide.

Maintenant quelles compétences pour eux ou plutôt cela relève-t-il des compétences à mettre en place chez les PS , autre question ?

Si c'est juste un bricolage pour toi, laisse tomber car cela va être couteux en temps passé et tu ne peux pas proposer une fiche montage par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ATSEM qui travaillait dans une patisserie avant m'a indiqué que le plus important dans cette recette est le glaçage royal (la colle alimentaire comme cité dans l'un des lien).

Sa recette : 1 blanc d'oeuf, 175g de sucre glace tamisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...