suzy Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Attention le pot en terre absorbe l'eau et la peinture va être réhumidifiée à chaque arrosage. L'an dernier, j'avais collé des pâtes à sel peintes sur le pot en terre et j'avais rencontré ce problème <_< .
calinours Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Photo des oeillets d'Inde ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=44186&st=70&gopid=1370458entry1370458 Décoration des pots avant de replanter ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78386&st=50
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Calinours, tu utilises quoi comme engrais? Tu le mélanges à l'eau c'est ça??
calinours Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Calinours, tu utilises quoi comme engrais ? Tu le mélanges à l'eau c'est ça?? Je l'ai "emprunté" à la belle-mère (qui a toujours de beaux géraniums...). Oui, dix gouttes dans une petite bouteille en plastique de 25 cl que les Grands utilisent pour arroser. Une fois par semaine avec l'engrais.
La p'tite chocolatine Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Merci pour cette précision Je vais encore poser une question (je suis vraiment pénible) : combien de fois par semaine arrosez vous vos oeillets d'Inde?
calinours Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 On arrose avant que le terreau ne s'assèche (quand sa couleur s'éclaircit), il n'y a pas de périodicité bien définie... Photo de l'un de nos oeillets rempotés juste avant d'être emportés pour la fête des mères ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=35&t=44186&st=70#entry1370458
La p'tite chocolatine Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bon ça y est les enfants ont emporté leurs pots!! Les oeillets b'étaient pas encore en fleur mais bon, ils étaient vraiment très contents de rapporter ça pour les mamans
Nath79 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 les enfants ont eux aussi emporté leur pot d'oeillet d'inde avec des boutons prets à ouvrir aussi.
haribo Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je me suis lancée dans l'aventure ... Mes élèves ont semé lundi 14 mars ... Une maman travaillant dans un supermarché m'a récupéré 30 jolis pots déjà décorés ! ( des plantes invendues qui allaient être jetées !) Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça pousse bien .... Un pot de fleur , une jolie carte avec l'enfant déguisé en jardinier et le cadeau de fête des mères est prêt !
manu4 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Moi aussi, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure. J'ai un peu de retard (je n'ai encore rien acheté), il va falloir que je m'y mette rapidement!
haribo Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Ca pousse ! Tous les pots ont une petite pousse...Je ne pensais pas que ça irait aussi vite... élèves ravis
Messages recommandés