Aller au contenu

Les impôts lors de la première année


litterature17

Messages recommandés

ah oui, et tu as vu ca ou ?

en frais reels ou declaration toute bete ?

celibataire sans enfant ? impossible

mais c'est beau de rever... :P

Moi j'ai été PE2 et la première année je n'ai rien payé, j'ai meme eu la prime à l'emploi car je n'avais travaillé que de septembre à décembre ;)

Déclaration toute bete, celib' sans enfant.

Par contre la déclaration suivante, si ;)

C'est quoi cette prime à l'emploi ? dc moi qui ai travaillé de septembre à décembre la première année je vais la toucher :blush: ... je ne pige pas tout là !

Moi la première année j'ai coché la case car vu les revenus, j'y avais droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime à l'emploi c'estpour les bas revenus, en tenant compte de ton revenu annuel (donc tu peux y prétendre puisque travaillant depuis septembre).

La déclaration que tu dois remplir concerne l'exercice fiscal 2005, donc tes revenus sur 2005. Tu as travaillé de septembre à décembre, il vont donc prendre pour 2005 ces revenus, sans tenir compte du fait qu'ils ont été faits sur 4 mois et non plus, puisque je crois bien que nulle part on ne demande la date de début de travail. Tu vas donc déclarer quelque chose comme 5000 € (je ne sais plus, mais bon, l'idée est là) qui seront considérés comme ton revenu total pour 2005. Cette somme annuelle éant en dessous des barêmes d'imposition même pour un célibataire, tu ne paieras rien. Ca je peux te l'assurer car mon épouse et moi sommes sortis en 2000 de l'IUFM et n'avions rien payé pour 1998, alors que moi j'avais en plus déclaré d'autres activités, colo et travail au théatre!!). De plus je viens de demander à mon meilleur ami qui est (ne lui jetez pas des peirres) inspecteur du Trsor public, il a confirmé ce que j'ai dit (même si c'est très résumé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...