Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un thème de travail avant la toussaint?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour!

en maternelle pour la pemière fois ;) , je me demandais <_< quels thèmes de travail privilégiait-on trois semaines avant les vacances de toussaint?désireuse de mettre un projet en place en relation avec ce thème , j'attends vos réponses avec impatience!!!!!!! ;) _bl_sh_

merci! :wub::wub:

Posté(e)

Pour ma part, avec mes moyens, nous sommes en train de travailler autour de l'album Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni: les couleurs, creéations plastiques, algorithmes, graphisme (traits verticaux et horizontaux avec et sans obstacle), ouvert/fermé, dedans/dehors, langage pour inventer une histoire à la manière de avec d'autres couleurs maintenant que les enfants ont "testé" les mélanges avec la gouache et les encres, fabrication des illiustrations de l'album par déchirage/collage. J'oublie sûrement des choses mais voilà un peu ce que nous faisons et allons achever.

Posté(e)

Tu peux travailler sur l'automne, ou bien sur halloween (mon cas).

Voilà pour moi :)

Posté(e)

bonjour ,

pour ma part, je prends l'album Pélagie la sorcière comme support de lecture (GS) avec des activités autour des sorcières, halloween etc...aussi biene n lecture qu'en maths, on travail la recette de la soupe à la citrouille, et on voit de "fausses recettes" de sorcières (crétion avec les enfants....)

vola queqlues idées en vrac! mon projet n'est pas encore rédigé! :rolleyes:

Me-to-you

Posté(e)

Actuellement nous sommes avec les pommes et l'automne . Tu trouveras pleins de choses chez:

http://jt44.free.fr/

http://lamaternelledestef.free.fr/

http://perso.wanadoo.fr/sylviane.klein/

Puis quinze jours avant les vacances de Toussaint on part au pays des sorcières et d'Halloween (BOUH :o !)

Perso je reste que quinze jours sur un thème après j'ai peur que les élèves (et moi-même) nous nous lassions! :P

Posté(e)
  • Auteur

je travaille actuellement sur la pomme et l'automne donc pour cethème , c'est déjà fait ;) , j'avais en effet pensé travaillé sur halloween , le monde des sorcières , etc mais je me demandais s'il n'était pas un peu trop tôt? _bl_sh_ mais bon je vois pas comment faire autrement puisque le 31 octobre , on est en, vacances (ouff!) :D , j'avais pensé à la réalisation d'un album collectif d'une histoire qui fait peur , en étudiant différents albums et en relevant les indices récurrents pour une telle histoire et évidemment y greffer des activités en maths , arts visuels , recette , etc ...........................d'ailleurs si vous avez un projet à ce propos , je serais curieuse de voir le type d'activités à mener durant cette pétriode!!!!!!!!!! :rolleyes:

merci à tous pour vos réponses :wub::wub::wub:

Posté(e)

l'an passé, j'aV bossé sur les sorcières et + particulièrement avec les GS sur "Mariclou la sorcière du petit bois"

Il y a 1 fichier chez Edélios sur les sorcières, je suis partie de ça puis j'ai créé d'autres fiches

Posté(e)

salut mon théme du moment est la soupe-les légumes

puis les champignons et halloween

bisous

sur mon site activité sur les les légumes

Posté(e)

bonjour ninic

Peux-tu me (nous) donner l'adresse de ton site (connais pas encore... ou peut-être ?)

à +

isa

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Les fiches sur les légumes ne sont plus sur le site d'Annick... :(:(

Quelqu'un les aurait-il télécharger ?

Merci

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Personne ? cryin

:wub: LOLO :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.