Aller au contenu

projet japon en ce1


barbabelle

Messages recommandés

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je pensais en effet prévoir un travail sur la calligraphie avec aussi pour un aspect culturel, l'explication des deux types de symboles possibles (ceux représentant simplement un son et les autres qui représente une chose une idée directement et qui sont les mêmes qu'en chine).

Je voulais essayer aussi (je ne suis pas sûr que ça soit possible à l'école primaire) de leur montrer la présence de petite particules rajoutées derrière les noms et prénoms (on les voit ou les entend dans certains mangas ou anims), et leur expliquer ce que cela représente. Et pourquoi ne pas l'appliquer en classe lorsque l'on travaille sur ce projet.

Enfin je pensais aussi qu'il pourrait être intéressant d'avoir une correspondance avec des élèves japonais, mais à cet âge ils sont peu nombreux à aprendre le français. Il faudrait donc prévoir un échange collectif par classe avec un prof au japon qui parlerai français ou au moins anglais.

tout cela n'est bien sûr qu'une ébauche puisque je ne suis qu'en PE2 et je ne sais même pas où, donc ça ne sera sûrement pas pour cette année.

De plus je ne suis pas sûr que tout soit réalisable et/ou intéressant.

J'attend vos commentaires si vous en avez.

Merci d'avance et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 06/02/2006 à 11:31, jissoune a dit :

le livre c'est bien Tokoubei, et c'est bien sur le Japon, il est vraiment très bien je vien de finir de l'étudier avec mes CE1 ;)

Bonjour, 

je suis à la recherche du tapuscrit de Tokoubei pour pouvoir étudier cet album avec mes CE1 cette année. Est-ce que tu l'aurais par hasard? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre, j'attaque un tour du monde avec mes cp-ce1-ce2. L’Asie sera une des parties du monde visitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...