Aller au contenu

Sudoku


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s ...

je suis à la recherche de grilles de sudoku pour mon loulou ... des grilles 4X4 ou 6X6 voir des 9X9 si elles sont très simples ;)

Il a déjà épuisé les deux titres que j'ai trouvé dans le commerce ... regroupant des grilles pour enfant :blush:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s ...

je suis à la recherche de grilles de sudoku pour mon loulou ... des grilles 4X4 ou 6X6 voir des 9X9 si elles sont très simples ;)

Il a déjà épuisé les deux titres que j'ai trouvé dans le commerce ... regroupant des grilles pour enfant :blush:

Merci ;)

Va ICI et explore les liens donnés en bas de page . Il te faudra faire un tri mais beaucoup concernent des grilles pour enfants.

(il s'agit d'un article du site du Réseau Rural d'Education de l'Embrunais Savinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mieux à proposer, le lien de Dominique est très complet.

Merci Dominique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lolirire ;)

Ce week-end, j'ai offert un petit jeu de sudoku à mon fiston ... il s'agit de cartes avec des grilles 6x6 en partie complétée comme les sudoku traditionnels mais non pas avec des chiffres mais avec des animaux... il y a une planche d'autocollants repositionnables avec pour jouer, jouer, jouer ... autant qu'on veut ! Il y a 55 planches à faire ... et le niveau va crescendo ! ;)

J'ai également trouvé le jeu picdoku sur le net ... et je pense en faire l'acquisition :) C'est sur le même principe avec des grilles 9X9 et toujours des animaux ou des symboles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lolirire ;)

Ce week-end, j'ai offert un petit jeu de sudoku à mon fiston ... il s'agit de cartes avec des grilles 6x6 en partie complétée comme les sudoku traditionnels mais non pas avec des chiffres mais avec des animaux... il y a une planche d'autocollants repositionnables avec pour jouer, jouer, jouer ... autant qu'on veut ! Il y a 55 planches à faire ... et le niveau va crescendo ! ;)

J'ai également trouvé le jeu picdoku sur le net ... et je pense en faire l'acquisition :) C'est sur le même principe avec des grilles 9X9 et toujours des animaux ou des symboles ;)

Ca a l'air super intéressant ... Comme mon mari et moi sommes devenus accros, on y mettrait peut être notre p'tit bout :blush: A partir de quel âge? Où est ce que ça se trouve?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien où je l'ai trouvé :

http://www.apache.fr/frfr/s_action/conf_av....html?comId=197

Apparemment, c'est à partir de 8 ans ... mais mon loulou qui vient de fêter ses 7 ans hier s'en donne à coeur joie ... donc ;)

Merci !!!!

C'est un peu trop tot pour le mien (il n'a que 3 ans!) :P Mais à garder en idée cadeau pour plus tard ou pour d'autres enfants (comme ceux de ma classe ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis en place depuis la rentrée de février un atelier sudoku en GS. Les élèves adorent. Pour l'instant il s'agit de grilles 4X4 avec des ronds de couleurs mais je pense maintenant passer aux grilles 4X4 avec les nombres de 1 à 4. J'ai trouvé ces grilles sur le site de ma circonspcription. Je les mets en fichiers joints au message. S'il y en a que ça intéresse...!

SUDOKU_word.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis en place depuis la rentrée de février un atelier sudoku en GS. Les élèves adorent. Pour l'instant il s'agit de grilles 4X4 avec des ronds de couleurs mais je pense maintenant passer aux grilles 4X4 avec les nombres de 1 à 4. J'ai trouvé ces grilles sur le site de ma circonspcription. Je les mets en fichiers joints au message. S'il y en a que ça intéresse...!

Merci Magali ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé hier en kiosque un petit fascicule de jeux sudoku de chez Mégastar ... destiné aux enfants dès 6 ans ... mais avec des grilles très très faciles pour débuter ;) ... il s'agit de grilles 9X9, on ne sait jamais si ça intéresse quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...