Aller au contenu

Planter des oeillets d'inde


ronue

Messages recommandés

Tu peux les mettre à la lumière mais attention à ce qu'ils ne grillent pas derrière les carreaux ;)

Moi je prévois un petit arrosoir en plastique (jouet) pour l'arrosage, ils l'ont bien en main... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    12

  • ronue

    10

  • La p'tite chocolatine

    8

  • chrisv3

    2

Bon, j'ai reçu mes godets, mais je n'ai pas encore eu le temps de planter. J'aurai quoi à la fête des mères ? Ca ne sera pas fleuri mais si je plante jeudi, j'aurai quand même une pousse, non ?

Enfin moi, je trouve que c'est pas grave si c'est pas fleuri pour la fête des mères et vous ? :huh:

En plus, je ne sais toujours pas comment faire: est-ce qu'on offre le godet aux parents (pas terrible) et sinon, dans quoi mettre les plantations (à moindre coût) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte !

Une petite question concernant les graines, combien en mettre par godet (des petits godets) ?

Merci d'avance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes aux parents des pots de yaourts et tu fais recouvrir avec de l'enduit pas les enfants puis peinture et vernis (avec un petit coeur technique du pochoir par exemple).

Tu peux aussi fabriquer des cache-pots en carteline, avec des batonnats de bois, ....

Récupére si besoin les pots vides des plants à remettre en place dans les parterres municipaux. Tu demandes aux espaces verts de te les mettre de côté et ensuite une petite déco sur papier ondulé et tu as une joilie fleur à offrir

Les semis : pas à côté des fenêtres. L'éclairage direct et la chaleur vont soit tout griller soit trop accélérer la pousse et tu vas avoir des semis "qui vont filer" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ! Une petite question concernant les graines, combien en mettre par godet (des petits godets) ?
Mes Grands n'en ont semé qu'une seule par godet, toutes les graines ont germé dans les trois jours.

Une image ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=44186&st=70

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a bien germé, on a des petites pousses d'environ deux centimètres de haut (certaines sont plus petites) et on voit des petites feuilles pousser entre les cotylédons :P

Je suis soulagée car chacun a plusieurs pousses dans son pot!

A ce propos, est-ce que les pousses ne risquent pas de s'étouffer dans les pots s'il y en a plusieurs dans chaque pot?

Autre question: on sort tous les jours nos jardinières (les pots en tourbe sont a l'interieur) pour que les pousses aient plus de lumière. Est-ce que vous ne pensez pas que ça peut les "griller" un peu? En fait ma classe a peu de soleil! <_<

J'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a bien germé, on a des petites pousses d'environ deux centimètres de haut (certaines sont plus petites) et on voit des petites feuilles pousser entre les cotylédons :P

Je suis soulagée car chacun a plusieurs pousses dans son pot!

A ce propos, est-ce que les pousses ne risquent pas de s'étouffer dans les pots s'il y en a plusieurs dans chaque pot?

Ca dépend de la taille du pot, faute d'espace vital la croissance des plantes serait ralentie. Je te conseille d'éclaircir...

Autre question: on sort tous les jours nos jardinières (les pots en tourbe sont a l'interieur) pour que les pousses aient plus de lumière. Est-ce que vous ne pensez pas que ça peut les "griller" un peu ?
Pour sûr (nous avons fait l'expérience avec les plantes "en trop") ! Il faut exposer les jeunes plants à la lumière mais pas en plein soleil, sinon les feuilles déssèchent et la plante devient chétive. Nous les portons aussi dans la cour tous les jours mais à l'ombre... :) Nous avons semé nos oeillets le 10 mars et repiqué une première fois le 13 avril, actuellement on distingue le premier bouton floral à la loupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'éclaircir ou de repiquer, tu entends quoi exactement? Tu fais comment?

Désolé pour cette question mais je découvre vraiment les plantations! :blush:

Tu enlèves les pousses pour les mettre ailleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'éclaircir ou de repiquer, tu entends quoi exactement ? Tu fais comment ? Désolé pour cette question mais je découvre vraiment les plantations! :blush: Tu enlèves les pousses pour les mettre ailleurs ???
Au jardin, éclaircir veut dire retirer des jeunes pousses (on les jette ou on les "repique" dans un autre pot ou en pleine terre) pour préserver l'espace vital de la plante et favoriser sa croissance. Certaines graines sont très petites et semées à la volée, il faut éclaircir quelques temps après la germination, c'est le cas des carottes par exemple... Nos oeillets (une graine semée dans un petit pot) nous les repiqueront (rempotage de la jeune plante dans un pot plus grand) dès que la décoration des pots de terre sera achevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calinours :)

Moi je pense déposer tout simplement le pot en tourbe dans le pot en terre en rajoutant un peu de terre. J e ne sais pas si ça ira, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense déposer tout simplement le pot en tourbe dans le pot en terre en rajoutant un peu de terre. Je ne sais pas si ça ira, on verra bien ;)
J'ai fait la même chose avant les vacances en ayant soin de leur faire déchirer le pot en tourbe pour accélérer le développement des racines dans le nouveau pot... Demain premières gouttes d'engrais liquide dans l'eau d'arrosage (les jeunes plantes ont à peu près 10 cm)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh 10 cm :D

Moi c'est plutôt irrégulier, certaines font deux cm et d'autres 5 cm, mais le principal c'est que tout le monde a au moins une pousse :D

J'ai commencé la peinture du fond du pot en terre (mélange peinture+colle vinyle) et j'attaquerai la seconde couche la semaine prochaine. Certains m'ont demandé d'écrire quelques mots sur les pots mais franchement, ça me fait un peu peur: ça va prendre du temps pour faire un brouillon, corriger et ensuite le faire au propre (sacahrt que malgré tout ça certains vont être étourdis et laisser les erreurs <_< ). Avec tous les projets à terminer dans la classe, ça me parait juste! Qu'en pensez-vous?

Je pensai juste faire faire quelques pochoirs sur le fond coloré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...