Aller au contenu

poste à l'étranger après concours


nassou38

Messages recommandés

je viens d'obtenir mon master 2 enseignement mais je ne suis pas admise au concours !!! je souhaite enseigner à l'étranger comment faire svp?

....et enseigner en France sans concours et sans précarité quels recours? (je suis désolée mais être payer à coup de lance pierre je veux pas surtout ac un bac+5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A l'étranger tu peux enseigner en contrat local.Il suffit d'avoir le niveau licence. Dans mon école ( je suis enseignant en école française enTunisie), une collègue est contrat local, elle a passé un entretien et a été prise sans difficulté.Au niveau salaire , c'est encore très confortable (1300 euros dans un pays comme la Tunisie, tu vis très bien), et niveau sécurité de l'emploi, après une période de "probation" de 3 ou 4 ans, tu peux passer en CDI.

tu peux te renseigner auprès de l'AEFE ou de la Mission Laïque pour des postes de contrat local ( mais bon c'est plutot pour les titulaires cette voie) ou auprès des alliances françaises des pays concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis à Madagascar et comme le dit Bavardeur, tu peux enseigner en contrat local cependant choisis bien ton pays car les salaires ne sont pas les mêmes... ici on est loin des 1300€ et bien difficile de vivre avec le salaire proposé... De plus pour être recrutée il faut que tu sois dans le pays. il faut donc faire l'effort de venir sans certitude d'être prise et les places sont chères... car à Mada beaucoup de monde déjà sur place! Voilà pour mon expérience... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

l'Ecole française de Tachkent en Ouzbékistan recrute un PE pour une classe double niveaux CE1/CM2 (11 et 3 élèves)

si cette offre vous intéresse, contactez-moi le plus vite possible à cette adresse

nakissafau.direction@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

Les écoles privées en Suisse recrutent!

Les salaires vont vous paraître élevés, mais pensez bien qu'en zone frontalière ou en Suisse la vie est beaucoup plus élevée!

Mester souvent obligatoire! ;-)

Comptez 4500CHF de salaire (soit 3300€), mais pas de sécurité sociale (assurance privée), loyer élevés...

Voilà pour ma contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les ecoles privées Suisses justement, si vous pouvez me renseigner Athénéa.

Je suis en master à l'iufm et je voulais savoir s'il fallait le concours crpe pour y enseigner? J'ai lu sur un document officiel que pour les écoles publiques du canton de Genève il fallait le niveau B2 en Allemand, savez-vous si c'est aussi le cas pour les écoles privées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Non pas de concours requis!

Pour l'Allemand effectivement en école publique il faut savoir l'enseigner car langue nationale, en école privée ce n'est souvent pas nécessaire car il y a des intervenants pour tout!

En école publique on peut par contre enseigner quelques "périodes" sans être titulaire (exemplte enseigner hist/géo/maths/français) pour remplacer un titulaire à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sujet m'intéresse car j'aimerais peut-être enseigner à l'étranger, en Italie

est-ce que quelqu'un aurait des informations svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athénéa pour toutes ces infos!

Je n'ai jamais appris l'allemand c'est la seule chose qui me freine dans cette idée d'enseigner en Suisse.

Les écoles privées seraient donc une bonne perspective pour moi car avec la masterisation en France j'aurai une spécialité "enseignement de l'anglais" et le diplome d'informatique c2i2E (j'ai lu que l'apprentissage de l'informatique était recherché par les écoles Suisses).

Vous-même vous y enseignez?

Si c'est le cas auriez-vous des informations administratives à me donner sur les démarches que vous auriez entrepris pour y travailler, s'il faut contacter directement les écoles, les "conditions" pour être un enseignant de l'UE titularisé en Suisse? Y-a-t'il une formation complémentaire à suivre comme je l'ai entendu dire?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enseigne pas, j'ai un poste administratif dans une école.

Pour le privé, c'est un recrutement direct sur CV et entretien d'embauche!

Pour le publice je ne sais pas mais je suis sûre qu'en regardant sur les sites des cantons de Genève, de Vaud et du Valais (cantons francophones), vous trouverez tous les renseigenemnts désirés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Est-ce que tu sais si le diplôme de professeur des écoles est reconnu par la DCIP en Suisse? IL faut s'acquitter de 400 CH. avant de faire la demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...