Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous .

Je suis actuellement à l'iufm ds le nord pas de calais et notre prof nous a dit avt de partir en vacances que pour l'entretien de sport on devait arriver avec notre sujet déjà tout préparé. On doit donc parler de notre prestation, comment on pourrait la réaliser à l'école puis faire des liens avec les autres sports (sport co, natation, danse .. ).

Tu ça est un peu flou, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour parler de la natation alors que je fais le 1500 m. :cry:

Si quelqu'un a plus de précisions, c'est gentil de pensé à moi . :D

Merci . :blush:

  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • choupy

    7

  • natlaetitia

    4

  • sosso82

    3

  • poulours

    3

Posted

bin tu palre du 1500 m par rapport à toi, ton expérience, et la natation.... comme tous les autres sports tu dois être capabe de prévoir de la natatoin ou autre sport avec tes élèves, dans quelles conditions, comment, pourquoi, etc...

Tes élèves, tu leur fera pas faire que des 1500m sous pretexte que tu as fait 1500m au concours, tu comprends?

Posted

Oui oui je comprend mais on nous a dit de ne pas parler de la natation comme ça . Il faut obligatoirement faire un lien avec le 1500 mètres .Et pour l'exemple d'apllication en classe on nous a dit de faire obligatoirement une séance sur la course de durée. Je sais pas si je suis claire?? :(

Posted
oui oui je comprend mais on nous a dit de ne pas parler de la natation comme ça . Il faut obligatoirement faire un lien avec le 1500 mètres .et pour l'exemple d'apllication en classe on nous a dit de faire obligatoirement une séance sur la course de durée. Je sais pas si je suis claire?? :(

Est ce que l'on vous a donné des précisions sur la manière de structure l'exposé?

Meri d'avance! :blush:

Posted
bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement à l'iufm ds le nord pas de calais et notre prof nous a dit avt de partir en vacances que pour l'entretien de sport on devait arriver avec notre sujet déjà tout préparé. On doit donc parler de notre prestation, comment on pourrait la réaliser à l'école puis faire des liens avec les autres sports (sport co, natation, danse .. )

Tu ça est un peu flou, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour parler de la natation alors que je fais le 1500 m. :cry:

Si quelqu'un a plus de précisions, c'est gentil de pensé à moi :D

merci :blush:

"L’exposé prend appui sur la prestation physique dont il est le prolongement.

Lors de l’exposé, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et

pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut exploiter cette

pratique dans son enseignement à l’école primaire en prenant en compte les liens

avec les programmes EPS des 3 cycles de l’école, les autres disciplines

d’enseignement, le développement de l’enfant et les contraintes propres à

l’apprentissage.."

Il me semble qu'on doit parler principalement de la course (pour ceux qui ont choisi le 1500m), de son intérêt à l'école dans les différents cycles. :huh: Faut-il proposer des activités précises ?

En tout cas, il faut aussi avoir une vision transversale de l'enseignement de l'EPS. Je ne crois pas qu'il faille nécessairement parler de la natation, ou alors en parler juste un peu.

Mais de là à savoir la durée à accorder à l'un ou l'autre des points... Si quelqu'un a des précisions à ce sujet...

Bon courage à vous... moi, je suis au bord de l'abandon :cry: le comble pour mon pseudo !!

Posted

Ce serait sympa de rédiger quelque chose ensemble,non?

Posted
Ce serait sympa de rédiger quelque chose ensemble,non?

Ben oui, ce serait une bonne idée!

Les PE1, est ce que vous en savez un peu plus sur la structure précise de l'exposé? Est ce qu'il faut choisir un cycle en particulier, donner un exemple d'activité, comment organiser tout ça? Les textes officiels ne disent pas grand chose finalement, comme d'hab d'ailleurs!! :cry:

Posted

oui on pourrait préparer quelque chose ensemble!moi je me rajoute!

Posted
"L’exposé prend appui sur la prestation physique dont il est le prolongement.

Lors de l’exposé, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et

pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut exploiter cette

pratique dans son enseignement à l’école primaire en prenant en compte les liens

avec les programmes EPS des 3 cycles de l’école, les autres disciplines

d’enseignement, le développement de l’enfant et les contraintes propres à

l’apprentissage.."

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec des gosses on ne va pas travailler en résistance? Le 1500M c'est une épreuve de boxeur, pas pour des petits non?? Enfin je dis ça je n'ai pas encore révisé l'EPS...

Posted

Comment travailler cette épreuve alors? Je suis perdue!!!

Posted
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec des gosses on ne va pas travailler en résistance? Le 1500M c'est une épreuve de boxeur, pas pour des petits non?? Enfin je dis ça je n'ai pas encore révisé l'EPS...

C'est aussi ce que dit notre prof de sport en iufm.

Je veux bien rédiger avec vous quelque chose...

De toutes façons, il va bien nous donner des conseils..je vous tiens au courant..

Posted

Moi aussi, je suis partante pour faire un travail commun sur la pratique de la course! Comment s'organise t-on?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...