audrey62710 Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les livres que vous allez étudier avec vos CE2 ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la vérité sur les fessées ? Mes Ce2 sont faibles aussi bien en lecture qu'en compréhension. J'essaie de varier mais c'est difficile. Merci d'avance pour votre aide. Audrey
Etoile Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 Je fais "Terriblement vert" et "L'arbre généreux". Je ne connais pas "la vérité sur les fessées", désolé
audrey62710 Posted February 19, 2006 Author Posted February 19, 2006 Tu as un livre pour chaque élève ?? Audrey Je fais "Terriblement vert" et "L'arbre généreux". Je ne connais pas "la vérité sur les fessées", désolé
Flo54 Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 moi je vais attaquer une sorte de cycle "policier"...j'envisage de faire 2 oeuvres sur ce thème pendant la période...(voire 3 mais j'en doute) : La reine des fourmis a disparu (j'ai un seul livre, mais 7 CE2 et comme le livre est un grand format, on s'en sortira comme ça pour les illustrations très riches...Pour qu'ils aient le texte, je vais taper à l'ordi. Ensuite, je pense enchaîner avec les Doigts Rouges, là, j'achèterai probablement un livre pour chaque, ou un pour deux, il est très fin et je crois qu'on en trouve à moins de 3 euros l'exemplaire. J'ai le même problème que toi Audrey avec mes CE2 : dur dur pour la compréhension, même basique, dur dur pour l'interprétation et tout le reste...
Phanie 95 Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 Bonjour,J'aimerais savoir quels sont les livres que vous allez étudier avec vos CE2 ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la vérité sur les fessées ? Mes Ce2 sont faibles aussi bien en lecture qu'en compréhension. J'essaie de varier mais c'est difficile. Merci d'avance pour votre aide. Audrey Moi, je débute cette quatrième période avec l'étude du genre théâtral avec Le long voyage du Pingouin vers la Jungle de Jean-Gabriel Nordmann. Ils ne sont pas bien fort non plus. J'espère que cette oeuvre les réconciliera avec le plaisir de lire.
azerty Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 Je termine sur le genre journal personnel avec "le journal d'un chat assassin" et j'enchaine avec "les doigts rouges" et autres policiers (la villa d'en face et d'autres petits textes) Je ne connais pas non plus ton livre; ça parle de quoi? Je n'ai qu'un exemplaire à chaque fois et c'est soit photocopie ou texte tapé (quand c'est pas long) A la prochane période je leur fais acheter un roman (joker, je pense, mais pas encore définitif) J'aimerais aussi faire le genre théatral, j'ai feuilleté le "voyage du poinguin...." il faudra que je le trouve pour le lire complètement et voir ce que je peux en faire....
Etoile Posted February 19, 2006 Posted February 19, 2006 J'ai oublié de dire qu'en plus des oeuvres citées au dessus, on va aussi travailler sur les fables un jour par semaine. Ca n'a rien à voir avec les autres oeuvres je voudrais justement les amener progressivement vers le théâtre.
Nath Posted February 20, 2006 Posted February 20, 2006 Je finis "le chat qui s'en allait tout seul" de kipling" ensuite.... je ne sais pas encore ! Nous avons la chance d'avoir une circonscription qui investit régulièrement dans des ouvrages de la liste en un dizaine d'exemplaires. Alors c'est plus facile...
Bleue Posted February 20, 2006 Posted February 20, 2006 Etoile, comment fais-tu pour étudier "L'arbre généreux". Il y a beaucoup d'illustration ! tu fais un montage pour la lecture suivie ou tu l'étudies en littérature? J'ai fait terriblement vert avec mes CE2, ils ont adoré. Je viens de finir les minuscules et je réfléchis encore pour le retour des vacances
--anonyme-- Posted February 21, 2006 Posted February 21, 2006 moi je vais attaquer une sorte de cycle "policier"...j'envisage de faire 2 oeuvres sur ce thème pendant la période...(voire 3 mais j'en doute) : La reine des fourmis a disparu (j'ai un seul livre, mais 7 CE2 et comme le livre est un grand format, on s'en sortira comme ça pour les illustrations très riches...Pour qu'ils aient le texte, je vais taper à l'ordi.Ensuite, je pense enchaîner avec les Doigts Rouges, là, j'achèterai probablement un livre pour chaque, ou un pour deux, il est très fin et je crois qu'on en trouve à moins de 3 euros l'exemplaire. J'ai le même problème que toi Audrey avec mes CE2 : dur dur pour la compréhension, même basique, dur dur pour l'interprétation et tout le reste... Flo54, tu n'as pas peur que La Reine des Fourmis a disparu soit trop compliqué pour des Ce2 surtout s'ils ont des problèmes de compréhension Je me souviens que le texte était relativement imagé, qu'il y a beaucoup de finesses dans ce livre ... Enfin je crois Comment comptes-tu présenter les choses ??? Je sais je suis curieuse !
Flo54 Posted February 22, 2006 Posted February 22, 2006 Flo54, tu n'as pas peur que La Reine des Fourmis a disparu soit trop compliqué pour des Ce2 surtout s'ils ont des problèmes de compréhension Je me souviens que le texte était relativement imagé, qu'il y a beaucoup de finesses dans ce livre ... Enfin je crois Comment comptes-tu présenter les choses ???Je sais je suis curieuse ! Oui, Princesse, je crains que tu aies raison...c'est peut être trop ambitieux pour cette année... Peut être qu'il serait plus judicieux que je ne travaille pas sur l'album, que je choisisse un autre roman et que je propose éventuellement La reine des Fourmis en lecture offerte à la fin de la période J'ai pensé à un autre roman policier...c'est celui de Claude Klotz, mais je ne retrouve pas le nom
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now