Aller au contenu

Académie Réunion


liz

Messages recommandés

Oui !! toutes les académies d'outre mer et de France métropolitaine passent les épreuves écrites les mêmes jours c'est à dire les 11 et 12 mai 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire quand est-ce que vous faîtes vos voeux d'affectation??

Mon ami va sûrement trouver un travail à la Réunion, et moi je suis dans l'Eure...et je n'ai fait aucune demande encore...

Pouvez-vous m'aider? Me donner les tuyaux pour pouvoir le suivre?

Que faut-il que je fasse?? <_<

Merci d'avance

Delphine, complètement perdue... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Delphinette, mais je ne crois pas que ma réponse va beaucoup t'aider , je ne connais pas la date pour les demandes d'affectations... à voir peut-être sur le site du rectorat, ou en passant un coup de fil.

Si vous êtes mariés ou pacsée cela devrait en tout cas t'aider...

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui, en fait j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondi très vite....il est encore temps...

mais maintenant j'ai un peu peur de me lancer...est-il facile de s'adapter dans un endroit qu'on ne connait pas du tout..?

pffF.....

Merci encore

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as encore le temps de te faire ta demande :)

Quant au fait de partir sans rien connaitre,

tout dépend de ta personnalité et surtout de tes envies. En ce qui nous concerne, cela fait un an maintenant que nous sommes à la Réunion, et nous n'avons vraiment aucun regret... les gens sont sympas, il fait chaud tout le temps, et la vie est bien plus cool quand métropole. A toi de voir ;)

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphinette, contente de savoir que tu as encore un peu de temps pour faire ta demande :)

Pour ce qui est de s'adapter à un endroit que l'on ne connait pas, je répondrais comme ayalla, tout dépend de ta personnalité et de la volonté que tu mettras à apprivoiser ce nouvel environnement ;) Moi je suis de la Réunion donc pas forcément super bien placée pour te répondre, mais je suis partie en métropole de 17 ans à 27 ans (Isère, Rhône et enfin Haute-Savoie) où à chaque fois j'ai réussi à m'adapter (et pourtant la différence de vie et de mentalité a été brutale...), et je suis revenue de ces terres froides avec mon mari il y a 3 ans, et il s'est très bien fait à la vie ici :P (il y était déjà venu en vacances et souhaitait s'y installer, à mon grand bonheur). Bien sûr, certaines choses de métropole manquent et d'autres ici sont énervantes (les embouteillages dans certaines villes, le fait que presque tout soit importé et que tu ne trouves pas toujours exactement ce que tu cherches, etc) mais on recherchait une certaine qualité de vie, notamment pour élever nos enfants et nous sommes comblés. Il fait beau, il fait chaud (mais le pull est tout de même de rigueur l'hiver à certains endroits :P ), les plages ne sont pas exceptionnelles mais largement suffisantes au quotidien, la nature est très belle et exhubérante, les gens sont sympas, toutes les religions se cotoient sans problème (et j'aime cette tolérance qui caractérise tant mon île :wub:), etc.

Bref à mon sens il y fait bon vivre et puis, retrouver ma puce et mon zom à la plage quand je sors du boulot, ben je trouve ça génial ;) !

D'ailleurs, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions :)

So

PS ; au fait, ayalla, j'avais oublié que tu étais à la Réu :blush: Vous habitez où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup!

Je vous tiens au courant lorsque mon chéri aura passé son entretien....et que les choses s'accelèreront...! C'es à dire très bientôt!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup!

Je vous tiens au courant lorsque mon chéri aura passé son entretien....et que les choses s'accelèreront...! C'es à dire très bientôt!

Delphinette :)

On attend de tes nouvelles, donc :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On habite sur sainte marie maintenant sofsof. Et toi?

A la limite de St-Pierre et du Tampon. Ca serait sympa qu'on se rencontre un jour ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...