Aller au contenu

L'année prochaine : toujours remplaçant(e)??


ady

Avez vous redemandé des postes de remplçants au 1er mouvement?  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Remplaçant depuis 7 ans je resigne encore cette année.

Si les frais de déplacement devaient devenir ridicules alors je prendrai une classe.

Faut quand même pas pousser, c'est pas tous les jours marrants d'être trimbaler à droite à gauche même si j'aime çà, alors la petite compensation financière est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    7

  • alloelisa

    4

  • Ecureuil

    2

  • nlimousin

    2

Membres les plus actifs

Donc encore là l'an prochain, mais je vais surement rempalcer mon épouse pendant une bonne moitié de l'année et si possible y être inspecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T3 et brigade a titre definitif.

Envie de changer ...ma seule chance c'est le premier mouvement sinon c'est reparti pour un tour :(

Fini les remplacements pour moi , j'ai un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de poste au 1er mouvement (je n'avais pas demandé de poste ZIL), donc au prochain mouvement et bien y'a de grandes chances que je mette des postes ZIL dans mes choix... en espérant avoir une classe à l'année quand meme, je mettrai ZIL en fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T3 et brigade a titre definitif.

Envie de changer ...ma seule chance c'est le premier mouvement sinon c'est reparti pour un tour :(

Tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je suis ZIL, j'ai bcp aimé car très formateur pour un débutant... Super aussi pour découvrir les écoles des environs, celles où tu aimerais travailler, celles où tu n'as plus envie de jamais mettre les pieds (pas tjs à cause des élèves!!!). Et le niveau qui te plaît le plus... Et puis à force, on connait plein de monde, c'est génial! mais bon, avec un grand en CP scolarisé dans une autre commune (15 min de route en voiture), un 2è bébé, j'en avais marre de passer un temps fou sur la route et de casquer à la pompe...

En plus, je commençais à trouver frustrant de devoir quitter des super classes, de ne pas pouvoir faire les projets que je veux avec le matos que je veux, de ne pas avoir de budget (je dépense une partie de mes indemnités en bouquins pour le boulot, dans tous les niveaux...).

Un petit truc néanmoins pour les brigades débutants: les manuels mis à la disposition des enseignants sont bcp moins chers(il faut s'inscrire sur les sites des éditeurs... et commander). Chez Hachette, on peut même télécharger les guides péda gratos...

Bref, j'ai obtenu un poste au premier mvt, une GS-CP dans une école de village près de chez moi, milieu assez favorisé, bon niveau... Le pied quoi, même si je balise par rapport au dble niveau, l'organisation (je suis brouillonne!!! :( )

je suis toute excitée à l'idée de leur apprendre à lire, de leur faire découvrir le plaisir de lire des histoires, de les voir grandir, progresser...

Et puis, terminées la cantine et les garderies pour mon grand qui passe au CE1, il ira à l'école de sa maman et mangera avec elle le midi (si les maires des deux communes le veulent bien). Et si on s'y plaît, le petit dernier y ira aussi dans 2 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé des postes de ZIL mais plutôt difficiles à obtenir ds mes secteurs, donc j'ai eu un poste "fixe" dans une petite école pas loin de chez moi et je suis ravie: fini l'autoroute, fini les 5 pleins mensuels, fini la galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu au premier mouvement donc....

Je vais certainement redemandé mon poste (personne ne l'a demandé (5 postes de zil libres sur les 6)) au 2ème mouvement.

En même temps, j'hésite : année de l'inspection, que vont devenir les indemnités, ....

Enfin, je verrais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade à titre définitif.

Pour le mouvement, j'ai mis des postes de brigage et des postes classe.

J'ai eu un poste classe en élémentaire (poste provisoire car école d'application) à 15 min à pied de chez moi au 1er mouvement :) (au lieu de 1h en transport en étant brigade)

Mais ça ne m'aurait pas dérangée d'être encore remplaçante (pour les indemnités et pour voir plusieurs niveaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai plus trb mais je vais avoir 3/4 de décharge de directeur, donc ce sera kifkif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, envie d'avoir ma propre classe...

Non, j'ai trop galéré :cry: , trop fait de discipline dans les écoles ZEP, j'en ai même perdu la voix et ma santé (forte déprime).

Cette année de ZIL, je l'ai mal vécue. J'ai plus eu l'impression de jouer le gendarme que l'enseignante; chahut, envoi de boulettes, bavardages incessants ou presque, enfin surtout l'après-midi m'ont usée :( .

Les CM sont redoutables, ce sont déjà des ados, insolents parfois, braillards et toujours prêts à critiquer et contester, oui quoi, des ados en puissance. Certains ne sont pas éduqués et c'est dur à supporter, je trouve.

En résumé, j'ai eu l'impression de faire autre chose que mon métier et aussi le sentiment que je ne servais pas à grand'chose face à l'intérêt suscité lors de mes séquences.

Total, j'ai demandé une maternelle, ce sera plus calme pour moi et je pense plus gratifiant

L'intérêt d'être ZIL? La prime, les échanges multiples avec les autres Zil et les collègues en général et aussi et surtout la possibilité de connaître d'autres écoles et pour moi de découvrir la Maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends si bien zildefrance :blush:

Pour l'année prochaine j'ai fait 29 voeux de postes fixes pour préparer tranquillement mon inspection et le dernier et 30ème voeu a été un poste de zil pour insister sur le côté "voeux géographiques!!!"

C'est quand même cool d'avoir la prime, mais là, je vais faire 2 mois et demi dans mon école de rattachement avec une classe difficile... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...