Aller au contenu

Recherche l'album SI...


Alga

Messages recommandés

Bonjour,

Au risque de paraître ridicule je pose ma question car c'est souvent ici que je trouve mes réponses. Je recherche un livre que j'ai lu il y a deux ans dont j'ignore le titre, l'auteur et l'édition. Ce n'est pas facile, n'est-ce pas ?! C'est une structure répétitive qui comme toujours par Si...... + conditionnel. Vous voyez le style ?

Je suis sûr que vous le connaissez ! Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas celui là mais je me lance:

Alex, Si j'étais le Père Noël.... Hanne Turrk Editions Nord sud

Il faudrait peut être nous donner le thème pour nous mettre sur la voie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais non ce n'est pas celui-là. C'est du genre "Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille". Il n'y a pas vraiment de thème. Et puis je ne m'en souviens plus du tout, ce que je sais, c'est qu'il m'avait bien plu. Il s'agit en fait d'une série de phrases inventées et illustrées, par exemple "Si les champignons avaient des dents, ils mangeraient les enfants". Excuse-moi pour mon manque d'imagination ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais non ce n'est pas celui-là. C'est du genre "Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille". Il n'y a pas vraiment de thème. Et puis je ne m'en souviens plus du tout, ce que je sais, c'est qu'il m'avait bien plu. Il s'agit en fait d'une série de phrases inventées et illustrées, par exemple "Si les champignons avaient des dents, ils mangeraient les enfants". Excuse-moi pour mon manque d'imagination ! :)

Je suis sûre d'avoir lu une fiche sur un site à propos de ce livre dernièrement... mais je n'ai pas retenu le titre ni le nom de l'auteur. :cry:

Tu as essayé du côté de Claude Boujon ? Il emploie souvent ce type de structure répétitive dans ses albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a effectivement "le livre des Si" de Ghislaine Roman chez Milan Jeunesse. Ca commence avec "si la mer était sucrée, les icebergs seraient des sorbets". Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas les albums de "La petite boule blanche" où celle-ci se transforme en sorcière dans "si j'étais une sorcière", ou en père noël, en petit cochon, etc....

un exemple ici: http://www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?ID=480

Malheureusement ces albums sont épuisés, j'en ai fait une exploitation en novembre, mais j'ai dû les trouver à la bibliothèque

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiii !!! C'est bien "Le livre des si". Quand on ne sait pas, il faut demander aux maîcresses !

Merci mille fois pour vos réponses. En espérant pouvoir vous être utile à mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiii !!! C'est bien "Le livre des si". Quand on ne sait pas, il faut demander aux maîcresses !

Merci mille fois pour vos réponses. En espérant pouvoir vous être utile à mon tour...

lelivredessi6kq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiii !!! C'est bien "Le livre des si". Quand on ne sait pas, il faut demander aux maîcresses !

Merci mille fois pour vos réponses. En espérant pouvoir vous être utile à mon tour...

lelivredessi6kq.jpg

Je l'ai reperé moi aussi chez Nature et Découverte l'autre jour, il y en avait un autre de la même collection, le livre des.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...