deb Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 bonjour, je cherche des activités permettant de travailler ces compétences: - associer un objet à son contour - reproduire en copie conforme... Pour ce qui est de la deuxième, on pourrait dire symétrie. Le débat a été lancé dans un autre poste, donc ne parlons pas de ça mais si vous comprenez cette compétence autrement, dites le moi. Bonnes vacances et merci d'avance.
sourimimi Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 bonjour,je cherche des activités permettant de travailler ces compétences: - associer un objet à son contour Bonnes vacances et merci d'avance. Je verrais un travail autour des ombres portées éventuellement. Utiliser divers objets de formes simples dont on pourrait tracer le contour sur des cartes .Cela constituerait ensuite un jeu d'associations : objet - dessin. Il existe aussi des fiches là-dessus, il faut que je fouille pour voir si j'ai ça.. Pour les vacances... merci mais c'est seulemtn dans deux semaines pour moi MCD
deb Posted February 4, 2006 Author Posted February 4, 2006 Pour les vacances... merci mais c'est seulemtn dans deux semaines pour moi MCD Ah oui j'avais oublié... :P
Watteau Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 petite question : tu les as trouvées où, ces compétences ? Je ne les ai pas vues dans le doc accompagnement "vers les mathématiques à la maternelle"
Rosalie Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Moi non plus, je ne les vois pas ces compétences!
Recommended Posts