Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sont-ils sortis?(académie de Strasbourg)

Merci!

Posted

as-tu regardé sur le site de ton académie?

Posted
Sont-ils sortis?(académie de Strasbourg)

Merci!

Contente de te revoir BLA :)

J'ai rien vu pour l'instant :cry:

Posted

merci!

contente de te revoir ausso loolie!!!!

des gens de l'iufm m'ont dit qu'il n'y aurait que 200postes!!!!!!!!!!! :cry::ninja:

Posted

Une professeur des écoles m'a dit qu'il n'y aurait que 270 places au concours en lorraine...

Bien sur les chiffres changent tout le temps mais quand on sait que 70 PE2 sur 200 en meurthe et moselle, vont devoir être mutés dans les autres départements de la région voire même dans d'autres régions ça fait assez peur...

La région Lorraine a trop de prof pour peu de postes (et oui tout le monde veut vivre dans le sud !) donc du coup pas le choix, les PE2 doivent 3 ans à l'état donc ils seront obligés d'accepter le poste qu'on leur donne...

S'il n'y a que 270 postes en lorraine, cela signifie qu'il sera moins facile d'avoir une place en meurthe-et-moselle (département le plus demandé) il faudra vraiment être dans les premiers du classement...

Posted

Attends les infos officielles yuyumuf... Les "on dit", ça ne fait que faire peur, on aura bien le temps de s'inquiéter quand on connaîtra le nombre exact de postes.

:blush:

J'ai mis le nombre d'inscrit dans le post PE1 Lorraine (info officielle) ;)

Posted
les PE2 doivent 3 ans à l'état donc ils seront obligés d'accepter le poste qu'on leur donne...

Les PE2 ne doivent rien du tout à l'état (en terme d'années) on peut toujours démissionner...

Attendez les infos officielles avant de stresser pour ça. Bon courage :wub:

Posted

les PE2 doivent 3 ans à l'état donc ils seront obligés d'accepter le poste qu'on leur donne...

Les PE2 ne doivent rien du tout à l'état (en terme d'années) on peut toujours démissionner...

Bah apparemment on ne t'a pas informé sur cette petite chose, mais tu dois 3 ans, car n'oublie pas que tu as été payé pendant ton année de PE2, alors que tu es encore en formation... donc ils ont envie de récolter ce qu'ils ont semer d'une certaine manière...

Posted

Bah apparemment on ne t'a pas informé sur cette petite chose, mais tu dois 3 ans, car n'oublie pas que tu as été payé pendant ton année de PE2, alors que tu es encore en formation... donc ils ont envie de récolter ce qu'ils ont semer d'une certaine manière...

Sur le forum tu trouveras des personnes ayant démissionnées en PE2 ;)

Et surtout :

Décret n° 94-874 du 7 octobre 1994

Art. 9. - Le fonctionnaire stagiaire qui veut démissionner doit adresser sa demande écrite à l'autorité ayant le pouvoir de nomination, un mois au moins avant la date prévue pour la cessation de fonctions.

La démission, une fois acceptée, est irrévocable.

Posted

oki, il faut encore qu'on accepte ta démission (merci du renseignement maryl !) et vu le nombre de prof des écoles en trop, ils le feront sans faire de problèmes... D'autant que je ne comprends pas pourquoi l'inspection académique ont certifié que les PE2 devaient trois ans... Ils essayent de faire peur?

M'enfin même si tu n'as pas envie d'aller dans un autre département, ça fout les boules de démissionner alors que ça a tjs été le métier que tu voulais faire nan?

En plus je suppose qu'une fois que tu démissionnes tu n'as plus le droit de retenter le concours...

Ce ne sont peut-etre pas des infos officielles qui disent combien il y aura de PE2 cette année, mais j'ai regardé la carte scolaire... et il est clairement indiqué une baisse du nombre de postes sur la région lorraine (et je pense que ça c officiel...)

Enfin ce qui dégoute, c'est que depuis des années on nous promet qu'il y aura de la place dans l'enseignement (à cause des départs en retraite des enfants du babyboom) et que l'état au lieu de réengager de nouveaux PE, propose aux futurs retraités de rester encore un ou deux ans à travailler contre une augmentation de la retraite (et ça c'est de source sure, c'est ce qu'on a proposé à mes parents...)... et tout ça pour quoi? pour fermer les classes et les postes après leur départ... `

Pourquoi créer des écoles quand on peut créer des prisons ? c'est ça "leur" mentalité...

Désolé pour ce petit coup de gueule :D

Posted
oki, il faut encore qu'on accepte ta démission (merci du renseignement maryl !) et vu le nombre de prof des écoles en trop, ils le feront sans faire de problèmes... D'autant que je ne comprends pas pourquoi l'inspection académique ont certifié que les PE2 devaient trois ans... Ils essayent de faire peur?

:idontno:

M'enfin même si tu n'as pas envie d'aller dans un autre département, ça fout les boules de démissionner alors que ça a tjs été le métier que tu voulais faire nan?

En plus je suppose qu'une fois que tu démissionnes tu n'as plus le droit de retenter le concours...

Chacun son choix mais si tu démissionnes tu peux tout à fait retenter le concours.

Ce ne sont peut-etre pas des infos officielles qui disent combien il y aura de PE2 cette année, mais j'ai regardé la carte scolaire... et il est clairement indiqué une baisse du nombre de postes sur la région lorraine (et je pense que ça c officiel...)

La carte scolaire ne correspond pas aux postes du concours mais aux postes de titulaires.

Bon courage.

Posted

Bonsoir à toutes (et à tous),

concernant le nombre de postes au concours pour Strasbourg, il y aurait une diminution de 15 postes environ (source: sgen).

Mais c'est à confirmer!

Bonne chance et bon courage, il faut y croire!!!