Aller au contenu

pe2 antony


zoubys

Messages recommandés

Pour répondre (tardivement désolée!) à Boloulou voici la liste des profs de ma filière (14)

Français: Sylvie Pavillard Petroff

Maths : J. Helayel (que j'avais déjà eu en animation péda l'année dernière , qui est vraiment bien et qui m'a donné envie de faire mon mémoire en maths alors que je deteste ça :D )

Hist-Géo: S . Wagnon (très bien)

FG: S. Hermann

Arts Plastiques : P. Favreau (no comment....)

Musique: JP. Bosselut

Physique:C Lebouché (impec)

Techno: E Tricot (idem)

EPS: E Adam (je suis pas objective, je trouve tous les profs de sport mysogines alors ....)

Sinon on a eu un module "maternelle" , je trouve ça ridicule au plus haut point, comme si la maternelle ne faisait pas partie de l'école, que c'etait un cas à part qu'on pouvait survoler en 1 semaine et une journée d'observation... Dans 15jours on a notre double commande pour le R2 (amis T1 c'est pour vous il me semble...) mais on en est encore à faire les voeux géographiques... tout va bien, pas de panique.... sans parler du fait que nos cartes professionnelles ne sont toujours pas prêtes (donc pas d'emprunt au CRD) c'est trop de bonheur l'IUFM en fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour carli

juste une petite question: vous faites le R2 avec le stage de pratique accompagnée???

ça ne me semble pas très logique tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait le PA est juste à la rentrée des vacances de toussaint et le R2 est la premiere semaine de décembre ... mais la double commande est fin octobre. J'ai l'impression que notre emploi du temps est un peu bancale et même si notre responsable , P. Pommier, est très sympa , il a l'air aussi perdu que nous !! par exemple sur 2 jours de préparations prévus pour le R2 et bien on a déjà 2 demi-journées qui sautent pour analyse de pratique et CEFISEM (je ne suis pas sure de l'ortho) alors bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi je suis en filière 2 et je voulais savoir si qqn connaît la prof de français suivante:Me guitard Anne,......euh....parce que là,je m'inquiète,elle est plutôt molasse,et je trouve que ses cours ne sont pas assez structurés,on ne sait pas où elle veut en venir!!

voilà,sinon,mon prof d'hist-géo(sylvain wagnon),je l'apprécie bc,il est vach'ment bien !!

ma prof (et coordinatrice)manuelle doin,très bien aussi.

et vous?vos profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir!

Je suis de Montpellier j'ai fait ma PE2 à Anthony et j'enseigne dans les Vosges.

Antony ça me rappelle des bons souvenirs (au niveau de l'ambiance estudiantine) et un peu moins bons qui riment avec ennuis : les profs étaient sympas mais tellement "éloignés" de la réalité du terrain. Mais je m'en suis sortie comme vous tous d'ailleurs, ce n'est qu'une question de temps.

Par contre je ne reconnais aucun prof (depuis 6 ans il y a eu du nouveau.)

Est-ce quelqu'un va partir en stage d'astronomie à St Véran ? (super souvenir)

Y a t-il quelqu'un en PA en maternelle à Asnières avec Christine Bulot ou Burlot comme PEMF. Si oui parlez moi d'elle, elle était géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie...

je suis en PE1 à Antony vdb...et lire vos message fais tres peur pour l'année prochaine ( si j'ai le bonheur de faire partie de la LP !) On s'ennuie vraimant en PE 2 ?

Sinon, ils ont l'air d'avoir un sacré nbre de prof là-bas....

moi aussi, j'ai doin en svt et je l'a trouve super rigolote...et je ne connais aucun autre prof cité ci dessus.....

une question : est ce que vous avez eu mme la terasse en F.Gal, pcq elle nous a dit que ses eleves s'etaient planté au concours ( pour une histoire de changement de concours) et elle part ds tous les sens et ceux qui ont preparé le concours par le CNEd l'année derniere nous dise que ses cours n'ont pas grd choses a voir avec ceux de la prof....alors tout ca, ca stresse un peu pour un coeff 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kiwi:

Quand j'étais en PE2 il y a 3 ans, j'étais dans le réseau d'écoles d'Asnières. Christine Burlot était une des IMF. Elle était en CE1 dans une école du centre ville. Je l'ai peu connue car ce n'était pas mon IMF. Mais les PE2 qui l'avaient l'ont beaucoup appréciée.

Pour cleo17fr,

j'ai eu Mme Laterrasse en PE1. Elle nous faisait faire des exposés et parlait beaucoup. Nous trouvions qu'elle ne nous préparait pas bien à l'épreuve d'OP. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec coef 4 pour l'oral pro, on part hyper mal....

est ce que vous connaissez de bons bouquins...pcq entre le choix proposé en librairie + les idées des rprofs , on ne sait pas trop quoi acheter....et sinon, que faut il savoir exactement, un avis d'ancien pe2 ds l'acdemie de versailles me serait d'un grde aide...en plus j'ai vu sur les autres forums, que bcp de gens avait l'air deja a fond dans le boulot....alors que nous pe1 d'antony filiere 8, on est encore dans le flou total ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conseils de bouqins, c juste en formation gal. pour le reste j'ai deja pleins de trucs...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...