Aller au contenu
La p'tite chocolatine

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

La p'tite chocolatine

Bon j'ouvre le sujet car je viens de lire la circulaire de mon département (l'Essonne) et je suis révoltée!!!

Ne peuvent participer que les personnes demandant un rapprochement de conjoint ou pour des circonstances particulières au niveau social!

Bref, d'après ce que je comprends, les demandes pour raison personnelle n'ont plus lieu d'être! POurquoi?

:angry:

Bné

Faisant partie de ton académie, je crois qu'en fait, chaque année, c'est tjs à peu près pareil, ils prennent en commpte les raisons les plus valables... Mais qui ne tente rien n'a rien!! :P ;)

Tout le problème réside dans le fait de constituer un bon dossier avec de bonnes "preuves".

Bon courage

lilie2fr

J'avais contacté un syndicat au début de l'année qui m'avait dit que c'était toujours plus ou moins ça, mais qu'il fallait quand même tenter sa chance, faire son dossier, envoyer le tout à l'IA et aux syndicats, parce que si tu veux un département déficitaire ca peut marcher...

:clover:

Bné

J'en profite pour demander ou trouver les informations pour constituer les dossiers inéas-éxéats de l'ac de Versailles... je ne trouve pas et je voudrai commencer à rassembler les documents qui me seront demandés.

Merci

La p'tite chocolatine

Non hélas je ne demande pas des departements deficitaires <_<

Mais je trouve ça nul qu'on ne puisse même pas participer. On sait déjà qu'on a très peu de chance mais là ça met un coup au moral!

Sandrine78

Es-tu pacsée?

si oui, ça compte!

Par contre, il faudra dire que tu l'as rencontrée pendant les grandes vacances d'été... coup de foudre... etc. (conseil d'un syndicat pour justifier que ta situation personnelle a changé depuis ta réussite au concours).

lilie2fr

Franchement, rien ne t'empeche au moins de déposer ton dossier.Les syndicats m'ont dit que chaque année certains l'avaient.

Bné

Merci 1000 fois ça m'a permis de remonter sur l'IA du 92 et de retrouver le dossier me concernant

La p'tite chocolatine

Oui de toute façon même si là je suis énervée, j'enverrai mon dossier rien à faire de leur circulaire! Na! <_<

Non je ne suis pas pacsé ni rien puisque c'est pour convenance personnelle mais si ça continue je crois que je vais me trouver un faux concubin <_<

badu
mais si ça continue je crois que je vais me trouver un faux concubin

Ben oui y a plein de profs qui le font avec des copains/copines sans être avec en vrai! Il y en a un sacré paquet même!!

Bné

Juste une petite question pour ceux de l'académie de Versailles je pense...

Savez-vous si comme l'an dernier on peut trouver le formulaire d'éxéat-inéat sur le net je n'arrive pas à le trouver ???

Merci :blush:

mamette
Je pense que tant qu'il n'y a pas d'instructions précises, on est libre (ils sont strictes dans l'Essonne dis donc )

En parcourant le lien je constate qu'il n'y a pas que l'Essonne qui exige une demande manuscrite ;)

lilie2fr
Je pense que tant qu'il n'y a pas d'instructions précises, on est libre (ils sont strictes dans l'Essonne dis donc )

En parcourant le lien je constate qu'il n'y a pas que l'Essonne qui exige une demande manuscrite ;)

Je vais peut etre dire une ENORME sottise mais l'essonne et Versailles, même si ce sont 2 départements différents, ca n'appartient pas à la même académie?Je ne sais pas si je suis très claire ;)

Enfin ma remarque n'était pas une critique hein :)

maryl

Je vais peut etre dire une ENORME sottise mais l'essonne et Versailles, même si ce sont 2 départements différents, ca n'appartient pas à la même académie?Je ne sais pas si je suis très claire ;)

oui c'est la même académie...celle de Versailles

mamette

Tu as raison, c'est bien la même académie :D je notais juste que tu trouvais qu'ils étaient stricts dans l'Essonne mais à y regarder de plus près (j'ai vérifié pour le val d'oise mais je n'ai pas trouvé pour les Yvelines), c'est sans doute l'académie qui est stricte!

Et puis hélas pour moi, je ne suis pas concernée par les inéats/exéats alors stricts ou pas... ;):D

Bné

le dossier concerne 2005 et non 2006 mais merci qd m

lilie2fr

Tu as raison, c'est bien la même académie :D je notais juste que tu trouvais qu'ils étaient stricts dans l'Essonne mais à y regarder de plus près (j'ai vérifié pour le val d'oise mais je n'ai pas trouvé pour les Yvelines), c'est sans doute l'académie qui est stricte!

Et puis hélas pour moi, je ne suis pas concernée par les inéats/exéats alors stricts ou pas... ;):D

Je crois, d'après l'avis des syndicats, qu'il faut quand meme faire un dossier et prévenir les syndicats des deux départements, au cas où ;)

bahia

je viens de finir mon dossier ineat exeat et je ne sais plus comment presenter la lettre ..quelqu'un aurait il un modèle....merci d'avance....

Bné

ca y est la mienne est envoyée !!!

quelle galére ces lettres....

Courage bahia!!

Mais j'ai pas de modele

j'édite : c'est encore trop tot le dossier m'est revenu !!!

navis13

C'est pas un peu tot pour faire la demande d'ineat exeat? Il n y a pas des dates precises? Il ne faut pas attendre la fin des permutations?

Lou

Je fais remonter le sujet...maintenant que les résultats sont sortis et que nous sommes plusieurs à ne pas avoir obtenu satisfaction, on va peut être se retrouver ici?

Allez courage et on se tient informé pour les ineats exeats!

Lou
je viens de finir mon dossier ineat exeat et je ne sais plus comment presenter la lettre ..quelqu'un aurait il un modèle....merci d'avance....

Oui, ce serait sympa si qq1 avait un modele...

pike

Pour des modèles de lettres, allez voir là par exemple:

http://perso.wanadoo.fr/snudifo75/lettres.htm

en tapant "modèle lettre exeat ineat" dans google, vous en trouverez plein! ;)

wayan

Vous pouvez aussi voir par là pour les modèles de lettres:

EXEAT_1_.zip

INEAT_1_.zip

dodie

Bon, ben, je me joins à vous dans ce sujet puisque je n'ai pas eu ma permut ...

J'ai une petite question : si j'obtiens l'ineat je voudrais reprendre à mi-temps, pensez-vous que je doive en parler dans mon ineat, ou vaut-il mieux attendre d'avoir obtenu l'ineat d'abord ?

Sinon une autre question à celles qui ont eu leur mutation par ineat : comment vous a été attribué votre poste ? Vous a-t-on demandé vos préférences ou vous a-t-on dit voilà votre poste, et pas de discussion ?

Lou
Sinon une autre question à celles qui ont eu leur mutation par ineat : comment vous a été attribué votre poste ? Vous a-t-on demandé vos préférences ou vous a-t-on dit voilà votre poste, et pas de discussion ?

Oui, bonne question. Perso je ne sais vraiment pas quoi faire...dilemne...je prends le we pour réfléchir et je me dis que si j'envoie la demande ce sera lundi

lilie2fr
Bon, ben, je me joins à vous dans ce sujet puisque je n'ai pas eu ma permut ...

J'ai une petite question : si j'obtiens l'ineat je voudrais reprendre à mi-temps, pensez-vous que je doive en parler dans mon ineat, ou vaut-il mieux attendre d'avoir obtenu l'ineat d'abord ?

Non tu n'en parles pas là, tu le diras en arrivant je pense (demande aux syndicats)

Pour le poste quand tu as l'ineat, j'avoue ne pas savoir, ça dépend peut etre de quand tu arrives (s'il y a plusieurs postes, tu dois avoir le choix). Je pense que Pike viendra vous dire ce qu'il en a été pour elle.

corn

Pour l'obtention du poste, cela dépend quand tu arrives. Bon un truc, il faut savoir que très peu sont accordés fin juin mais beaucoup plus début septembre et en général il reste 2 ou 3 postes et il te demandent parmi ce qui reste.

C'est sûr que t'obtiens pas forcément de super truc mais bon t'es dans le départ et t'es pas obligé de refaire le bazard des permuts.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.