Aller au contenu

histoire géo à l'oral .....


tartopome

Messages recommandés

moi je suis tombée sur un sujet de géo, "l'aménagement du littoral"... beaucoup de choses étaient dites dans le sujet... mais étant du sud, je me suis surtout fixée sur le littoral méditérranéen..(avec des exemples qui ont donné un fou rire au président du jury...! :blink: ) la page du manuel traitait du mon st michel... je voyais pas le rapport, je savias pas du tout ce qui se passit là bas...qd on m'a posé la question, j'ai dit "risque d'innondation"... et non! la femme m'a expliqué que c'était ensablement...(je croyais qu'ils ne devaient rien dire...!)

bref entre le fou rire et les reponses que je ne pouvais pas donner, je croyais m'être planté... mais non... 14...! c'est vraiment jouable...!(apparement plus facile que science... d'apres ceux que je connias qui l'ont pris...)

Pour la partie péda: tu expliques un peu comment tu traitrais le sujet en classe, tu pars des IO... (toujours!!!) et du point précis du sujet et ce qui est apprécié (en tous cas chez moi...), c'est quand tu peux élargir avec ta région, son histoire ou sa géo selon le cas... Moi j'avais parlé par exemple d'1 carrière plus exploitée transfo en musée et des mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLOFAFA

Coucou prune,

Dans mon document principal, les 15 lignes évoquaient certaines îles et c'était surtout axé sur le paysage.

Ayant très peu de connaissance, sur les Dom tom, j'ai basé tout mon exposé sur les paysages français (afin d'éviter un hors sujet).

Quant à la photo, elle avait été prise il y a 10 ans et n'était plus en rapport avec l'actualité (piège).

Pour la didactique, je m'étais habitué à lire et à critiquer des pages de manuel et ce jour là ce n'était pas du tout le cas.

J'ai eu une page avec un méli mélo de graphismes de toutes sortes et 2 photos.

Si tu voulais t'en sortir il fallait avoir un minimum de connaissance sur les Dom tom et surtout ouvrir les horizons et aller plus loin que les documents.

Je regrette vivement de m'être appuyé sur les hatier que tout le monde conseillait.

Ils sont bien, il est vrai pour la partie didactique mais pour approfondir certains sujets il faut un autre support à côté.

Voilà. Après réflexion si tu as un peu de connaissance sur les sujets du concours, c'est une épreuve ou il est possible d'avoir la moyenne.

Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos infos...pour le moment tout me fait flipper de toute façon, mais je pense que plus j'avancerai , plus j'y verrai clair ....en tout cas, je l'espère ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...