Aller au contenu

Nombre de postes pour le CRPE 2006


bidou62

Messages recommandés

Je pense qu'ils ne vont avoir le choix. Rien qu'en Indre-et-Loire, il est prévu pour la rentrée 2006, une augmentation de 515 élèves dans le primaire, si on compte 25 élèves par classe, ça fait environ 20 classes, donc 20 profs en plus, si l'on rajoute les départs en retraite (je n'ai pas les chiffres), ils vont vite être dépassés et vont devoir appeler des LC, en tout cas je l'espère, car vu le nombre de postes au concours, c'est le seul espoir pour nous reste. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    4

  • Laurence*

    4

  • dede1004

    4

  • balou

    3

pour l'académie de Poitiers, on passe de 282 postes à 260 !!!!!

de quoi être joyeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-18 pour Strasbourg, ça va encore.

Je ne sais pas ce que j'ai bu ce soir là, c'est - 66 pour Strasbourg, aïe aïe aïe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhh de quoi nous mettre à plat ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini baby boom + départ en retraite = MOINS DE POSTE ???????

espérons qu'ils prendront beaucoup de monde en liste compémentaire

j'espère pas du tout qu'ils vont prendre + de monde en LC, j'espère qu'ils augmenteront finalement le nombre de postes, même si ça paraît pas probable.

Fonctionner avec les LC, ça fait reporter le problème sur l'année suivante !

Si en 2006, ils prennt 10 000 LP comme prévu, et 2000 LC (je sais pas les proportions, mais bon)

en 2007/2008, les 2000 LC en question, occuperont 2000 places d'IUFM en Pe2.

etc, etc, et ça donne des instit pas/moins/peu formé-e-s, des classes qui tournent au bricolage une partie de l'année, etc...

Evidemment, je reproche rien du tout aux LC qui sont appelées ou qui espèrent l'etre ! Moimême si j'étais en LC je voudrai être appelée ! C'est ce système que je critique, pas les personnes qui le subissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 2006, ils prennt 10 000 LP comme prévu, et 2000 LC (je sais pas les proportions, mais bon)

en 2007/2008, les 2000 LC en question, occuperont 2000 places d'IUFM en Pe2.

etc, etc, et ça donne des instit pas/moins/peu formé-e-s, des classes qui tournent au bricolage une partie de l'année, etc

C'est vrai que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle....c'est pourtant d'une évidence déprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les LC, ce n'est pas du tout une solution et puis il ne faut pas compter dessus...

J'étais sur LC cette année et je n'ai pas été appelée alors que dans mon académie ils appelaient habituellement toute la liste... :huh::ninja:

Et il y a des chances que ce soit pareil l'année prochaine...

Notre cher gouvernement a cetainement plus l'intention de baisser le nombre de postes petit à petit ( et le terme "petit à petit n'est pas vraiment approprié :angry: )

Mais bon, ne baissons pas les bras et courage à tous et toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

moi aussi je trouve ca enorme surtout quand on voit le nombre de poste par département, je suis dégoutée car pour le 91 240 postes c'est le plus petit :cry:

Mais en même temps, sur versailles le nombre de postes est important donc IL FAUT Y CROIRE !!!!!! ;)

Bonne chance à tous car ca approche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 160 pour Versailles je trouve cela énorme!!!

C'est énorme...et scandaleux même comme dans la majorité des académies :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...