Aller au contenu

test du 8/04 pe1


maternelle

Messages recommandés

Yep, attends, je reprends les thèmes : le clonage thérapeutique, la couche d'ozone, les religions (importance dans le monde), OMC, la zone euro, l'UE, égalité homme/femme en politique/élection et au travail et la convention de l'ONU sur les droits de l'enfant.

Des thèmes d'actualié en gros... et les 8 autres questions étaient liées à l'école.

Bon, bin moi, c'était la surprise le coup des problématiques du monde actuel, j'ai du zapper cette partie quand j'ai reçu la convoc ou .. bin, je sais même pas où c'était indiqué :D Enfin, du coup, j'ai pas stressé pour ça, c'était supriiiiise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

Pour moi le test était sans surprises,le français était abordable et en maths je n'avais pas le niveau :cry:

Et que de candidats!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également passé le concours samedi 8/04 à Mulhouse et j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances...

Est-ce que quelqu'un sait le nombre de points retirés lorsqu'une question est fausse? Est-ce que l'on nous retire le nombre de points attribués à la question (soit -4, -5 ou -5.5 selon la catégorie) ou est-ce -1???

J'avoue que ce point là n'est pas très clair!

Si quelqu'un en sait plus...

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de points je n'en sais rien...en tous cas, je vais en avoir un max d'enlevés! Je viens de me rendre compte que pour plusieurs questions, j'ai coché les réponses exactes à la place des réponses inexactes! Le mot était pourtant écrit en gras!!

Merci fatigue... :(

Une concurrente en moins...tant pis pour moi...

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je pense qu'on est nombreux à être dans ce cas là! Je me suis fait avoir aussi!

Pas moyen de savoir pour ces points négatifs???

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les points négatifs, c'est pour ça qu'à moins d'être sûre de moi (ou presque), je n'ai rien coché pour plusieurs questions. J'avais bien une idée de réponse pour toutes les questions, mais le stress s'ajoutant à l'hésitation...

Roh le coup d' "exactes/inexactes"... J'avais toutes mes réponses sur le brouillon, je recommence à recopier croix par croix mes réponses en vérifiant bien le numéro de la question et en refaisant chaque question mentalement... Et mentalement, je me refais la question 63 (la dernière) sauf que je lis "exactes" au lieu d'"inexactes" et je coche... Je vérifie mon brouillon... Cata... Tout à refaire sur la 2ème feuille lol

Enfin bon... Aller, on verra bien, alea jacta est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Allez courage résultats le 9/05!!

Si ça a marché je vous propose une glace chez franchi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas! :P

Sinon, est-ce que c'est votre première tentative pour le concours PE1 en alsace?

Pour moi c'était une grande première et je ne suis pas très fière de moi...

Si je ne peux pas rentrer à l'IUFM, je vais devoir préparer le CRPE toute seule à la maison et ça me fait un peu peur: une d'entre vous est déjà passé par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je pense qu'on est nombreux à être dans ce cas là! Je me suis fait avoir aussi!

Pas moyen de savoir pour ces points négatifs???

Allez bon courage!

C'est gentil Audcas de me remonter le moral. :)

J'ai déjà passé plusieurs fois le concours pour la PE1, lorsqu'il y avait encore l'entretien. Je le ratais souvent de peu.

Je l'ai réussi à Reims en 2002, il n'y avait que le QCM et j'ai été très étonnée de constater qu'il était beaucoup plus facile!

Le CRPE, je l'ai également préparé seule, et c'est vrai que ce n'est pas évident. Dur de rester motivée toute l'année, seule dans son coin. Mais nombreux sont ceux qui réussissent. Je pense que ça doit aussi dépendre des caractères de chacun.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, surtout que sur EDP on est quand même bien informé et soutenu!

Mais rien n'est encore perdu pour la PE1 :clover: ! (je ne parle pas pour moi... :ninja: )

Allez, bonne chance :)

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...