Aller au contenu

Licence / 3 enfants


OFISA

Messages recommandés

Salut et bienvenue Ofisa, je suis aussi une de ses mamans qui rament pour concilier concours et Bébé. il s'agit aussi pour moi d'une deuxième vie professionnelle mais cette année j'espère bien réussir ce concours.

Si tu veux un conseil plus perso ou un coup de main pour quelque chose n'hesite pas envois moi un MP. De quelle académie es-tu ?

Je suis à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    4

  • OFISA

    4

  • AubergineFelee

    2

  • violine

    2

Salut et bienvenue Ofisa, je suis aussi une de ses mamans qui rament pour concilier concours et Bébé. il s'agit aussi pour moi d'une deuxième vie professionnelle mais cette année j'espère bien réussir ce concours.

Si tu veux un conseil plus perso ou un coup de main pour quelque chose n'hesite pas envois moi un MP. De quelle académie es-tu ?

Je suis à Metz.

Ah te voilà revenue .... :P je pensais que tu ne viendrais plus ..et pourtant comme tu peux voir tu as eu de nombreuses réponses ;) Et bien moi aussi je suis de Metz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mamans!

Moi aussi je suis maman de 3 enfants et je suis de Metz aussi! :P

j'ai du mal à étudier car le petit dernier,18 mois m'acapare mon temps et mon energie alors ben je bosse le soir ou la journée mais alors par fractions de 15min de temps! :cry:

Se sera ma première tentative,j 'hésite encore entre le 3ième concours ou l'externe!

Je n'ai pas de licence,mais bac +2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à étudier car le petit dernier,18 mois m'acapare mon temps et mon energie

Et il parait que ca va durer 18 ans !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui,voui,c'est ce qu'on dit,mais a 18 ans j'espère ne pas etre derrière lui toutes les 2 secondes si je ne veux pas une catastrophe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

je tenais tout d'abord à vous encourager dans votre choix de passer ce concours sans licence :) Tenez bon, croyez-y, c'est faisable j'en suis la preuve :P

Je suis maman de trois enfants de 9, 7 et 2 ans, je n'ai pas de licence et j'ai réussi le concours en le préparant avec le cned

Notre statut nous donne un avantage considérable: nous assumons tous les jours de grandes responsabilités en nous occupant de nos loulous....alors ce ne sont pas quelques épreuves (même de mathématiques) et quelques examinateurs qui vont vous faire peur :)

Il faut y croire et ne pas se poser trop de questions... Dans la vie, il y a plusieurs manières d'arriver là où l'on veut aller. Nous n'avons pas choisi la solution la plus facile mais elle demande du courage, et vous n'en manquez pas :blush:

Je vous souhaite à toutes bonne chance...et surtout faites vous confiance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prepares le concours par quel organisme?moi je ne le passerais pas avant mai2008 je comence à peine mon conge parenyal,par contre j'aimerai ne pas perdre mon temps et comencer à me remettre à niveau...as tu des conseils?

Bonne chance à toi en tous les cas,tu vis à Metz même?moi je suis à Marly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prepares le concours par quel organisme?moi je ne le passerai pas avant mai2008 je commence à peine mon conge parental,par contre j'aimerai ne pas perdre mon temps et comencer à me remettre à niveau...as tu des conseils?

Bonne chance à toi en tous les cas,tu vis à Metz même?moi je suis à Marly.

Ce message est pour Willow et désolée pour les fautes!!!j'ai un peu de mal avec le clavier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ofisa,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis maman de 3 enfants et n'ai pas de licence.

Comme Kirikou, j'ai envisagé une préparation sur 2 ans.

Je présente le concours pour la première fois cette année et c'est vrai que c'est assez difficile, mais pas impossible. Il faut y croire et se donner les moyens d'y arriver.

Parfois, il m'arrive d'avoir des périodes de doute, (comme dernièrement après ce deuxième concours blanc totalement raté!) mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Je tente le concours en mai, si je l'ai tant mieux, sinon, ce sera pour l'année prochaine et cette année m'aura permis de me mettre dans le bain, de confirmer que c'est bien le métier que j'ai envie d'exercer (je suis aussi en reconversion professionnelle) et de me remettre un peu à niveau (surtout en maths!), donc quoiqu'il arrive, ce n'est pas une année perdue.

Maintenant pour concilier vie de maman et vie d'étudiante, ben la, je n'ai pas trop de conseil à donner, j'avoue que j'ai un peu de mal... il m'est difficile de travailler avant 21h le soir (heure maximale de coucher des enfants) et parfois, après une journée de cours à l'IUFM je n'ai tout simplement plus le courage de bosser à la maison... Après, je pense que tout est une question de volonté.

Je vois que le concours approche à grand pas (7 semaines déjà!!) et je commence à me mettre la pression (surtout quand je vois tout ce que je n'ai pas encore assimilé!) et du coup, je me motive davantage pour travailler.

Enfin, une nouvelle fois, ce n'est pas impossible et à force de persévérance on finira par y arriver!

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage à toutes et à bientôt.

Caro

Bonjour,je viens juste de lire votre message,ce qui m'a donnée envie de vous répondre car moi aussi,j'ai 3 enfants et voudrait passer le concours l'année prochaine!Mais j'ai beaucoup de doutes dans la tete car j'envisagerai de le passer en candidat libre et j'avoue que je ne sais pas par ou commencer?

Depuis toute petite,ça toujours été mon reve d'etre institutrice,mais j'ai peur de ne pas y arriver!

D'après ce que j'ai un peu appris sur le forum,il faut énormément de livres,d'annales...,il faut aussi passer l'AFPS à nos frais,bref,il faut quand meme investir pas mal d'argent!

Je n'aurai aucune aide car je ne suis pas demandeur d'emploi.

Je sais que pour atteindre un reve,on peut bien faire des sacrifices,mais j'angoisse!

Comme vous etes en 1ère année,j'aurais voulu avoir quelques conseils si vous pouvez.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je suis en congé parental et j'ai 3 enfants ( 1/3/6ans ). je suis super motivée pour le concours que je commence déjà à bosser mais que je ne passerai que l'an prochain.

je suis du 92 et je souhaiterai trouver des personnes qui seraient motivé pour des rencontres de travail.

ce n'est pas facile de bosser seule surtout quand l'école est déjà loin derrière....

j'ai un bac +5 mais il ne correspond pas à grand chose car j'ai fais les beaux arts, je n'ai donc pas eu de cours de matières générales.

je trouve le programme très lourd, surtout que le temps m'est compté ( avce les enfants ) mais bon, on va se serre les coudes et essayer d'avancer.

j'ai commencé par l'hist. Le plus difficile quand on fait comme moi, c'est a dire de le passer en candidat libre, c'est de ne pas se perdre dans les notes, on ne passe pas un CAPES d'hist.....

moi aussi, je suis ouverte à toutes les infos, c'est mon 1er concours!

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens juste de lire votre message,ce qui m'a donnée envie de vous répondre car moi aussi,j'ai 3 enfants et voudrait passer le concours l'année prochaine!Mais j'ai beaucoup de doutes dans la tete car j'envisagerai de le passer en candidat libre et j'avoue que je ne sais pas par ou commencer?

Depuis toute petite,ça toujours été mon reve d'etre institutrice,mais j'ai peur de ne pas y arriver!

D'après ce que j'ai un peu appris sur le forum,il faut énormément de livres,d'annales...,il faut aussi passer l'AFPS à nos frais,bref,il faut quand meme investir pas mal d'argent!

Je n'aurai aucune aide car je ne suis pas demandeur d'emploi.

Je sais que pour atteindre un reve,on peut bien faire des sacrifices,mais j'angoisse!

Comme vous etes en 1ère année,j'aurais voulu avoir quelques conseils si vous pouvez.Merci d'avance.

Non, il ne faut pas énormément de livres. Je dirais même le contraire.

- Un livre pour les maths

- Un livre pour le français+/- un pour la synthèse

- Un pour l'histoire Géo

- Un pour les sciences et la techno

Pour les langues, tout dépend de ton niveau. Si tu as déjà un bon niveau, ou bien si tu démarres de 0

Pour l'option, pareil. Perso, j'ai toujours bossé avec un seul livre + des recherches sur le net

Pour l'EPS, je n'ai pas utilisé de livre non plus : le net

Et l'OP, je n'ai jamais acheté le hatier que j'ai feuilleté et trouvé imbuvable. Le net.

(EPS, OP et Arts plastiques, notes correctes)

Si tu as énormément de livres, tu risques de te perdre dans les différentes sources.

Sur le net, tu as plein de sites qui peuvent te permettre d'approfondir éventuellement certains sujets, de trouver des exercices variés ...

Ici même, tu peux trouver des annales, des exercices ....

Tu peux trouver tous les livres d'occasion ou presque.

L'AFPS, par contre, en effet : 60 à 70 euros à débourser

Et le brevet de 50 m : une entrée à la piscine municipale.

Je ne suis pas passer par la PE1, je n'ai eu aucune aide, puisque non demandeuse d'emploi. C'est faisable, et beaucoup plus accéssible financièrement que de passer un BAC ou un BTS par correspondance ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...