Roserouge100 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Vous avez déjà cité la rentrée des mamans, bébé chouette, quels autres albums étudier en classe de petite section ? Merci
IsaG Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Il y en a plein ! A l'école des loisirs, ils en proposent un certain nombre, je te conseille d'aller sur leur site. Sinon, il y a "la tototte" qui est pas mal, "petit bleu et petit jaune", "les 3 petits cochons", etc...
mali-malou Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Vous avez déjà cité la rentrée des mamans, bébé chouette, quels autres albums étudier en classe de petite section ?Merci Bonjour, Je te proposerais plutôt des auteurs : Claude Boujon Mario Ramos Anaïs Vaugelade Ponti (sa collection de petits albums, pas les grands, trop compliqués) Pascal Teulade ("Graine d'amour", sur le thème de comment on fait les bébés, est génial !!) et puis le conte de "Boucle d'Or", les petits adoooorent !
gazelle Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 d'autres Martin waddell: rentrons à la maison petit ours/ Toi et moi petit ours... Benédicte Guettier: Je m'habille et je te croque Eric Carle: la petite chenille qui faisait des trous/ la souris qui cherche un ami Léo lionni: petit bleu et petit-jaune Ellen Stoll Walsh: 3 souris peintres Alex Sanders: de toutes les couleurs/ un loup* Maurice Sendak: Max et les maximonstres Mc Kee david: le série des Elmers contes: les trois boucs, les trois ours(Byron Barton), le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons, petit bonhomme de pain d'épice, la chèvre et les biquets... Une toute petite dame( Byron Barton)...
Sartelon Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 d'autres Martin waddell: rentrons à la maison petit ours/ Toi et moi petit ours... Benédicte Guettier: Je m'habille et je te croque Eric Carle: la petite chenille qui faisait des trous/ la souris qui cherche un ami Léo lionni: petit bleu et petit-jaune Ellen Stoll Walsh: 3 souris peintres Alex Sanders: de toutes les couleurs/ un loup* Maurice Sendak: Max et les maximonstres Mc Kee david: le série des Elmers contes: les trois boucs, les trois ours(Byron Barton), le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons, petit bonhomme de pain d'épice, la chèvre et les biquets... Une toute petite dame( Byron Barton)...
Moustache Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Vous avez déjà cité la rentrée des mamans, bébé chouette, quels autres albums étudier en classe de petite section ?Merci Bonjour, pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers ? Je m'explique... sur quoi souhaites-tu travailler ? Quel est le projet d'école ? et à partir de là choisir un album (voire un conte, une histoire, ou un autre support...) en relation...
Roserouge100 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Vous avez déjà cité la rentrée des mamans, bébé chouette, quels autres albums étudier en classe de petite section ?Merci Bonjour, pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers ? Je m'explique... sur quoi souhaites-tu travailler ? Quel est le projet d'école ? et à partir de là choisir un album (voire un conte, une histoire, ou un autre support...) en relation... Merci Je reste dans la même école et j'aurais des moyens grands, voire des grands. Le côté positif : je devrais plus tout recommencer à zéro, mais, chercher à m'améliorer...
mali-malou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Juste pour en rajouter un à la liste : "Le pull" d'Audrey Poussier (album récent). Génial !
Roserouge100 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Juste pour en rajouter un à la liste : "Le pull" d'Audrey Poussier (album récent). Génial ! Merci, je cherchais, non pas des albusm seulement pour travailler dessus, mais, surtout à lire en lecture offerte...
Clempcla Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour Roserouge100, J'ai beaucoup de titres qui me viennent en tête: "Petit-Bleu et Petit Jaune", "Le petit Bonhomme des bois"... J'ai même commencé à créer une liste plus exhaustive sur le lien ci-dessous. Ce sont des titres de livres jeunesse adaptés aux plus petits. J'espère que cela t'aidera dans ta selection. Clem http://www.pascommelesautres.info
mali-malou Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Juste pour en rajouter un à la liste : "Le pull" d'Audrey Poussier (album récent). Génial ! Merci, je cherchais, non pas des albusm seulement pour travailler dessus, mais, surtout à lire en lecture offerte... Eh bien justement, celui-là est génial à lire en "lecture offerte", plein d'humour, très facile à comprendre pour des petits, etc. Mais pour tout te dire, en fait pas trop compris la différence, s'il y en a en cycle I, entre un album "pour travailler dessus" et un album "en lecture offerte"... De toute façon, en cycle I, je ne vois pas trop où est la notion de "travail". Tout est lié, et la lecture d'un album permet aux enfants de "capter" différentes choses et de construire des notions de façon intuitive. A nous ensuite de faire les liens...
Roserouge100 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 merci à Clem pour son super site... Je voulais parler de travail papierr crayon de lecture comme on fait en grande section. C'est pareil pour les oeufs de Paulette, j'ai plus travaillé sur la ferme que sur l'album en lui même en classe de MS/GS
Messages recommandés