Aller au contenu

gifflée par son institutrice


Messages recommandés

:ninja: Ma fille ,en classe de grande section,a participé au carnaval de l'école samedi.Au cours du défilé elle a lancé des confettis sur sa maitresse, et à ce moment là :cry: elle s'est pris une giffle(assez forte d'aprés les autres parents présents).Mon mari est donc allé la chercher à 11H30 (sans en etre au courant)et la maitresse lui a expliqué qu'elle ne s'était pas controlée et qu'elle avait aussitot présenté ses excuses à notre fille,elle a également présenté ses excuses à mon mari en insistant sur le fait que son geste était parti tout seul et qu'elle le regretait.Que dois je faire?Allez la voir pour qu'elle me raconte la meme chose(excuses...)ou en référer à sa hiérarchie?

Euh... Désolé, mais moi je trouve ça pas terrible terrible...

Je sais qu'on peut être à bout pour plein de raisons, mais gifler je trouve ça violent. Et en plus, quand on imagine les circonstances: carnaval, les gamins un peu excités, c'est la fête et on a des confettis. Si on a des confettis, c'est pour en faire usage... M'enfin!

Alors gifler, peut-être, mais sans raison, moi je serais plutôt du genre intolérant. Alors c'est vrai, j'essaierai d'expliquer à ma fille tout ce qui a été dit, mais j'irai voir l'enseignante seule pour lui donner mon point de vue...

Aussi, à ces gamins, en maternelle comme en élémentaire, on leur répète sans cesse de ne pas recourir à la violence physique. Alors, nous qui sommes des modèles...

Ce n'est que mon avis.

C'est exactement la réponse que je t'aurais donnée. Ce n'est peut-être pas malin de ma part étant donné que tu es dans la situation de la maman qui doit rassurer sa fille ; d'ailleurs sur ce point tu as eu raison de lui expliquer que les adultes des fois... c'est bien, elle a besoin de te sentir à la fois désolée pour elle et malgré tout pas complètement remontée contre la maîtresse.

Une gifle, c'est un coup porté au visage, c'est violent. Ta petite est en GS, c'est une toute petite fille, ça me fait mal au coeur.

En ce qui concerne ta question sur ce que tu dois faire, et bien je pense qu'il serait mieux que tu parles à nouveau avec la maîtresse quand même. Certes elle doit être dans ses petits souliers, mais à ta place je souhaiterais malgré tout lui faire savoir que ok, elle a fait ses excuses (en demandant un bisou, bon...), que tu fais en sorte que ta fille continue à se sentir bien dans sa classe, mais que toi en tant que maman tu ne comprends pas qu'un tel geste ait pu lui échapper et que tu désapprouves.

Que le directeur ou la directrice soit au courant, je suis assez d'accord, ce sera désagréable pour elle, mais on est des adultes et on doit assumer nos gestes.

Bon courage pour ta petite fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya59

    5

  • Charivari

    4

  • Malakime

    3

  • pike

    2

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

A ma première journée d'école ,la toute première en tant qu'élève(en 1986),la maitresse m'a giflée.

Moi je n'ai rien dit,je n'avais pas compris.Ma mère s'en est aperçu le midi,la marque y était encore.

Raison officielle:j'avais laissé tomber un pot de crayons qui parait-il a fait un bruit effroyable!

Raison officieuse:elle n'aimait pas les petits filles qui pour elles étaient toutes des petites pestes...

Après j'ai eu la crainte de cette maitresse car aucune explication ne m'avait été donnée.

Tout cela pour dire que quoiqu'il se passe,toujours expliquer à l'enfant ,meme si vous jugez que c'est "un accident" unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...