Aller au contenu

la multiplication sous forme de tableaux


ronue

Messages recommandés

En CE1, ils ne doivent pas connaître juste *5 *4 et *2????

LEs miens ont bien compris le sens de l'addition, mais je ne leur demande pas de savoir 7*9 par coeur!!

JE devrais le faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po du tout.........

Les premières notions de tables

et si ca marche bien table de 2 , 5 & 10 ( les + faciles koi )

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po du tout.........

Les premières notions de tables

et si ca marche bien table de 2 , 5 & 10 ( les + faciles koi )

DD

Mais pourquoi les faire noter dans un tableau? JE préfère qu'ils réfléchissent, plutôt que de leur faire apprendre par coeur... connaissant les parents, ils vont encore s'acharner jusque 22 H si l'enfant ne retient pas, je n 'apprécie pas:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , la question de tableau n'a pas de rapport avec les tables mais avec la multiplication.......Il est question de décomposition :

24 x 7 24 = 20 + 4 et donc dans une case 20 x7 et dans une autre 4 x 7

j'espère que tu as compris.....

Bon courage

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

;) Je travaille sur la multiplication en ce moment avec mes CE1 et en découverte nous avons travaillé avec des haricots et des quadrillages.

Chaque groupe posséde 36 haricots à placer sur le quadrillage (libre)

Puis je précise la consigne: les haricots doivent etre disposés en lignes ou colonnes (même nombre par ligne/colnne) et on ne doit paslaisser de blancs entre les haricots.

Lorsqu'un groupe à trouvé une solution (exemple 2 lignes de 18), on fait une pause et on explique la trouvaille. On découpe alors la quadrillage de deux fois 18.

Ensuite, on cherche d'autres possibilités (6 fois 6, etc...)

On met les solutions en commun et pour chacune on explique que 6+6+6+6+6+6 c'est 6 lignes de 6 haricots noté aussi 6 multiplié par 6

Les enfants ont bien compris ;)

Par contre pour appréhender les tables je n'ai pas réussi à trouver une table de multiplication. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans son pc? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je travaille sur la multiplication en ce moment avec mes CE1 et en découverte nous avons travaillé avec des haricots et des quadrillages.

Chaque groupe posséde 36 haricots à placer sur le quadrillage (libre)

Puis je précise la consigne: les haricots doivent etre disposés en lignes ou colonnes (même nombre par ligne/colnne) et on ne doit paslaisser de blancs entre les haricots.

Lorsqu'un groupe à trouvé une solution (exemple 2 lignes de 18), on fait une pause et on explique la trouvaille. On découpe alors la quadrillage de deux fois 18.

Ensuite, on cherche d'autres possibilités (6 fois 6, etc...)

On met les solutions en commun et pour chacune on explique que 6+6+6+6+6+6 c'est 6 lignes de 6 haricots noté aussi 6 multiplié par 6

Les enfants ont bien compris ;)

Par contre pour appréhender les tables je n'ai pas réussi à trouver une table de multiplication. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans son pc? :)

Les miens semblent avoir compris le sens de la multiplication, ont compris que 6+6+6= 6*3...savent calculer par exemple 2*5; 4*3....pouvez-vous me dire ce que vous voulez faire avec votre tableau, on me dit que ça ne sert pas à noter le résultat des tables??

JE ne sais pas jusqu'où je dois aller avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, on a fait X2, X3, X4, X5...On s'arrête là.

Je trouve quand même que le fichier A nous les maths vise haut.

C'est gênant finalement d'avoir un fichier, on se sent obligé de faire tous les exercices (réaction des parents ?), j'ai l'impression d'avoir un fil à la patte. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, on a fait X2, X3, X4, X5...On s'arrête là.

Je trouve quand même que le fichier A nous les maths vise haut.

C'est gênant finalement d'avoir un fichier, on se sent obligé de faire tous les exercices (réaction des parents ?), j'ai l'impression d'avoir un fil à la patte. <_<

Donc si en calcul rapide tu leur demandes 4*9, ils doivent te répondre tout de suite??

MOi, ils savent le rechercher, en calculant, mais ne le savnet pas "par coeur"

Pour moi, on n'apprend les tables "par couer qu'à partir du CE2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...