Jump to content

Recommended Posts

Posted

Comment faites-vous sécher les peintures de vos élèves? Verticalement, horizontalement? Moi, pour l'instant, il sèche dehors sur l'herbe, mais avec le vent, c'est pas génial. (je suis à la Réunion)

J'aimerais fabriquer un sèche-dessin de 25 places pour du format A3 maximum mais je n'ai pas d'idée vraiment réalisable. Pouvez-vous m'aider? :)

Posted
Comment faites-vous sécher les peintures de vos élèves? Verticalement, horizontalement? Moi, pour l'instant, il sèche dehors sur l'herbe, mais avec le vent, c'est pas génial. (je suis à la Réunion)

J'aimerais fabriquer un sèche-dessin de 25 places pour du format A3 maximum mais je n'ai pas d'idée vraiment réalisable. Pouvez-vous m'aider? :)

Désolée pour les fautes mais à 6h du mat avec le bébé dans les bras, je ne turbine pas à fond!

Posted

Je les fais sécher sur les radiateurs :) .

MAis il faut dire qu'il doivent tourner plus souvent dans le département du Nord qu'à la Réunion :D

Posted
Comment faites-vous sécher les peintures de vos élèves? Verticalement, horizontalement? Moi, pour l'instant, il sèche dehors sur l'herbe, mais avec le vent, c'est pas génial. (je suis à la Réunion)

J'aimerais fabriquer un sèche-dessin de 25 places pour du format A3 maximum mais je n'ai pas d'idée vraiment réalisable. Pouvez-vous m'aider? :)

Regarde dans le catalogue NATHAN. A l'école, nous en avons 2 fixés au mur et nous installons les grilles selon les besoins. Peut-être pourrais-tu t'inspirer de ce modèle ?

Posted

moi même façon de faire sécher (radiateur) mais on coupe fin avril (et encore cela dépend des années !!!) le chauffage totalement donc !!!!!

j'ai déjà vu dans les écoles des séchoirs à mouchoirs, chaussettes, ronds, en plastique achetés en super marché ou solderie qui étaient acccrochés à partir du plafond et descendus à 1, 30m environ du sol. Les peintures y étaient suspendues verticalement.

Même principe avec les séchoirs à linge sur pieds ou en triangle que l'on peut mettre au dessus d'une baignoire par exemple

Posted

Nous avions acheté, il y a quelques années, des "présentoirs" en carton qui ressemblent à une étagère murale verticale. Nombre de subdivisions ? Pas compté mais le format A3. Nous avons aussi tendu des fils à plus ou moins 15 cm du plafond et nous y suspendons les oeuvres à l'aide pince à linge.

J'ai déjà vu dans certaines classes que les institutrices avaient placé des clous sur le mur...deux pour chaque enfant...elles y accrochent les productions perforées...je n'ai vu cela que pour des formats A4.

Mais si tu as un papa bricoleur, menuisier,...il peut peut-être t'aider.

Posted

Pour les radiateurs, impossible, je n'en ai pas! Et pourtant, l'hiver ici, il fait froid en altitude (950m), j'ai besoin de mes cols roulés! Si, si!

Pour les séchoirs à linge, j'ai déjà testé mais les peintures avec le vent se collent souvent ensemble et je n'ai absolument pas la place de le mettre dans ma classe.

J'ai vu les séchoirs chez Nathan, mon problème, c'est le prix car comme ils voyagent très certainement en première classe, il faut multiplier le prix catalogue par 1,5 pour qu'ils arrivent jusqu'à la Réunion!

Donc je cherche quelque chose à fabriquer, mon mari est très bricoleur mais il commence à avoir mon job en horreur après m'avoir fabriqué mes chevalets et mon jeu de marchande! :P :P

En fait j'aimerai que chaque enfant puisse ranger lui-même à plat sa peinture à sécher (PS/MS). J'avais envisagé de mettre une grille à barbecue par enfant espacée avec 4 mini boîtes de conserve et monter ainsi une sorte de tour. Mais le temps que j'ai 100 boîtes de conserve!!!

Donc si vous avez d'autres idées!

Posted

Vu le prix des séchoirs dans les catalogue, j'ai opté pour le fil à linge.... j'ai une corde tendue à hauteur de ma tête à peu près et j'accroche tout ce qui doit sécher avec une pince à linge !

pas de problème de vent, ni de prix !!!!

Mars

Posted

Nous, on a installé deux équerres sur le murs et on y a accroché 3 fils à linge. Economique, pratique et juste 4 coups de perçeuse !

Posted

Moi j'ai tendu un fil d'un bout à l'autre de ma classe et j'accroche tout avec une pince à linge...

Voilà !

;)

Posted

Tu as aussi des sêchoirs manuels ronds en forme de parapluies ou de mini manèges si tu préfères, munis de pinces à linge, pas cher du tout et qui ne prennent pas de place. De plus tu peux y accrocher des tas de dessins en même temps.

Posted

Bonjour,

Pour moi aussi c'est les pinces à linge... j'ai des fils pendus à travers toute la classe, ce qui me permet d'accrocher aussi des choses finies pour déorer la classe.

Seul petit problème, qui peut tourner en avantage.... c'est que bien souvent mon ATSEM et moi nous repartons avec des mèches multicolores dans les cheveux.... moins cher que chez le coiffeur!!! :P

Dans d'autres classe j'ai vu des armatures de vieux parapluies retournés suspendus au plafond... c'est sympa aussi à uriliser comme ossature de mobile...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...