Aller au contenu

Peut on passer le crpe ailleurs que dans l'académie de son iufm?


marinaa

Messages recommandés

Je vais dire quelque chose qui va sûrement en énerver plus d'un, mais je ne pense pas que la Pe1 soit optimale. Je me dit souvent que je suis beaucoup plus efficace quand je travaille seule, du coup il y a des cours dont j'évalue la "rentabilité" et que je décide de manquer pour bosser seule. Après ça dépend de vos profils... En fait je regrette de ne pas m'être penchée sur FORPROF, parce que les devoirs et concours blancs y sont plus nombreux...

Après je ne nie pas que le fait d'être encadré joue énormément pour les gens qui n'arrivent pas à se motiver seuls, et puis il y a les stages :)

Fin de la digression :)

Aurore

Tout à fait d'accord avec toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certaines années précédentes, le CRPE se passe à la même date dans toutes les académies donc tu le passes dans l'académie de ton IUFM et c'est tout!! Voilà!!

Ok merci :D

Et pendant que j'y suis j'abuse de ta gentilesse pour te poser une derniere question (histoire d'être une fois pour toutes sure de la reponse): combien de temps est on obligé de rester dans l'academie où on a eu son CRPE? (combien de temps avant d'avoir le droit de muter pour rapprochement de conjoint ou autre?)

Merci beaucoup :D

Un an... tu as le droit de demander ta mut à la fin de la PE2 (ou de T1 si tu as fait un transfert de scolarité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime : Non, ne t'inquiete pas, je crois que tu n es pas la seule à penser cela, et ça se défend très sérieusement!

Après mon dernier mail, j'avais justement chercher des discussions à ce sujet sur le forum et j'avais lu pas mal de témoignages de filles qui pensent comme toi (à moins que ce soit toujours toi en fait!!!!...lol)

C'est intéressant ce que vous dites, et ça m'a assez attiré.

Mais y'a deux problèmes.

1 : Et il est de taille : je ne crois pas être très sérieuse et je pense que je trouverais toujours des excuses pour pas bosser (Oh tiens on m'appelle!, Non chui vraiment pas en forme aujourd'hui..., etc)

2 : Je crois également que je déprimerais à force d'être toute seule chez moi

Mais :

1. Si y'a des cours un peu... euh... décalés à l'IUFM, ca risque de me saoûler!

2. Je veux pas rester en Ile de France très longtemps!

3. J'ai découvert hier également que quand on te propose les sites restants (je n'ai pas beaucoup de points et risque fort d'arriver dans les derniers), on te propose aussi que certaines options!

Mais moi je veux faire anglais, arts visuels et danse!

Bon ben tout ça pour dire que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire ou plutôt pas quoi me souhaiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certaines années précédentes, le CRPE se passe à la même date dans toutes les académies donc tu le passes dans l'académie de ton IUFM et c'est tout!! Voilà!!

Ok merci :D

Et pendant que j'y suis j'abuse de ta gentilesse pour te poser une derniere question (histoire d'être une fois pour toutes sure de la reponse): combien de temps est on obligé de rester dans l'academie où on a eu son CRPE? (combien de temps avant d'avoir le droit de muter pour rapprochement de conjoint ou autre?)

Merci beaucoup :D

Un an... tu as le droit de demander ta mut à la fin de la PE2 (ou de T1 si tu as fait un transfert de scolarité).

Ah bon? Tu en es vraiment sure?

Moi j'étais persuadé qu'on "devait" des années à l'IUFM qui nous avait formé... :huh:

En tout cas si tu as raison c'est genial!! :D

Quelqu'un d'autre pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis dans le même cas que toi framboisine, je sais pour l'avoir tenté cette année que le Cned ce n'est pas fait pour moi... et j'envisageais de faire un dossier d'entrée sur Paris et sa région, maintenant, j'ai des doutes... :cry:

Pffffff, il faut que je l'ai à Nantes cette année, et comme ça plus de questions pour se torturer l'esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certaines années précédentes, le CRPE se passe à la même date dans toutes les académies donc tu le passes dans l'académie de ton IUFM et c'est tout!! Voilà!!

Ok merci :D

Et pendant que j'y suis j'abuse de ta gentilesse pour te poser une derniere question (histoire d'être une fois pour toutes sure de la reponse): combien de temps est on obligé de rester dans l'academie où on a eu son CRPE? (combien de temps avant d'avoir le droit de muter pour rapprochement de conjoint ou autre?)

Merci beaucoup :D

Un an... tu as le droit de demander ta mut à la fin de la PE2 (ou de T1 si tu as fait un transfert de scolarité).

Ah bon? Tu en es vraiment sure?

Moi j'étais persuadé qu'on "devait" des années à l'IUFM qui nous avait formé... :huh:

En tout cas si tu as raison c'est genial!! :D

Quelqu'un d'autre pour confirmer?

Je confirme, on ne doit rien du tout à personne,même si des fois ils le disent aux LC à l'inspection. Dès la fin de ta PE2 tu peux demander un exeat/ineat, et à partir de la T1 participer aux permutations et aux exeats/ineats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manari : Pourquoi tu as des doutes pour paris?

A nantes, c'est sur concours? Bon courage alors!

Et pourquoi tu avais choisi le CNED l'année dernière?

Ca s'est passé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble, par contre, les changements de département hors académie après la PE2 sont tous refusés par l'IA.

Il faut donc se renseigner (auprès des syndicats) pour savoir s'il n'existe pas des spécificités locales, car le changement de département après la PE2 n'est pas un droit, du fait que les PE2 sont stagiaires jusqu'au 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...