Posté(e) 8 mars 200620 a Bonjour à tous, je vais travailler sur les 5 sens avec mes ps/ms et je voulais savoir qui l'avait déjà fait. J'ai de vagues idées mais je ne sais pas trop encore comment mener ce projet.(je débute ). Merci pour vos réponses.
Posté(e) 8 mars 200620 a bonjour, travailler sur les 5 sens fait partie de mes grands projets pour l'année. (je suis en PS) j'ai commencé en septembre à partir d'un album "toutes les couleurs": la vue et les couleurs avec collection d'objets de différentes couleurs que nous avons collés sur des affiches (mémoire) le gôut a été abordé au moment de la semaine du goût et à travers un album "un trou dans une pomme": nous avons dégusté des fruits... en ce moment nous travaillons le toucher à travers un album: "a 3 on a moins froid": nous commençons une collection d'objets doux, rugueux...nous allons coller ces objets sur un cube sensoriel (mémoire du travail) je travaille l'écoute tous les jours à partir de jeux de reconnaissance sonore (loto sonore , cris d'animaux) en fin d'année j'aimerais travailler sur la reconnaissance d'instruments simples à partir d'un album "le piano des bois"
Posté(e) 9 mars 200620 a Un projet sur le goût ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../gout/index.htm