Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voici les questions du sujet de SET, les documents 1, 2, 3 et 4 suivront après...

Bon courage!

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caromane

12

• sandrine062

3

• patEmma

2

• aaricia88

2

Posted

Le doc 1...

Posted

Le doc 2...

Posted

Et enfin les doc 3 et 4 (sur la même et dernière page).

Bon courage à tous!

Vous me direz ce que vous en pensez car personnellement, je l'ai trouvé particulièrement difficile, mais ça n'engage que moi (et une partie de mes camarades PE1).

Posted

Merci Caromane, effectivement je partage ton avis : pas facile du tout ce sujet. La partie connaissance en techno-physique a l'air corsée. En tout cas, ça fait toujours un entrainement.

Posted

Merci Caromane ! ;)

j'ai jeté un coup d'oeil et le coup du lampadaire :huh::huh: ca commence bien... :P

Posted

Je n'ai pas su y répondre au coup du lampadaire justement...

Si un pro des sciences pouvait m'expliquer ce serait sympa!

Posted

Merci caromane, et je sais pas si le sujet me motive ou me désespère parce que les sciences je pensais avoir bien bossé :ninja: !!! Dès que tu as le corrigé tu nous le met !!! merci ! je vais quand même essayé de faire la partie connaissances, (un peu plus tard quand je serai moins :ninja: )

Posted
je n'ai pas su y répondre au coup du lampadaire justement...

si un pro des sciences pouvait m'expliquer ce serait sympa!

Merci Caromane pour ce sujet.

Pour l'histoire du lampadaire, est-ce que ce n'est pas une histoire que les murs clairs réfléchissent la lumière et que du coup, l'objet est éclairé avec de la lumière venant de toutes les directions, et donc pas uniquement celle de la lampe.

Vous en pensez quoi?

En tout cas, encore merci

Posted

merci pour le sujet!

tu pourras nous donner des infos qd tu auras le corrigé?

merci encore de partager! :blush:

Posted
Merci Caromane pour ce sujet.

Pour l'histoire du lampadaire, est-ce que ce n'est pas une histoire que les murs clairs réfléchissent la lumière et que du coup, l'objet est éclairé avec de la lumière venant de toutes les directions, et donc pas uniquement celle de la lampe.

Oui voilà c'est quelque chose comme ça... De plus l'objet est opaque, donc il diffuse ou.et réfléchit la lumière.

Posted

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce sujet alors j'attends avec impatience la corrigé si tu as la possibilité de le mettre.

En tout cas, je te remercie de nous le faire partager.