Aller au contenu

poste à l'étranger après concours


nassou38

Messages recommandés

je viens d'obtenir mon master 2 enseignement mais je ne suis pas admise au concours !!! je souhaite enseigner à l'étranger comment faire svp?

....et enseigner en France sans concours et sans précarité quels recours? (je suis désolée mais être payer à coup de lance pierre je veux pas surtout ac un bac+5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A l'étranger tu peux enseigner en contrat local.Il suffit d'avoir le niveau licence. Dans mon école ( je suis enseignant en école française enTunisie), une collègue est contrat local, elle a passé un entretien et a été prise sans difficulté.Au niveau salaire , c'est encore très confortable (1300 euros dans un pays comme la Tunisie, tu vis très bien), et niveau sécurité de l'emploi, après une période de "probation" de 3 ou 4 ans, tu peux passer en CDI.

tu peux te renseigner auprès de l'AEFE ou de la Mission Laïque pour des postes de contrat local ( mais bon c'est plutot pour les titulaires cette voie) ou auprès des alliances françaises des pays concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis à Madagascar et comme le dit Bavardeur, tu peux enseigner en contrat local cependant choisis bien ton pays car les salaires ne sont pas les mêmes... ici on est loin des 1300€ et bien difficile de vivre avec le salaire proposé... De plus pour être recrutée il faut que tu sois dans le pays. il faut donc faire l'effort de venir sans certitude d'être prise et les places sont chères... car à Mada beaucoup de monde déjà sur place! Voilà pour mon expérience... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

l'Ecole française de Tachkent en Ouzbékistan recrute un PE pour une classe double niveaux CE1/CM2 (11 et 3 élèves)

si cette offre vous intéresse, contactez-moi le plus vite possible à cette adresse

nakissafau.direction@hotmail.fr